Auteur Sujet: que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image  (Lu 20119 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #10 le: mars 01, 2010, 07:50:01 am »
Je prendrais rendez vous chez le dentiste ! :D


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #10 le: mars 01, 2010, 07:50:01 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #11 le: mars 01, 2010, 09:06:35 am »
La main de UKE placée  à la hanche(hikité) est une main morte  disait mon enseignant jadis .... #fuite# par contre la main gauche  de TORI est bien vivante ,il tire son adversaire vers l'avant ,vers sa hanche ......
« Modifié: mars 01, 2010, 09:14:35 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #12 le: mars 01, 2010, 10:57:29 am »
Bon, admettons que l'action se passe "un peu avant" et que je ne me sois pas fait encore demonter la machoire par son coude... sur la photo on voit que "je" viens de frapper du droit, coup qui a ete devie. En dehors de son coude qui s'apprete a me demonter la tronche, les plus grandes menaces restent ensuite son poing gauche (arme assez loin a sa ceinture), son genou droit (son poids est trop vers l'avant pour que le genou gauche soit dangereux). Sa tete n'est pas vraiement dangereuse car pour m'envoyer un coup de boule, il lui faudrait retirer son coude ce qui me laisserait pas mal de temps pour reagir. Donc qq soit le mouvement, j'ai une tendance naturelle a tenter de m'eloigner au maximum de ses menaces.

Mon reflexe, vu la tres courte distance entre nous et vu que ma hanche droite est deja engagee vers l'avant,  serait je pense d'accompagner son coude avec ma main gauche pour le laisser passer, afin de venir placer mon epaule droite sous son epaule droite, ma tete contre son epaule, en meme temps que mon bras droit viendrait s'enrouler autour de lui. En gros je laisse passer et je me colle a lui.

En fonction de la position dans laquelle j'ai reussi a placer mon pied droit, je viendrais simplement le projeter vigoureusement, tres probablement de ma cuisse droite dans sa cuisse droite en effectuant un mouvement de balancier avec le corps, pour le planter le plus violement possible au sol, en l'acompagnant de tout mon poids dans ses cotes. Apres, vu que l'on porte des kimonos et que nous ne sommes donc pas dans la rue, je me sert de l'appui de ma tete sur son epaule pour remonter son bras sur son corps et finir en juji gatame.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #13 le: mars 01, 2010, 12:06:37 pm »
pas grand chose, vu que j'aurais pris gras...une simple reprise de  distance pour éviter /parer un autre coup...et j'irai aussi chez mon dentiste
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #14 le: mars 01, 2010, 19:08:10 pm »
Je savais bien que la garde Karaté était merdique  :S
Qu'est ce qu'il fout le chauve avec son hikité droit à la ceinture  ............ il mange , bien fait il avait qu'à adopter une garde BUDDHAKO  :D il lui resterait encore des chicots :P
  

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #15 le: mars 01, 2010, 20:07:03 pm »
voila ce qui arrive lorsque l'on attaque le premier  :D

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #16 le: mars 02, 2010, 09:59:01 am »
le hikite est effectivement une garde merdique....

mais est ce une garde?

ou un geste pour faire du renforcement dorseaux/ bras ?

si on passe le cours à faire hikité bras plié et tiré vers l'arrière les muscles ont pas mal travaillé.

donc le hikité sur une demo de self à la sauce karaté: non sens

dans un demo trad , pourquoi pas , si son utilité est expliquée

mais inutile dans l'entrainement?

j'en suis pas si sûr...

des avis les ex karaté ka ou karaté ka en actvité ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #17 le: mars 02, 2010, 10:31:52 am »
je te pose la question ,la personne de droite eceque en poussant de la sorte son adversaire ce n'est pas un hikité aussi  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #18 le: mars 02, 2010, 11:49:52 am »
@ Ariès

Citer
des avis les ex karaté ka ou karaté ka en actvité ?

Lsd a raison.

Le hikité, c'est aussi une façon de travailler en torsion (une force dans un sens une force dans l'autre); utile dans les techniques "croisées" genre, donc, gyaku tsuki, mais pas seulement.

En wing chun, c'est aussi, un dégagement, un coup de coude en arrière, plein de choses possibles.

Quand à la question posée par Lsd, eh bien si j'étais le type de gauche, je ne serais pas bien  #larmes# mais
- je n'aurais jamais fait une attaque longue karaté
- je n'aurais jamais mis mon poing gauche en hikité
- et s'il avait pu lancer tout de même un coup de coude de ce type, j'aurais moi-même contré en coup de coude (par en dessous à l'aisselle, s'il n'a pas eu le temps d'arriver). Sinon, vu l'orientation de son coupe de coude (qui n'a pas la souplesse d'un coup de coude WC), je me serais laissé pivoter dans le sens où il me fait aller, avec transfert de poids sur ma jambe droite. Et tan gerk gauche (coup de pied) sur le premier genoux qui se présente. Tan gerk droit si j'ai esquivé (enfin, reçu et plus ou mien bien absorbé, donc quand même sonnée) en ligne et n'ai fait ni transfert ni pivot. genoux ou ailleurs, comme ont fait remarquer judicieusement plusieurs.

Mais tout çà est de la science-fiction, parce que même si ce genre de coup de coude est assez raide, moche et pas pratique, s'il est arrivé il est dévastateur.

Et hop!

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #19 le: mars 02, 2010, 12:04:30 pm »
je te pose la question ,la personne de droite eceque en poussant de la sorte son adversaire ce n'est pas un hikité aussi  ???

non, son poing gauche est trop en avant, mais là je fais mon chiant  :D

le travail en torsion et certains appli citées par ombre ok pour moi

le gars à droite n'a , à la limite pas besoin de hikite, s'il gère son déplacement pour que l'autre s'empale sur son coude,: pas besoin de force suplémentaire par travail de torsion

ni de bloquer/freiner l'attaque, vu comme il l'utilise

masi ce serai moins un "beau geste" pour reprendre le titre d'un autre topic


« Modifié: mars 02, 2010, 12:06:16 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !