Auteur Sujet: que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image  (Lu 20114 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #20 le: mars 02, 2010, 13:27:43 pm »
il ne faut pas en vouloir à la personne de gauche (pas de politique dans le forum  >-(|,)il ne fait qu'exécuter ce qu'on lui demande c'est a dire coup de poing  et possible que le poids de son corps soit sur la jambe avant zen...kutsu ....et selon le style , son maitre canalyse toute sa force pour pour un resultat maximum à l'impact ,pour la contre attaque ,il faut voir venir les choses grace a des repaires ,l'epaule etc.... maintenant pour le hikité le fameux hikité ,il y'a selon  #papy# mtre plee plusieurs genres d'ikité et ce que vous voyez sur l'image c'est la veritable utilisation du hikité vers la hanche "en torsion"
« Modifié: mars 02, 2010, 13:30:12 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #20 le: mars 02, 2010, 13:27:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #21 le: mars 02, 2010, 13:46:44 pm »
il ne faut pas en vouloir à la personne de gauche (pas de politique dans le forum  >-(|,)il ne fait qu'exécuter ce qu'on lui demande c'est a dire coup de poing  et possible que le poids de son corps soit sur la jambe avant zen...kutsu ....et selon le style , son maitre canalyse toute sa force pour pour un resultat maximum à l'impact ,pour la contre attaque ,il faut voir venir les choses grace a des repaires ,l'epaule etc.... maintenant pour le hikité le fameux hikité ,il y'a selon  #papy# mtre plee plusieurs genres d'ikité et ce que vous voyez sur l'image c'est la veritable utilisation du hikité vers la hanche "en torsion"

Lsd, grand pervers 8) Tu vois la limite pédagogique des vidéos ::)  Oui, c'est un hikité shotokan :D . le même truc en WC, c'est  ;) .

C'est marrant que tu parles de l'épaule, je pensais à une chose comme çà 8)
Et hop!

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #22 le: mars 02, 2010, 13:58:17 pm »
....c'est une technique démonstrative du karaté shoto je pense ,pour le contre ...:-=#

démonstrative(trice) de quoi?

du travail de recherche technique ou de self ?

c'est en fonction de ça que le hitkité, très marqué,  me semble pertinent ou pas, pour tori comme pour uke ( comme ça on évite de dire que la droite en fout plein la gueule à la gauche  :D )
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #23 le: mars 02, 2010, 16:17:33 pm »
dommage que le detail du hikité ou des hikités passe inaperçue ,il demeure un sujet secret et tabou méme dans les autres forums d'arts martiaux ,je pense que  les differents hikité c'est la liaison qui relient le karaté au kung fu (certains) ou  les arts martiaux entre eux et chacun à sa façon de faire   #cocaine#
nb/ puisque j'ai peur pour vous mefiez-vous que ce qui va suivre ne vous arrive   :-)UU(-:
« Modifié: mars 02, 2010, 16:19:08 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #24 le: mars 02, 2010, 16:22:48 pm »
dommage que le detail du hikité ou des hikités passe inaperçue ,il demeure un sujet secret et tabou méme dans les autres forums d'arts martiaux ,je pense que  les differents hikité c'est la liaison qui relient le karaté au kung fu (certains) ou  les arts martiaux entre eux et chacun à sa façon de faire  

okuden des ka ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #25 le: mai 19, 2010, 13:23:50 pm »
tout dépend d'où on se trouve, si c'est sur un tatami il y a pleins de trucs théoriques, comme une technique de soumission chute arrière, mais le coup de coude dans les dents ça casse bien..
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #26 le: mai 19, 2010, 17:21:51 pm »
Hum ???

Même si je doute etre en mesure de bouger apres avoir recu un coup pareil, j'aggriperais sa manche droite avec ma main gauche, et je ferais faire un cercle dans le sens anti-horaire vers l'extérieur à ma jambe gauche tout en tirant sur la manche vers le bas et en poussant vers le haut de ma main droite. ça crée un effet de rotation, il se retrouve donc sur le dos et moi sur le dessus, il me reste qu'à changer la position de mon bras droit une fois au sol pour aller derriere la tete et j'ai une position de controle.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #27 le: mai 19, 2010, 22:48:52 pm »
le sage shototai n'aurait-il pas un avis qui ne soit pas audessus de notre niveau de comprehension  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #28 le: mai 20, 2010, 08:54:57 am »
Je dirais qu'il fallait faire quelque chose AVANT parce que là c'est mal parti  :-[

Il faut bien se rappeler que le coude est l'arme la plus puissante de notre arsenal de poche. De la façon dont il est mit peu de chance de pouvoir réagir :(

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : que feriez vous si vous étiez la personne à gauche de l'image
« Réponse #29 le: mai 20, 2010, 09:26:52 am »
tu joues la carte du réalisme /un point  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !