Auteur Sujet: Question Pour Karuna  (Lu 3506 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Question Pour Karuna
« le: mars 01, 2010, 19:25:08 pm »

Mon "vieu" Karuna,je voudrai savoir quel sont les disposition a prendre pour ouvrir une ecole d art martiaux.

en clair vous avez fait comment et point de vu legislative etc...(les combine)
est ce que vous avez eu des probleme avec la FFKDA ou les club voisins ?






Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question Pour Karuna
« le: mars 01, 2010, 19:25:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Question Pour Karuna
« Réponse #1 le: mars 01, 2010, 19:58:14 pm »
Oui, c'est moi , je suis là  #yeah# #yeah#

C'est la création d'une association loi 1901 ..... que se soit pour école d'un style déjà pratiqué ou un art non encore pratiqué en France
Et c'est là bien sur, que tu risques d'avoir des problèmes avec la FFKDA si tu ne veux pas rentrer dans le giron fédéral.
Mais tant que ton style est marginal ..no soucis  :o la fédé t'ignore ... si tu draines quelques centaines d'adhérents là il y a des sousous en jeu et il peut y avoir des PB!

Par contre les gros problèmes sont toujours avec les écoles déjà implantées dans la commune qui voient toujours d'un très mauvais œil, un concurrent qui va marcher sur leurs plates bandes. (notre seconde école a du fermer après deux mois d' existence avec les gendarmes qui sont venus pendant un cours rechercher les clefs du Gymnase alors que nous étions en règle avec le service des sports de la mairie  #larmes# ............ notre cours avait lieu juste après le cours de Karaté)

Nos autres écoles ... sauf à Brétignolles sur Mer ont eu aussi des soucis plus ou moins grave  :-[ 
  

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Question Pour Karuna
« Réponse #2 le: mars 01, 2010, 20:04:08 pm »
et c'etait quoi leur probléme au club de karaté?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Question Pour Karuna
« Réponse #3 le: mars 01, 2010, 20:43:56 pm »
Après plusieurs années de pratique , ils avaient moins de dix élèves  ... et pour démarrer nos cours, quelques élèves de Brétignolles et Olonne sur Mer venaient gonfler les rangs ... donc nous tournions à une quinzaine avec deux ou trois des élèves du karaté qui étaient venus tester et un s'inscrire .
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Question Pour Karuna
« Réponse #4 le: mars 01, 2010, 22:16:58 pm »
Karuna, si un jour je passe dans ton coin, je serai tenté d'essayer en tout cas ! :) Et c'est sincère.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Question Pour Karuna
« Réponse #5 le: mars 02, 2010, 00:14:56 am »
Oui, c'est moi , je suis là  #yeah# #yeah#

C'est la création d'une association loi 1901 ..... que se soit pour école d'un style déjà pratiqué ou un art non encore pratiqué en France
Et c'est là bien sur, que tu risques d'avoir des problèmes avec la FFKDA si tu ne veux pas rentrer dans le giron fédéral.
Mais tant que ton style est marginal ..no soucis  :o la fédé t'ignore ... si tu draines quelques centaines d'adhérents là il y a des sousous en jeu et il peut y avoir des PB!

Par contre les gros problèmes sont toujours avec les écoles déjà implantées dans la commune qui voient toujours d'un très mauvais œil, un concurrent qui va marcher sur leurs plates bandes. (notre seconde école a du fermer après deux mois d' existence avec les gendarmes qui sont venus pendant un cours rechercher les clefs du Gymnase alors que nous étions en règle avec le service des sports de la mairie  #larmes# ............ notre cours avait lieu juste après le cours de Karaté)

Nos autres écoles ... sauf à Brétignolles sur Mer ont eu aussi des soucis plus ou moins grave  :-[ 

si vous etes en regles,de quel droit ferme ton vos ecoles?


il n y a pas de fédé officiel qui pourrai vous convenir?







Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Question Pour Karuna
« Réponse #6 le: mars 02, 2010, 06:24:12 am »
pareil...si vous etiez en régles je vois pas pourquoi et comment ils vous ont fermés votre club

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Question Pour Karuna
« Réponse #7 le: mars 02, 2010, 09:51:11 am »
s'il n'ya pas de conventios claires et écrites avec des municipalitrés, des fermetures à l'arrache pour du règlement de compte sont toujours possibles.

j'en ai vu avec d'autres types d'assocs dans mon boulot
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Question Pour Karuna
« Réponse #8 le: mars 02, 2010, 21:08:33 pm »
Notre association est déclarée à la "jeunesse et sport" et inscrite au journal officiel.
Mais jusqu'à aujourd'hui nous ne sommes pas fédéré en France, notre instructeur est diplômé en Belgique sans équivalence Française et bien qu'enseignant en bénévole (donc non rémunéré) il est facile pour un club dans le giron d'une fédé de jouer d'influence pour faire peur à une mairie pas trop orienté dans les arts martiaux.

Ensuite il faut faire vite à semer le doute , contourner les deux trois élus qui pourraient être bienveillants et de faire beaucoup de remue ménage ... et voilà comment on fout la grouille :S
Nous aurions pu défendre notre position , mais nous ne sommes ni procéduriers ni désireux de donner une mauvaise image de notre style.
Bien qu'ayant changé de nom et d'organisation, nous tenons à rester "clean et zen"  :-)\_ 
  

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Question Pour Karuna
« Réponse #9 le: mars 02, 2010, 22:56:06 pm »
Vous pouvez trouver une combine,

vous vous affilier le club a la federation de sport de combat,comme etant un Kung fu nepalait.(y a des bien du kungfu viet,donc voila)
comme le prof enseigne en benevola,pas besoin de diplome.
cela permet aussi de faire des competition dans d autre style je crois avec la meme license.

comme ca vous pouvez vous frité en france en pied poing et en belgique budokai.










 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !