Auteur Sujet: Le Ginga  (Lu 14738 fois)

Hors ligne hayro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • !
Re : Le Ginga
« Réponse #20 le: octobre 28, 2012, 17:38:37 pm »
En tant que Capoeriste, je ne croit pas que j uliserai la ginga dans un sparring, surtout si il ya de longue phase d observation.
Enfin tout Combatant s adapte a la situation.

Par contre au 1e abord la capoeira est une danse , je comprend tres bien se reflet .
Mais je vais pas vous refaire toute l histoire, a la base c est une lutte un art martial interdit.
Et la musique le coté Folklore ont permi de tolérer cette "chose" pratiqué par les esclaves.
Mais quand personne ne les surveillaient, ils s entrainaient a se battrent dans le but d un jour s echapper.

Enfin depuis la capoeira a evolué je pense que tout debutant ou personne exterieur voit la danse en 1e. mais quand tu
voit un entrainement plutot qu une demo c est deja plus pareil.
Des contact il yen a tout les jours entre les coup de pied direct porté high kick ou middle, les fauchage , balayage , ciseaux et clef ...
Il ya de quoi faire mais apres c est comme tout faut trouver les bon timming le bon placement etc...

En ce qui concerne la federation ca n arrivera probablement jamais, il y a telement de groupe different avec des systeme de graduation differentes des styles et buts differents. Ce qui n est pa forcement un mal en soi.
Mais les roda interclubs les rencontres festivals stage, existent et il y en a beaucoup plus que l on croit.
Méfis toi de Mes pas de Danse ! Je Pourrai te Sortir une Chorée

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Ginga
« Réponse #20 le: octobre 28, 2012, 17:38:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !