Auteur Sujet: Le Ginga  (Lu 14726 fois)

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Le Ginga
« Réponse #10 le: juillet 18, 2011, 16:08:42 pm »
Vidéos du Ginga ???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Ginga
« Réponse #10 le: juillet 18, 2011, 16:08:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mort275

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 45
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Le Ginga
« Réponse #11 le: juillet 18, 2011, 17:03:02 pm »
C'es le mouvement de base de la capoeira Capoeira - Basic Steps - Ginga

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Le Ginga
« Réponse #12 le: juillet 18, 2011, 18:16:02 pm »
Et voilà une version plus personnalisée du même mouvement
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Le Ginga
« Réponse #13 le: juillet 18, 2011, 21:02:13 pm »
Cool merci!  :-)\_

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Le Ginga
« Réponse #14 le: juin 07, 2012, 15:52:49 pm »
Bonjour,
moi je pratique la capoeira depuis cette année  ;-)p ;-)p
j'aime bien cet art martial car il est complet : coups de pied,équilibres,acrobaties
il a à la fois un coté sport de combat et à la fois un coté artistique !!
je conseille à tous les membres du forum d'essayer au moins
par contre je reproche qu'il n'y ait aucune fédération 
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Ginga
« Réponse #15 le: juillet 07, 2012, 19:12:33 pm »
je reproche qu'il n'y ait aucune fédération 

parfois je me dis que c'est peut-être mieux, si la fédération aide à la reconnaissance et la diffusion de l'art, je pense aussi qu'elle aurait des effets pervers, comme une codification des noms et techniques, des chants à savoir, de la façon de jouer les instruments, la mise en place de compétition où certaines techniques seraient plus mises en valeur que d'autres et l’agressivité encouragée. au final on perdrait peut-être un peu de l'essence de l'art...
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Le Ginga
« Réponse #16 le: juillet 11, 2012, 18:21:35 pm »
c'est pas faux mais la plupart des personnes ne connaissent pas la capoeira et certains disent : "ce n'est pas un sport "
je reproche en revanche qu'il n'y ait pas de contact c'est pour cela que j'aimerai pratiquer du taekwondo en parallèle !!
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Le Ginga
« Réponse #17 le: juillet 11, 2012, 19:02:21 pm »
et bien ils n'ont pas tout à fait tord, la capoeira n'est pas un "sport", elle est difficilement définissable, disons que c'est un "art" tout simplement, car elle est martiale, culturelle, musicale...

La notion de "contact" est celle qui revient le plus souvent lorsque je dis que je pratique la capoeira comme art martial. J'ai pratiqué le karaté pendant de nombreuses années, et j'ai pu expérimenter quelques années de boxe française ou encore de la self-defense. Et au final je pense que la capoeira possède une approche différente du combat, et je ne suis pas persuadé (contrairement à la majorité) que le "contact" soit indispensable à l'approche d'un art martial. Notre but (dans la capoeira) étant plus l'esquive que la défense "brute". J'ai eu la chance de participer à un stage de capoeira avec un mestre qui enseigne à Barcelone et ce dernier disait qu'on ne bloque pas un coup car on ne sait pas la puissance qui a été mise dedans et que notre philosophie était plus de l'éviter ( ce maitre est un bon gaillard d'1m90 avec son bon 100kg).

 En ce sens la capoeira possède un aspect "art interne". Peut-on affirmer que l'aikido n'est pas un art martial? Certains diront que oui, mais encore, et là c'est un autre sujet, il ne faut pas confondre art martial et sport de combat qui sont deux choses totalement différentes. Attention je ne critique pas les sports de combat ou même art martiaux de percussion, je suis même plutôt fan d'UFC, boxe etc... C'est juste que la capoeira propose un point de vue différent. D'autant que si on ne fait pas attention les coups bah on se les prend (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois...), tout dépend dans quelle ronde tu te trouves, et quelle est l'ambiance.

C'est certain que la pratique d'un sport de percussion ne peut être qu'enrichissante mais il faut quand même penser à préserver notre capital santé et notre intégrité physique. Mais je pense tout de même que c’est un plus pour la pratique de la capoeira.

Plus on pratique la capoeira plus on se rend compte qu'il y a des choses à apprendre et on peut y trouver tout un tas de chose qu'on attendait pas au début et pourtant cela ne fait pas très longtemps que je pratique! Mais bien entendu tout dépend de ce qu'on recherche dans la pratique!!
« Modifié: juillet 11, 2012, 19:03:53 pm par sam444 »
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Le Ginga
« Réponse #18 le: juillet 13, 2012, 19:18:51 pm »
Ça fait un bout de temps que cette AM me tente, et quelques questions vont suivre sur un autre topics, comme je constate qu'il y a deux capoéristes ici je vais en profiter :)

Personnellement, je ne voit pas la copoeira comme un AM en premier lieu, mais uniquement comme une danse. La ginga expose bien mon état d'esprit. Dans un sparring ou un combat réel quelqu'un qui va commencer à faire la ginga peut rapidement être désavantagé, car ce mouvement expose ses flans. Alors que dans la pratique "musicale", c'est la base du rythme de cette art.

Ça me rappelle un interview de capoeirstes qui disaient que "bien que le côté martial soit présent, tu le découvres quand tu as déjà plusieurs années d'expériences".

Et une fédération permettrait peut être des rondes inter-clubs, ou même des rondes d'envergure très large. A défaut, je présume que c'est plutôt rare.

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Le Ginga
« Réponse #19 le: juillet 14, 2012, 12:29:32 pm »
je suis daccord avec toi sam444 ; d'ailleurs je trouve que c'est le meilleur des AM concernant les esquives; puisque l'on y est forcé à esquiver !
cependant il ya quand meme certaine prises comme le "ciseau" ou les projections qui y sont présente !
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !