Auteur Sujet: Open interstyle FFKAMA  (Lu 4795 fois)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Open interstyle FFKAMA
« le: mars 06, 2010, 13:39:28 pm »
Qui a participé ou assisté à la compétition interstyle de la FFKAMA ?

Qu'en avez vous pensé ? Y avait il un bon niveau ?

 
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Open interstyle FFKAMA
« le: mars 06, 2010, 13:39:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #1 le: mars 06, 2010, 14:11:12 pm »
J'ai eu des échos sur d'autres forums  :-o~ ............... apparemment très peu voir pas de spectateurs :-[
Par contre, pas de jugement sur le rencontres  ???
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #2 le: mars 06, 2010, 14:12:33 pm »
J'aurais aimé y participer mais vu mon niveau et ma situation géographique, c'est impossible  :(
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #3 le: mars 08, 2010, 14:17:38 pm »
l idee a l air d etre bonne mais dans quels regles ce tournois se deroulait il ?
 a la touche je suppose :-|>--<|-:

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #4 le: mars 08, 2010, 14:19:32 pm »
Non Full Contact !  ;) C'est ca qui est intéressant ...  Mais par contre avec des gros gants :-=##=-:  :(
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #5 le: mars 08, 2010, 14:24:03 pm »
ba alors la je suis epater de la part dec cette fede cet etonnant je vois qu ils commence a evoluer car compet a la touche j en ai fait et c est plutot frustrant

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #6 le: mars 08, 2010, 14:50:40 pm »
@maxenseo:

De nombreux styles affiliés à la FFKAMA proposent des compétitions plein contact (Yoseikan Budo, Viet Vo Dao...). Et ça fait quelques années que le Karaté Contact existe...

Hors ligne Béranger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #7 le: avril 17, 2010, 13:45:00 pm »
Bonjour tout le monde.

J'ai vu que cette compétition s'est déroulée avec de gants de boxe :-=#. N'est-ce pas un peu paradoxal pour une compétition de karaté (qui s'écrit en général "main vide")? Est-ce que ça ne favorise pas un peu (beaucoup parfois) ceux qui ont appris à combattre avec des gants (non, ce n'est pas la même chose que ce battre à main nue)?
Loin de moi l'idée de me plaindre de cette bonne initiative de la fédé ou de dire que "le combat à mains nues c'est le mieux nananère...(ceux qui pensent ça peuvent aller discuter avec Mr Tyson)  mais n'y avait il pas moyen de trouver des règles pour faire du contact sans gants (ou avec des gants plus légers)?

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #8 le: avril 18, 2010, 12:55:36 pm »
je confirme pour la galère avec les gants:
pour pas mourrir con j'ai essayé le karaté contact ...dur de se caler pour gérer l'impact des frappes
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Open interstyle FFKAMA
« Réponse #9 le: avril 20, 2010, 11:22:08 am »
Citer
mais n'y avait il pas moyen de trouver des règles pour faire du contact sans gants

quel amateur serait pres a se faire cassé le nez,detruire l arcade,exploser les levre,tous cela pour 3 sous (on est payer en amateur?)


un karateka doit avoir l esprie d adapation,il doit etre capable de se proteger et d esquivé,paré des attaque,de plusieur nature.
si l agresseur,a la place des gros gants en mousse,avait un poing americain,ou meme un Tonfa,vous aller chipoté en disant que c est pas juste,que vous en avez pris plein la face parce qu il triche,qu on vous a jamais apris a combattre un tricheur?

meme chose en attaque,si vous etes en hivers avec des moufle et que l agresseur pour un anoraque,vous allez chipoté?


dans ce tournois,les regles sont connus et definie a l avance,c est au combattants de se preparer pour s adapté,ce n est pas apres avoir perdu qu il faut chipotte.


si on n est pas capable de toucher une personne avec des gants,on ne sera toujour pas capable sans gants,ou avec un poing americain,ou autre arme.C est toujour facile d accusé le materiel,mais j ai rarement vu de tennis man raté une balle et dire que c est la faute au chaussure ou a la raquette.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !