Auteur Sujet: Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.  (Lu 23571 fois)

Hors ligne Zenseil

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« le: mars 08, 2010, 23:05:24 pm »
Bonjour à tous.

Je me suis récemment fait agresser par trois personnes.
Sur le coup, je n'ai rien put faire, elles étaient à trois sur moi.

Depuis j'ai décidé de me mettre à un art martial, mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai pour but de pouvoir résister à ce type d'agression où les agresseurs sont plusieur et vous rouent de coups (Je ne me fait pas d'illusions, je sais qu'il faut des années de pratiques pour en être capable, mais j'ai tout le temps qu'il me faut).

Est-t-il vraiment possible de se défendre face à ce type d'agressions?

Je me suis renseigné par internet et j'ai repéré le krav maga. Ca a l'air bougrement efficace et sans fioritures. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de club vers chez moi (grenoble).

Avez-vous un art martial à me conseiller?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« le: mars 08, 2010, 23:05:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #1 le: mars 08, 2010, 23:10:12 pm »
Apparemment tu cherches une discipline axée vers la self défense. Il y en a plusieurs même si, toutes comportent des techniques utilisables dans ces situations :

Le hapkido
Le pencak silat
Le kravmaga
Le ju-jitsu

Ce ne sont toutefois que des exemples.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #2 le: mars 09, 2010, 01:32:53 am »
j' habite grenoble tu peux y trouver du :
- krav mage (Académie de Combat ASHIGARU à bourgoin jallieux),
- muay thai (percussion debout) ,
- full contact,
- bando (lutte birmane),
-  kung fu,
- karate,
- savate (proche du full contact),
- viet vo dao (arts martiale vietnamien assez complet),
- kenpo (complet aussi),
- sambo (ressemble au jujitsu)
- judo
- boxe anglaise
- jujitsu

Je rejoins meiyo, tous les arts martiaux sont plus ou moins applicables en self défense. Il faut avant tout trouver une discipline qui te plaît et non nécessaire, car c'est le plaisir qui va te permettre de progresser.

Contre plusieurs agresseurs les techniques debout sont les plus efficaces (karate, muay thai, savate,...) et les disciplines "complète" te permettent de faire face à tout comme debout, au sol (kenpo, sambo, viet vo dao, krav maga).

Mais il ne faut pas oublier que c'est pas ce qu'on dit à propos d'un art martial ou l'image que ça représente qui est efficace, mais le pratiquant, donc méfie toi de ceux qui promettent de te transformer en bruce lee ou de pouvoir te défendre après 3 mois de cours.

Après il faut pas hésiter à visiter plusieurs dojo, faire des séances d'initiations, voir comment sont les profs, les élèves, si c'est loin...

voici le lien avec le détail :
http://www.club-arts-martiaux.com/accueil.html

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #3 le: mars 09, 2010, 06:19:12 am »
Tu peux si tu y trouves du plaisir ou si tu y gagnes en confiance en soi, pratiquer une discipline martiale, mais je ne crois pas que ca resoudra suffisamment ton probleme.

Je ne sais pas dans quel contexte l'agression a eu lieu, mais il faut bien se rendre a l'evidence que la France est un pays ou ce genre de choses arrivent assez souvent (tout est relatif, ca depend avec quel pays on compare, je suis bien d'accord).

Donc si j'etais toi, je chercherai plutot dans quelles situations il y a plus de chances de se faire agresser, aussi bien la situation exterieur (le lieu, l'heure, l'ambiance du lieu) que ta situation a toi: seul? ta demarche, ta facon de t'habiller, de regarder, etc tout cela se sont des facteurs qu'il est preferable de prendre en compte a moins d'avoir la carrure et la tete de Mike Tyson...

Si tu prends en compte tous ces facteurs dans ta vie quotidienne et que tu modifies ceux que tu peux modifier, deja tu reduits pas mal le risque d'agression.

Maintenant il y a aussi des choses que l'on ne peut pas prevenir...

Bon courage!  ;-)p
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #4 le: mars 09, 2010, 07:20:21 am »
Salut à toi !

C'est marrant je viens juste de lire ton post sur le forum de Jeuxvideo.com  :D

Je pense comme beaucoup que une self défense serait plus appropriée pour toi, déjà on t'y apprend la technique mais aussi la pré-agression, la désescalade de la violence etc
« Modifié: mars 09, 2010, 07:52:16 am par shadow_dg »
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #5 le: mars 09, 2010, 07:50:46 am »
Tout le monde n'est pas capable de faire attention en son environnement dans un monde moderne sécuritaire et où ne se bat plus pour grand chose dans les pays industriels.
Soit tu essayes de passer inaperçu quitte a effacer tes gouts, envies et ta personnalité, soit tu fais comme tu veux et derrière tu fais ce qui faut pour pouvoir faire face. C'est triste à dire mais les agresseurs se comportent comme des hyènes, fondant sur les carcasses et les faibles.

Quand aux comparaisons c'est idiot. Demandez à un allemand ou un italien il vous dira qu'en france la vie est belle. Demandez à un français tout va mal en france. Un brésilen des bas quartier il signe de suite en france.
Ce qui fait la violence c'est la pub qu'on en fait, la vision qu'on en a et la proximité.

Si un jour un groupe de personne ou même une seul personne à envie de se battre parce que tu lui revient pas, qu'il a vu d'après lui tu le regardais bizarrement, etc.... tu pourras rien y faire.

Tu veux apprendre un art martiale ou du self defense ? ça te feras aucun mal hormis de la sueur et des courbatures. Si ce n'est de ne pas croire qu'en 10 séances avec un entrainement en pseudo réalité que tu puisses reproduire les gestes.

Le tout c'est que mentalement tu arrives à surmonter ça et te dire que la prochaine fois tu sauras quoi faire, sans vivre dans la peur "de la prochaine fois".

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #6 le: mars 09, 2010, 09:10:29 am »
apparemment tu as gagné ....tu est tjr vivant  :) je viens juste d'entendre  "I See You"  du film avatar ,elle est trés belle cette chanson de leona lewis
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #7 le: mars 09, 2010, 09:13:37 am »
@ Ihadjatom,

c'est bien la premiere fois que je n'approuve pas un de tes messages qui sont toujours pourtant excellents et haut dessus du lot, ca fait longtemps que je voulais le dire, comme ca c'est fait.

 ;-)p :-D=

Citer
Tout le monde n'est pas capable de faire attention en son environnement

tout le monde n'est pas non plus capable de devenir assez fort pour faire face a une agression 1 contre 3. il faut relativiser. Tout n'est pas noir ou blanc. apprendre a reconnaitre son environnement, a prendre la temperature, ca s'apprend, tout comme apprendre a se battre ca s'apprend.

Citer
C'est triste à dire mais les agresseurs se comportent comme des hyènes, fondant sur les carcasses et les faibles.

c'est justement pourquoi il faut apprendre a eviter de se jeter dans la gueule du loup, enfin de la hyene, si on peut. Ca ne veut pas dire renier tous ses gouts et ses envies, il y a un juste milieu la aussi.

Citer
Quand aux comparaisons c'est idiot. Demandez à un allemand ou un italien il vous dira qu'en france la vie est belle. Demandez à un français tout va mal en france. Un brésilen des bas quartier il signe de suite en france.
Ce qui fait la violence c'est la pub qu'on en fait, la vision qu'on en a et la proximité.

Tout est relatif, on est d'accord, c'est d'ailleurs pour ca que prevoyant de telles reponses, j'avais pourtant pris la peine de le dire... Le Japon est par exemple un pays ou pour se faire agresser, faut vraiment, mais alors vraiment le faire expres. La France, c'est pas le cas. C'est une prise de conscience importante a faire je pense.


Citer
Si un jour un groupe de personne ou même une seul personne à envie de se battre parce que tu lui revient pas, qu'il a vu d'après lui tu le regardais bizarrement, etc.... tu pourras rien y faire.

En France oui, pas partout. Y'a pas que des sauvages sur terre, encore heureux!  #papy#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Zenseil

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #8 le: mars 09, 2010, 09:30:31 am »
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé un club d'aikido sur Grenoble, je pense que je vais y faire un tour pour voir si ça me plait.
Etant donné que vous ne m'en avez pas parlé, je me demande ce que vous en pensez.

En tout cas, si ça ne me plait pas, je chercherai d'autres Self Defense.
J'étais très tenté par le kravmaga, mais c'est trop loin de chez moi.

Quoi qu'il en soit, j'ai tiré une leçon de cette agression, et ça ne recommencera pas de si tôt.

Encore merci à vous.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Agressé par 3 personnes, je cherche un art martial.
« Réponse #9 le: mars 09, 2010, 09:44:20 am »
"rentrer" dans les arts martiaux juste a cause d'une agression, risque s'il n'y a que ce motif, d'apporter des désillusions

 ::)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !