Auteur Sujet: travail de la souplesse  (Lu 7348 fois)

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
travail de la souplesse
« le: mars 10, 2010, 09:20:35 am »
bjr, souple comme un parpaing de béton armé ... j'aimerai travailler d'avantage ma souplesse .

Avec un passé de sportif (footing, VTT en autres ) je m'astreint déjà a une gymnastique quotidienne , souffrant un peu du dos (pincement L4 - L5 )

Je me suis mit au ju-jitsu en début d'année et j'ai le temps pour  faire un cours en complément le lundi .

un cours j'ai le choix entre du karaté (dans sa forme "kata artistique ), tai chi ou Yoga ...... #circonspect#

votre avis bienvenu  SVP

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

travail de la souplesse
« le: mars 10, 2010, 09:20:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : travail de la souplesse
« Réponse #1 le: mars 10, 2010, 11:00:40 am »
 Si tu veux gagner en souplesse et améliorer tes problèmes de dos, je crois que le yoga est une bonne option.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : travail de la souplesse
« Réponse #2 le: mai 04, 2010, 22:29:34 pm »
Pour ton problème de dos, je te conseillerais d'en discuter avec un médecin DU SPORT pour qu'il te donne des mouvements d'étirement et une musculation spécifique. Tout ce qui est problème de dos en règle générale s'atténue avec un bon maintient et donc une bonne musculature.

Il ne faut pas faire toi même ton choix, mais en discuter avec un médecin dans ton cas spécifique. Si tu forces lors d'un exercice qui n'était bon pour ton problème tu risque de l'aggraver.

Après j'ai déjà posté un message sur comment améliorer ta souplesse dans un autre sujet.
« Modifié: mai 04, 2010, 22:37:09 pm par ihadjatom »

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
Re : travail de la souplesse
« Réponse #3 le: mai 08, 2010, 18:13:13 pm »
bjr ok merci , j'ai lut ton post avec intérêt .

pour les médecins y'a longtemps que je l'ai écoute a moitié  :D (sinon je ferai plus grand chose .)

a remarquer cependant , mon dos c'est renforcé et je souffre beaucoup moins souvent ..par contre qui dit renforcement dit "crispations" ...cela va pas améliorer ma souplesse .

Je m'étire souvent a tout heure de la journée , et  j'ai lut que  trop d'étirements peuvent être aussi néfaste ????

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : travail de la souplesse
« Réponse #4 le: mai 08, 2010, 22:32:06 pm »
c'est sur que si tu te muscle sans travailler ta souplesse, au bout d'un an tu seras raide comme un morceau de bois.
L'important quand tu renforces ton dos par des exercices approprié pour ton problème, c'est de les faire tous les jours.

Malheureusement, le renforcement corrige le maintient de ta colonne et lors de tes mouvements de tous les jours et ta position statique, et donc pas ton problème.
C'est pourquoi quand tu as un problème au dos, il faut faire attention même si on se sent mieux, car il est "facile" d'aggraver son problème.

Tout est néfaste à trop haute dose. L'important c'est d'écouter son corps.
Si tu fais des étirements légers dans la journée pas de problème mais attention a ne pas trop forcer.
Si tu as tendance à t'étirer de manière trop "intensive", fais quelques mouvements pour échauffer la partie que tu vas étirer.
Bien sur, dans la journée, sans un échauffement adéquat, tu pourras étirer fortement tes groupes musculaires, seulement des étirements légers.

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : travail de la souplesse
« Réponse #5 le: mai 09, 2010, 10:28:19 am »
le soucis avec ton pincement l4 l5 c est quen etirant mal tu risque au contraire d aggraver ton cas
il faut que tu contracte legerement tes abdos pour gainer tout ca lors de tes etirement tout en pensant a ne jamais arrondir ton dos et chercher a etirer en longueur
ex debout  jambes tendus tu contracte tes abdos tu descend ton buste doucement en expirant et tu pense a allonger ton corps et non ramener ta tete contre tes jambes ou la tu te risque plutot de te pincer tes l4 l5

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : travail de la souplesse
« Réponse #6 le: mai 07, 2012, 21:40:01 pm »
bonjour !
j'aimerai des conseils pour avoir le grand écart assez rapidement (le facial )
merci d'avance les gens !
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : travail de la souplesse
« Réponse #7 le: mai 08, 2012, 02:52:10 am »
bonjour !
j'aimerai des conseils pour avoir le grand écart assez rapidement (le facial )
merci d'avance les gens !



10 serie de 10 seconde(10x10) de facial et lateral  tout les matin avec 2 a 3 minute de recuperation entre.
Tout les matin et soir !!

dans quel but recherche tu le grand ecart ?


Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : travail de la souplesse
« Réponse #8 le: mai 08, 2012, 12:06:27 pm »
Salut fulleur  #ninja#
merci pour tes conseils, sont-ils efficaces ? tu l'as le grand écart toi ?
je voudrai l'obtenir tout simplement pour être libre de faire tous les mouvements de coups de pied et autres;e pense que c'est la base d'un pratiquant d'avoir le grand écart et grace à cela tous les mouvements même les + complexes peuvent être effectués  :-|v-
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : travail de la souplesse
« Réponse #9 le: mai 08, 2012, 13:29:27 pm »
Réducteur à mon avis... Le grand écart c'est pas une sorte de clé et pif pouf je sais tout faire.
Perso je suis nulle en souplesse statique (genre grand écart donc) et j'ai aucun souci pour mettre des high kicks &co.
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !