Auteur Sujet: StrikeForce et M-1 Global : retour possible de Fedor Emelianenko  (Lu 1778 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
http://www.sherdog.com/news/news/Strikeforce-M-1-Deal-Close-Fedor-Back-in-June-23111
 
Mardi 09 mars 2010 – Loretta Hunt (lhunt@sherdog.com)

Le StrikeForce et le M-1 Global sont sur le point d'aboutir à la signature d'un accord remanié au terme duquel les deux organisations co-organiseront ensemble des événements aux Etats-Unis en 2010.

Une fois finalisé, ce partenariat commercial renforcé marquera également le retour de Fédor Emilianenko - le numéro 1 dans le classement mondial des poids lourd et combattant emblématique du M-1 - dans la cage du StrikeForce, au plus tôt en juin, ont déclaré ce week end les deux organisations à Sherdog.com.

"Juin-juillet me paraît réaliste (pour le retour d'Emilianenko)", déclara Evgeni Kogan, le directeur des opérations au M-1 Global. "Ce n'est pas sûr à 100%. Ne prenez pas ceci comme l'annonce d'un combat, mais je pense que ce sera pour cet été".

Scott Coker, PDG du StrikeForce déclara lundi qu'un événement avec Emilianenko en tête d'affiche pour le mois de juin était tout à fait possible. Il est prévu qu' Emilianenko affronte Fabricio Werdum, un ancien des 5 meilleurs poids lourds de l'UFC qui reste sur une victoire contre Antonio "Bigfoot" Silva en Novembre dernier.

Le M-1 Global, une entreprise de promotion et de management située en Hollande et en Russie, s'est rapproché du StrikeForce il y a au moins deux mois pour remanier un contrat de trois événements qui avait été signé avec la compagnie de promotion américaine en août. Les deux organisations tinrent un événement qui fut couronné de succès en Novembre dernier près de Chicago, et dont Emilianenko fut la vedette principale. L'événement fut retransmis en direct à la télévision sur CBS et suivi par plus de 4 millions de téléspectateurs, et fut distribué à l'échelle internationale.

"Nous étions en train de renégocier. Je pense que nous arrivons au bout", déclara Kogan. "A la suite de l'événement sur CBS, nous pensions qu'il fallait réajuster les termes du contrat – rien de très important, juste un peu de réajustement. Donc nous sommes entrés en négociations avec le StrikeForce.  Tout s'est bien passé. Nous en sommes pratiquement à la fin."

"Parmi les préoccupations du M-1 lors des renégociations figurait la possibilité pour cette compagnie de faire son propre marketing au travers de ce partenariat", déclara Kogan.

"De toute évidence, nous sommes bien plus que la simple compagnie de management de Fédor", dit Kogan. " Il est très important pour nous que le M-1 Global soit reconnu comme une marque à part entière lors de la promotion jointe de ces événements. Alors que les partenaires faisaient tout leur possible pour s'accorder sur la promotion associée des deux marques, les médias ne se focalisaient que sur le StrikeForce et nous oubliaient quelque peu pour tout le reste, ce qui n'était pas l'idéal pour nous."

Kogan ne s'étendit pas sur d'autres dispositions remaniées lors des nouvelles négociations, bien que de multiples sources aient déclaré à Sherdog.com que des aspects financiers particuliers de l'accord avaient été abordés.

Kogan, qui quitta l'une des 4 plus grandes entreprises européennes de management juridique pour rejoindre cette année le M-1 Global, déclara que son organisation n'était pas entrée en contact avec l'UFC durant cette période, comme cela avait été suggéré par des rumeurs sur Sherdog, après que les renégociations eurent été reportées au 26 Février.

"Il n'y a rien de vrai dans tout cela. Personne n'a rencontré l'UFC", dit Kogan. "Nous avons revu le contrat avec le StrikeForce, mais il n'y a eu aucune négociation avec personne d'autre."

Kogan s'interrogea également sur des allégations qui laissaient entendre que le président du M-1 Global Vadim Finkelstein avait déclaré que le StrikeForce n'avait pas tenu ou enfreint les termes de leur association.

"Je n'ai pas connaissance que qui que ce soit au M-1 ait fait de telles déclarations", dit Kogan. "Pour autant que je sache, Vadim n'a jamais tenu de tels propos".

Des allégations selon lesquels le M-1 Global avait subi de récentes restructurations furent mises en parallèle avec la décision du champion des lourds légers du StrikeForce Gegard Mousasi de mettre fin à leur association après 5 ans. Mousasi, qui est considéré comme le deuxième des meilleurs combattants du M-1 après Emilianenko, n'a jamais signé au M-1 Global, bien qu'il ait été représenté par l'un de leurs responsables, Apy Echteld, jusqu'à encore récemment.

"Il n'y a pas de lutte intestine au sein du M-1", déclara Kogan. Le président est et a toujours été Vadim. Les investisseurs restent les mêmes et l'équipe n'a pas changé si ce n'est avec mon arrivée. Une fois encore, ce ne sont que quelques réajustements."

Le M-1 Global a planifié un ambitieux programme pour 2010, qui inclura très vraisemblablement des événements co-produits avec le StrikeForce, ainsi que ses propres manifestations baptisées "Challenge" et "Selection" avec un casting international à travers l'Europe et les Etats-Unis. Les événements "Selection", qui sont en diffusion en live sur Sherdog.com, retiennent des combattants pour constituer les équipes géographiques de l'événement  "Challenge", lesquelles se rencontreront plus tard selon la formule d'un tournoi.

"Toutes les autres personnes sont toujours en place, rien d'autre de ce point de vue n'a changé", déclara Kogan. "Nous travaillons moins qu'autrefois avec Jerry (Millen). Jerry produit pour nous les manifestations Challenge, mais pas les événements Selection ".

La rumeur a couru que Emilianenko, la perle de l'organisation M-1 de promotion de combattants, s'était à nouveau blessé la main gauche au cours d'une compétition de Sambo il y a quelques semaines, bien que Kogan ait déclaré que ces allégations étaient fausses.

 "Emilianenko est guéri de son combat du mois de Novembre contre Brett Rogers et il a repris l'entraînement à plein temps", dit Kogan. Le responsable du M-1 déclara que le champion national de Sambo n'avait eu aucune inquiétude quant à la main gauche qu'il s'était cassée lors du combat contre Rogers, mais qu'au contraire il s'était volontairement retiré du tournoi pour ne pas avoir à affronter son frère Aleksander qui participait aussi à la compétition.

"Son camarade de l'équipe du M-1 Kiril (Sidelnikov) gagna l'un des titre et Aleksander gagna l'autre titre, donc Fédor était là pour l'aider à réussir tout au long du tournoi", dit Kogan. "Ils ont déclaré que jamais il ne combattraient l'un contre l'autre".
« Modifié: mars 10, 2010, 14:38:12 pm par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : StrikeForce et M-1 Global : retour possible de Fédor Emelianenko
« Réponse #1 le: mars 10, 2010, 14:19:37 pm »
Merci pour ces infos  ;-)p
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Déménagement
[Taekwondo]
meiyo
janvier 18, 2022, 20:05:44 pm
post Monter un dojang d'hapkido
[Arts martiaux / Sports de combat]
meiyo
janvier 18, 2022, 19:42:16 pm
post UFC VEGAS 46 - Giga CHIKADZE vs Calvin KATTAR
[MMA / Combat libre / Free Fight]
Tony Montana
janvier 16, 2022, 18:57:26 pm
post Stage Mestre Flavio Santiago à Évry
[Actualités]
jomtien
janvier 12, 2022, 09:03:06 am
post Re : Les Championnats de France de MMA
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
janvier 12, 2022, 08:57:18 am
post Re : Les premiers Championnats de France🇨🇵 de MMA
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
janvier 10, 2022, 07:13:03 am
post Re : Re : Les Championnats de France de MMA
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
janvier 08, 2022, 09:05:21 am
post Re : Les Championnats de France de MMA
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
janvier 07, 2022, 19:39:06 pm
post Re : Les Championnats de France de MMA
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
janvier 07, 2022, 00:50:38 am
post Re : Happy Cristmas 2021
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
janvier 01, 2022, 13:26:05 pm
post Re : Happy Cristmas 2021
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
ombre en plein jour
décembre 27, 2021, 14:47:01 pm
post Happy Cristmas 2021
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
décembre 24, 2021, 08:52:51 am
post Re : Histoire du karaté - Shorin-ryu et Shorei-ryu
[Karaté]
nipaipo
décembre 19, 2021, 07:15:41 am
post ADIEU Champion Frédéric Sinistra
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
décembre 15, 2021, 23:00:14 pm
post Re : Les Championnats de France de MMA
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
décembre 11, 2021, 08:08:46 am

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !