Auteur Sujet: Judo ou Aikido ?  (Lu 9177 fois)

Hors ligne Kaz

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Judo ou Aikido ?
« le: mars 10, 2010, 16:39:26 pm »
Bonjour a toutes et a tous,

Voila après avoir passer au revue plusieurs art martiaux, j'ai finalement trouver 4 A.M qui pouvait me convenir

A mains Nues
-Aikido
-Judo

Au Sabre :
-Kendo
-Iaido

Je suis d'accord pour en faire plusieurs,  je voudrais surtout savoir par lequel commencer et dans quel ordre et lequel en parallele avec lequel (exemple : je commence judo et kendo et je finis aikido et iaido etc) et au bout de combien d'années ont peut faire les transitions (du judo a l'aikido ou aikido a judo etc)

Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Judo ou Aikido ?
« le: mars 10, 2010, 16:39:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Judo ou Aikido ?
« Réponse #1 le: mars 11, 2010, 10:32:27 am »
Le travail n'est pas le meme, le but n'est pas le meme, les methodes ne sont pas les memes... Apres a toi de voir ce que tu cherches a faire, en fonction de tes gouts, tes sensibilites propres...

Personnellement je suis passe du judo a l'aikido... le travail d'aiki de redecouvrir certains principes du judo et a l'inverse mon background de judo m'a permis de mieux ressentir les "vrais" desequilibres... Cela m'a d'ailleurs envie de refaire du judo. Je ne suis par contre pas convaincu que j'aurais voulu faire du judo si j'avais commence par l'aiki...

Pour le kendo/iai, bcp de pratiquants font les deux en paralelle et cela ne semblent pas les gener....meme si...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Judo ou Aikido ?
« Réponse #2 le: mars 11, 2010, 10:53:22 am »
Le kendo et l'iaido sont réputés complémentaires mais je n'ai jamais pratiqué.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Judo ou Aikido ?
« Réponse #3 le: mars 12, 2010, 12:21:35 pm »
 #circonspect# mmmh, comment répondre à ça ?
D'abord est-ce que l'objectif est pareil à Maître Mochizuki : 10e dan d’aïkido, 9e dan de jujutsu, 8e dan de iaido, de judo et de kobudo et enfin 5e dan de kendo, de karaté et de jo-jutsu.
ou
1e Dan Judo, 2e Kyu Aikido et 5e Kyu Iaïdo ?
Citer
Je suis d'accord pour en faire plusieurs,
Ah oui  ???  Ca permets de gagner du temps. Pourquoi pas en même temps Judo/Aikido/Kendo/Iaido  ?
Voilà de quoi faire un bon citoyen consommateur  :-D=

Citer
Le kendo et l'iaido sont réputés complémentaires mais je n'ai jamais pratiqué.
Aikido / Iaido aussi  ;)

 #idee# : Ninja  #@ninja# , là y tout enssemble  ;-)p
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Judo ou Aikido ?
« Réponse #4 le: mars 16, 2010, 19:11:53 pm »
Salut Kaz, et les autres,

le choix est toujours difficile mais nécessaire. Le mieux est toujours de voir différents cours de ces disciplines car entre la théorie du Judo et un cours, tu ne va pas de suite voir ce que tu croyais en fonction de la sensibilité du professeur.
Pour ma part le Judo est devenu trop sportif, il faut donc faire attention car beaucoup de cours sont orienté compétition et là l'essence même d'un art martial avec l'ensemble de ses techniques se trouve dénaturé. En Aikido tu trouveras également plusieurs courants même si les techniques sont encore toutes étudiées et pratiquées (à quelques placements près). En Aikido tu pourras aussi étudier les armes (bokken, jo, tanto).
Un point commun à tous les arts matiaux, il faut du temps pour comprendre, apprendre, commencer à maîtriser. Il faut aussi beaucoup de recherche personnelle et ne pas s'enfermer dans une discipline que l'on crois toujours la meilleure. Tous les arts martiaux sont des mixages de disciplines précédentes qui se sont figées puis ont changées de nom en évoluant.
Bref il faut certe choisir une discipline mais aussi continuer si cela est possible voir ailleurs dès que l'occasion se présente (stages à la journée, week end, semaine ou encore profiter des cours "découverte" proposés par les différents clubs).

A bientôt

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !