Auteur Sujet: Le juste prix  (Lu 7098 fois)

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Le juste prix
« Réponse #10 le: mars 15, 2010, 02:01:53 am »
@Bloodyroots: justement, c'est encore pire que ce que je pensais, ça fait des cours, au moins trois fois plus cher qu'à Paris.

 Même si l'enseignement est génial, cela ne le mets pas  à la porté de toutes les bourses. Personnellement, même si le style est génial, à partir d'une certaine somme, je ne paie plus, car je n'aime pas me faire (bip bip), surtout en fournissant la vaseline. :D (je ne parle pas des prix que vous payez , déjà dur pour mes finances, mais du cas hypothétique de plusieurs milliers de dollars). ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le juste prix
« Réponse #10 le: mars 15, 2010, 02:01:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Le juste prix
« Réponse #11 le: mars 15, 2010, 10:51:32 am »
Je crois qu'un prix acceptable dépend de bien des choses, qualité de l'enseignement bien sûr, mais aussi nombre de personnes dans le groupe, nombre d'heures par cours et nombre de cours offerts par semaine.

Clair... sans oublier la qualite de la salle, de l'equipement a disposition (et certaines disciplines ont des besoins superieurs aux autres), le cadre et l'environnement (centre ville ou banlieue eloignee), etc...

En fonction de tous ces criteres, difficile de juger de l'appetit du gain du prof juste sur le prix de ses cours...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Le juste prix
« Réponse #12 le: mars 15, 2010, 10:58:22 am »
surtout quand je vois des clubs qui te font payer 20€ par mois pour 2 cours par semaine ( si t'en veux plus faut que tu deplaces...) + les stages qui sont pas pour rien et même les passages de grades sont payant et en plus tu dois te deplacer à plusieurs dizaines de kilométres à tes frais...

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Le juste prix
« Réponse #13 le: mars 16, 2010, 00:28:50 am »
Peut-être qu'une autre façon de poser la question serait:
Pensez au plus grand maître que vous connaissez et respectez et duquel vous voudriez vraiment apprendre.
Combien seriez-vous prêt à payer pour avoir son enseignement en privé?

Pour ma part, je ne pourrais pas dire que je vendrais tout pour aller m'entraîner avec lui (j'ai quand même certaines responsabilités  :D), mais je serais peut-être prêt à dépenser plusieurs milliers de dollars (disons hypothétiquement 2000$ à 3000$ par année) pour suivre cet enseignement qui me semble l'idéal pour moi.

J'avoue ne pas avoir songer à cette question très longtemps avant de répondre, donc il ne faut pas prendre ça pour du ca$h  ;)

#lanceflammes#

Je deviendrais son uchi-deshi sans attendre, en supposant que ce maître veuille.

J'ai 19 ans, j'étudie à l'université, je n'ai pas de travail, de loyer, de cash ou de blonde. Je n'ai rien à laisser derrière, hormis une pile de dissertations et quelques livres hors de prix.  ::)

Quant au prix en lui-même...je paye 35$ par mois pour le judo 3x/semaine, sans frais de passage de grade. Je serais prêt à payer bien cher pour une académie de BJJ à proximité.
« Modifié: mars 16, 2010, 00:31:31 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Le juste prix
« Réponse #14 le: mars 16, 2010, 09:08:44 am »
Je suis parisien et les prix ici, après conversion du dollar canadien en euro (100dc=71.3623E), m'ont l'air au moins moitié moindre (voir le tiers) de se qui est pratiqué au Québec. #circonspect# (je ne parle même pas des trucs de masses pratiqués en banlieue....).
Dans ce contexte, il faut voir si la salle est fournie par une mairie, ou si elle est totalement privée. Les frais seront sensiblement différent.

En restant dans le cadre d'un instructeur non professionnel, une cotisation n'a rien à voir avec l'enseignement. Elle assure les frais du dojo, éventuellement les frais de l'instructeur (normal, il ne va pas payer pour enseigner).
Ensuite, la qualité de son enseignement, sera fonction de l'élève (respect, motivation, assiduité, ...) et non des cotisations versées.
L'enseignement n'a pas de prix, ce n'est pas un produit de consomation.
Il faut prendre en compte, le parcours de l'enseignant, ses efforts physiques et financiers (il a parfois du séjourner très long de chez lui pour apprendre), ses sacrifices (et ceux de sa famille) etc. Il ne va pas transmette ensuite ce qu'il a asquis comme on achête un produit blanc dans les supermarchés du coin ?

Evidement, tous les enseignant n'ont pas un parcours sérieux et donc aux élèves de voir leurs priorités. Enseignement bon ou médiocre mais près de chez soi et pas trop cher ou de qualité meilleurs mais en faisant plus de concessions et de sacrifices.
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le juste prix
« Réponse #15 le: mars 16, 2010, 20:23:15 pm »
Quant au prix en lui-même...je paye 35$ par mois pour le judo 3x/semaine, sans frais de passage de grade. Je serais prêt à payer bien cher pour une académie de BJJ à proximité.

T'avais entendu parler de ça ? --> http://www.bjjquebec.com/
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Re : Re : Le juste prix
« Réponse #16 le: mars 17, 2010, 23:50:58 pm »
Quant au prix en lui-même...je paye 35$ par mois pour le judo 3x/semaine, sans frais de passage de grade. Je serais prêt à payer bien cher pour une académie de BJJ à proximité.

T'avais entendu parler de ça ? --> http://www.bjjquebec.com/


Oui.

Val-Bélair c'est une paye à partir de chez nous.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le juste prix
« Réponse #17 le: mars 18, 2010, 00:26:19 am »
Y a d'autres endoits où il y a du bjj, Nordik Fight club entre autres. J'ai vu les pubs mais j'y suis jamsi allé. Ils ont un gym à Charlesbourg, un à Québec et l'autre je sais plus où.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Le juste prix
« Réponse #18 le: mars 18, 2010, 05:25:01 am »
Y a d'autres endoits où il y a du bjj, Nordik Fight club entre autres. J'ai vu les pubs mais j'y suis jamsi allé. Ils ont un gym à Charlesbourg, un à Québec et l'autre je sais plus où.

À Lévis, là où j'habite. Ça serait génial, mais...

le NFC c'est du no-gi (je crois) et le no-gi j'en ai pas grand chose à foutre.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Le juste prix
« Réponse #19 le: mars 18, 2010, 17:36:09 pm »
Possible pour le gi. Ne le prends pas mal, mais tu portes un gi en tout temps toi? @-D

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !