Auteur Sujet: Me Yang Hai, de Montréal  (Lu 10718 fois)

Hors ligne CrazyIvan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Me Yang Hai, de Montréal
« le: mars 12, 2010, 18:39:02 pm »
Bonjour!

Je me présente, "Crazy Ivan". lol.

Je suis élève de Maître Yang Hai à Montréal, Québec. Je pratique le Xing Yi Quan depuis 5 ans. J'ai fait un peu d'arts martiaux auparavant, mais rien qui ne vaille la peine d'être mentionné. J'ai pu lire plusieurs post au sujet de Me Yang, sans toute fois voir quelqu'un avce une expérience de premier degré avec lui. Alors, question de partager un peu et aussi à la demande de Bloodyroots, je vais vous décrire un peu l'école Wudang Internal et Me Yang.

Me Yang est issu d'une famille qui pratique les arts martiaux depuis plusiers générations. Il a été initié au Xing-Yi de style Hebei depuis l'âge de 8 ans par son grand-père, Yang Qinglin. Me Yang Qinglin était lui-même disciple du grand Zhang ZhaoDong et a travaillé dans la compagnie de gardes-du-corps de Li Cunyi.

Yang Hai a ensuite été introduit au Tai Chi de la famille Chen par son oncle, Yang Fengwu, lui-même disciple de Chen Zhaokui. Plus tard, il continua son apprentissage de cet art sous Ma Hong, un autre disciple de Chen Zhaokui.

Son grand-père lui enseigna également les rudiments du Bagua. Rudiments qu'il développa plus tard sous Fu Shoubo.

Me Yang est arrivé au Canada en 2001. Après un court séjour à Toronto, il s'établit à Montréal. Il fonda son Centre d'arts martiaux et de Qigong Wudang Internal cette même année. Jusqu'à ce jour, je ne connais pas la raison exacte de son choix de Montréal pour résidence, mais j'en remercie les cieux!