Auteur Sujet: Me Yang Hai, de Montréal  (Lu 10718 fois)

Hors ligne CrazyIvan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Me Yang Hai, de Montréal
« le: mars 12, 2010, 18:39:02 pm »
Bonjour!

Je me présente, "Crazy Ivan". lol.

Je suis élève de Maître Yang Hai à Montréal, Québec. Je pratique le Xing Yi Quan depuis 5 ans. J'ai fait un peu d'arts martiaux auparavant, mais rien qui ne vaille la peine d'être mentionné. J'ai pu lire plusieurs post au sujet de Me Yang, sans toute fois voir quelqu'un avce une expérience de premier degré avec lui. Alors, question de partager un peu et aussi à la demande de Bloodyroots, je vais vous décrire un peu l'école Wudang Internal et Me Yang.

Me Yang est issu d'une famille qui pratique les arts martiaux depuis plusiers générations. Il a été initié au Xing-Yi de style Hebei depuis l'âge de 8 ans par son grand-père, Yang Qinglin. Me Yang Qinglin était lui-même disciple du grand Zhang ZhaoDong et a travaillé dans la compagnie de gardes-du-corps de Li Cunyi.

Yang Hai a ensuite été introduit au Tai Chi de la famille Chen par son oncle, Yang Fengwu, lui-même disciple de Chen Zhaokui. Plus tard, il continua son apprentissage de cet art sous Ma Hong, un autre disciple de Chen Zhaokui.

Son grand-père lui enseigna également les rudiments du Bagua. Rudiments qu'il développa plus tard sous Fu Shoubo.

Me Yang est arrivé au Canada en 2001. Après un court séjour à Toronto, il s'établit à Montréal. Il fonda son Centre d'arts martiaux et de Qigong Wudang Internal cette même année. Jusqu'à ce jour, je ne connais pas la raison exacte de son choix de Montréal pour résidence, mais j'en remercie les cieux!

Je pratique le Xing-Yi avec lui depuis 5 ans. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir son enseignement dans les deux autres arts qu'il enseigne. De ce que j'ai pu constater, il enseigne toujours avec énergie, entousiasme, un soucil du détail peu commun et, tout cela, dans la bonne humeur. Au cours des années, j'ai pu également constater l'étendue de ses connaissances. Ce que vous voyez sur les vidéos, les pratiques, applications, les entrevues et tout, ce n'est que la surface. En plus, il est très généreux de son savoir. Il est tout à fait contre ceux qui mystifient les arts martiaux. Il fait partie de lignées où les exploits des principaux personnages sont écrits dans les livres historiques, non pas dans la légende.

Le cours sont portés surtout sur les formes et les applications. Aucune technique enseignée ne comporte pas une explication en application "live". Les cours se composent de trois périodes différentes : les échauffements, les formes et les applications. Par "forme" j'entends ici les formes simples comme le Pi Quan, qu'on practique à fond. S'en suit ensuite une période où on voit les principales applications de la forme pratiquée en solo.

Pour ce qui est du Xing-yi, Me Yang a une connaissance approfondie sur les styles Hebei des lignées de Zhang Zhaodong, bien sûr, mais aussi sur celles de Li Cunyi et Xue Dian. Ceci, nous permet de voir la richesse de ce style maintes fois réinterprété par les grands de l'histoire des arts martiaux chinois.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouez visiter son site web au www.internalstyle.com. Ou, si vous préférez, venez nous visiter!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Me Yang Hai, de Montréal
« le: mars 12, 2010, 18:39:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #1 le: mars 12, 2010, 20:48:10 pm »
Cool, merci pour les détails!

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #2 le: mars 12, 2010, 21:18:08 pm »
Super Ivan. Bien écrit, tu représentes bien ton école.

Merci.

Hors ligne CrazyIvan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #3 le: mars 12, 2010, 23:47:18 pm »
HAHAHAHA!!!

Certains (moi-même inclus) diront que non. ;)

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #4 le: mars 14, 2010, 02:26:02 am »
Merci pour ce message. Maintenant tu viens de piquer ma curiosité pour l'interne comme il faut. :)

Rapidement comme ça, quelle est la finalité au point de vue physique pour le Xing-Yi ? LE but général recherché par la discipline ?
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #5 le: mars 15, 2010, 00:52:16 am »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 02:58:53 am par Hussard de la mort »

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #6 le: mars 28, 2010, 01:05:03 am »
 :S tictoc tictoc
« Modifié: mars 28, 2010, 01:42:05 am par Pindar De Libaux »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #7 le: mars 28, 2010, 09:02:11 am »
 #mdr6# #mdr6# #mdr6#
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #8 le: mars 28, 2010, 11:05:02 am »
 !!!SOS!!!

houlà....

je vais aller farfouiller pour trouver les posts agressifs de pindar, parce que les retours qu'il en a eu semble l'avoir profondément traumatisé...
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #9 le: mars 28, 2010, 13:43:39 pm »
 

 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 02:59:11 am par Hussard de la mort »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !