Auteur Sujet: Me Yang Hai, de Montréal  (Lu 10722 fois)

Hors ligne CrazyIvan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #10 le: mars 31, 2010, 20:30:26 pm »
:S tictoc tictoc

Woh là, on se calme! Je suis pas payé à l'heure ici!  :D

1) @Drexlorn: La finité du xingyiquan? eu... avoir le dessus dans un combat à main nues? ;)

Sérieusement, c'est une bonne question à laquelle je vas tenter de répondre de manière détaillée un peu plus tard.

2) @Pinar: Fais-toi s'en pas pour ton nom, je joue le même jeu que toi. Sauf que, dans mon cas, tu connais au moins mon école. Si tu viens nous rendre une petite vistite je ne serai pas non plus à me cacher derrière l'annonymat.

J'avais l'intention de répondre à tes questions points par points mais, comme tout s'entre-croise, je vais y aller avec une réponse qui englobe le tout.

Nous pratiquons le santi shi en moyenne 3 à 5 minutes comme préparation au cours, juste après les échauffements. Je dois dire en partant que Me Yang est de ceux qui pensent que tu viens à l'école pour apprendre et que ta pratique personelle se fait chez toi. Personnellement, je pratique le Santi Shi le matin, à raison de 5 minutes par côté. Va de même pour le travail interne. Le seul "NeiGong" qui nous est utile dans les cours est dans la pratique des postures statiques et dans les formes. Tout autre travail interne, à la "Xing Yi Nei Gong: Xing Yi Health Maintenance and Internal Strength Development" par Dan Miller, n'est qu'échauffement pour nous. Ce genre de travail est bon pour ta santé, bon pour ta constitution mais ne t'avancera pas beaucoup plus dans un cours de Xingyi.

Je suis considéré comme un élève "sénior", même si je ne suis aucunement avancé. Il n'y a aucun "disciple" et je ne crois pas que Me Yang adhère à ce système. Il aime enseigner et passer ses connaissances et rien cacher sous l'excuse de principes débutants/avancés ou de tradition mystique. Les matériel enseigné est le même pour tous, si tu es avancé, tu comprends et pratiques comme un avancé, si tu es débutant, tu comprends et pratiques comme un débutant. Pour ce qui est du matériel super rigoureux des anciens maîtres aux anciennes méthodes, je te metterai à l'épreuve de trouver une école qui enseigne encore avec ces méthodes, ici en Amérique du Nord autant qu'en Chine. Les temps ont changé, mon cher Pinar. Aujourd'hui les jeunes ne veulent que du fast food. Les maîtres ont dû s'adapter au nouvelles demandes du marché, Yang n'est pas différent. C'est une triste perte, à mon avis, surtout pour ceux comme nous qui rêvent de s'entraîner de la sorte. Ce qui est encore plus triste, est que Yang et moi sommes presque du même âge et que lui, son entraînement était avec les méthodes traditionelles (de par son grand-père) et que moi, à l'âge de huit ans, je ne me contentais que d'essayer de voir les petites culottes de la voisine... mais ceci est une autre histoire.

Nous travaillons, d'abord et avant tout, la structure dans nos formes et postures. Sans structure, ton yi ne passe pas. Quand la structure est claire, le yi est clair dans les applications. Je me débats personnellement à bâtir mon corps en ce moment. Je n'ai eu que quelques apperçus de tout ce que le "yi" implique. Comme j'ai dit plus haut, je ne suis qu'un débutant, alors je comprends et pratique comme un débutant.

Je sais que ces réponses sont brèves et incomplètes. J'aimerais avoir plus de temps disponible pour développer, mais pour l'instant, j'espère que ces réponses te suffiront.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #10 le: mars 31, 2010, 20:30:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #11 le: mars 31, 2010, 21:35:01 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 02:59:27 am par Hussard de la mort »

Hors ligne CrazyIvan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #12 le: mars 31, 2010, 22:39:35 pm »
Hahaha! Merci pour le point!

Voici un petit cadeaux pour vous tous:


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #13 le: mars 31, 2010, 23:29:20 pm »
salut
ne pratiquant pas le même Hsing I, tu peux nous dire que représente la vidéo, animaux ou autre ?

 #chinois#

Hors ligne CrazyIvan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #14 le: mars 31, 2010, 23:48:04 pm »
Oups, oui désolé!

Alors, il s'aggit de la forme nommée "Ba Shi" ou huit postures (ou "pas"). C'est une forme qui combine quelques uns des 5 éléments avec 3 animaux (je ne pourrais pas te les nommer). C'est une des formes classiques de base et une des plus importantes du style.

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #15 le: avril 01, 2010, 02:04:36 am »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 02:59:49 am par Hussard de la mort »

Hors ligne Surrealiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 4
Re : Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #16 le: avril 01, 2010, 05:35:40 am »
Voici un petit cadeaux pour vous tous:

Merci pour ce cadeau, très belle démonstration.


Suréaliste
Bien que ce ne soit pas accepté universellement, un carré est généralement reconnu pour avoir un nombre égale de cotés évalué par la plupart des experts au nombre approximatif de quatre.

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #17 le: avril 01, 2010, 15:48:26 pm »
Allo,

Est-ce qu'on pourrait trouver des vidéos avec des applications en combat réel ou du moins sportif ?

Curieux... :)
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #18 le: avril 01, 2010, 20:21:18 pm »

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Me Yang Hai, de Montréal
« Réponse #19 le: avril 01, 2010, 22:04:05 pm »
Quelques applications :
http://www.youtube.com/v/JHEbJxX_vV0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0

Je voulais dire des applications avec des coups réels...  Sérieusement, à voir les coups de poings de l'attaquant ça fait peu réaliste. Qui diable donne des coups de poings de la sorte pour attaquer ? Pas très convaincant.

Maintenant 3-4 bons crochets rapides et en puissance pour l'attaquant svp ? :)

---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !