Auteur Sujet: Différencier pratique et enseignement  (Lu 6991 fois)

Hors ligne shuanyao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 3
    • MaGui BaGUaZhang Québec
Re : Différencier pratique et enseignement
« Réponse #20 le: mars 18, 2010, 17:33:38 pm »
Pindar,

"le promeneur" et "ihadjatom" résument à merveille ma pensée sur le sujet. De plus, je n'ai rien contre toi, au contraire, je te trouve sympathique. Et ce malgré ton approche souvent malhabile et parano.

Je ne crois pas qu'un art ou une approche soit meilleure qu'une autre, tant traditionnelle que moderne. Par ailleurs, malgré le fait que la boxe et le taijiquan soit 2 arts martiaux, les méthodes pour arriver aux fins de chacun sont différentes et, surtout, ce sont les qualités développées lors de la pratique qui sont différentes. L'objectif du boxeur est de boxer. Celui du pratiquant de taiji est autre.

Pour devenir efficace en combat, il faut combattre. Impossible de passer outre. Encore là, ca dépend quel genre d'aptitude on veut développer. Est-ce dans un cadre sportif, plus près du duel? Ou est-ce pour réagir lorsqu'attaqué par surprise dans la rue / maison/ bar, etc. L'entraînement, bien qu'avec des similitudes, n'est pas le même.

Mon entraînement personnel, semblable au tien, vise à développer les qualités de mon style. Il est peu orienté vers le combat pour le moment.

Amicalement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Différencier pratique et enseignement
« Réponse #20 le: mars 18, 2010, 17:33:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Différencier pratique et enseignement
« Réponse #21 le: mars 19, 2010, 13:50:23 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 02:58:02 am par Hussard de la mort »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Différencier pratique et enseignement
« Réponse #22 le: mars 19, 2010, 14:14:09 pm »
Ceci dit un boxeur de boxe anglaise pourrais pratiquer théoriquement pour développer une compréhension du corps et de l'esprit humain

C'est un fait qu'il y a beaucoup de monde dans les clubs de boxe (des filles entre autre) qui sont là seulement pour l'entraînement de la boxe mais aucunement pour faire du combat.  L'entraînement de la boxe est excellent au point de vue cardio et très dynamique, ça peut amplement combler les besoins de quelqu'un qui ne cherche qu'un bon entraînement moins ennuyant qu'une machine elliptique  ;)

 :-=# :-=##=-:

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Re : Différencier pratique et enseignement
« Réponse #23 le: mars 24, 2010, 23:32:37 pm »
Ceci dit un boxeur de boxe anglaise pourrais pratiquer théoriquement pour développer une compréhension du corps et de l'esprit humain

C'est un fait qu'il y a beaucoup de monde dans les clubs de boxe (des filles entre autre) qui sont là seulement pour l'entraînement de la boxe mais aucunement pour faire du combat.  L'entraînement de la boxe est excellent au point de vue cardio et très dynamique, ça peut amplement combler les besoins de quelqu'un qui ne cherche qu'un bon entraînement moins ennuyant qu'une machine elliptique  ;)

 :-=# :-=##=-:

il y a la cardio-boxe ou le tae-bo pour ça.

avoir des gens qui ne sont pas sérieux pendant l'entraînement dilue la qualité de celui-ci. j'aimerais faire plus de randori à mon club mais en mettre plus serait intenable et non-rentable pour mon coach.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !