Auteur Sujet: wooden dummy /en noir et blanc  (Lu 7597 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #10 le: mars 21, 2010, 22:11:45 pm »
Intéressante vidéo. :)
réponse incompléte  :P
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #10 le: mars 21, 2010, 22:11:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #11 le: mars 21, 2010, 22:43:36 pm »
Je n'ai jamais pratiqué le mannequin de bois, mais je pense que celà doit être un très bon exercice pour la coordination  ;-)p ... quel que soit l'AM pratiqué
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #12 le: mars 21, 2010, 22:55:27 pm »
merçi karuna d'avoir donner ton avis d'un non pratiquant de kung fu et de toute maniére touts les arts martiaux se regroupent au sommet de la méme  montagne,et  méme si le sentier a prendre est différent le but est presque le méme  |-O
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #13 le: mars 22, 2010, 06:12:49 am »
Dans notre pratique, le travail des bras est complètement différents, et "s'attarder" trop souvent sur ce travail ne servirait (apparemment) à pas grand chose. Mais rien ne dis que pour certains élèves  ... voir plus, goûter au mannequin de bois pourrait donner une meilleure sensation de fluidité et synchronisation du haut du buste.
En plus, endurcir les avant bras est toujours bon à prendre  :-o~
  

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #14 le: mars 22, 2010, 09:17:06 am »
@Lsd: en fait, ma réponse est assz complète, vu le fait, qu'ayant actuellement des problèmes d'ordi, je n'ai put visionner la vidéo qu'une seule fois ;). Pour faire  une réponse plus détaillée, il aurait fallu, que je puisse visionner la vidéo plus dans le détail.

 Bon, il y avait une certaine fluidité du pratiquant et une gestion aparement intéressante des angles, mais pour le reste...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #15 le: mars 22, 2010, 09:49:07 am »
et donc il est question d'améliorer les automatismes ,de fluidité ,gestion des angles(aetuis) la légende moderne du wing chun raconte que yip man a caché certaines techniques de coup de pieds ainsi que  leurs applications sur mannequin a bruce lee  :) je pense personnellment qu'il y'a encore des non -dits et non faits concernant le mook jong
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #16 le: mars 22, 2010, 13:30:28 pm »
 Je ne pense pas que Ip Man est spécialement caché, les coups de pieds à BL, mais vu que le travail des jambes, n'est pas généralement se que l'on voit en premier en wc et que Bl est pas resté très longtemps avec Ip Man, il a simplement pas eu le temps de voir tout.

 Par contre, pour les coups de pieds en w, cela me rappelle se que disait en maitre de wc dans un stage, c'est que le secrat du wc, s'est que celui ci est un style de coup de jambes. :D

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Re : wooden dummy /en noir et blanc
« Réponse #17 le: mars 22, 2010, 13:31:59 pm »
Je ne pense pas que Ip Man est spécialement caché, les coups de pieds à BL, mais vu que le travail des jambes, n'est pas généralement se que l'on voit en premier en wc et que Bl est pas resté très longtemps avec Ip Man, il a simplement pas eu le temps de voir tout.

 Par contre, pour les coups de pieds en w, cela me rappelle se que disait en maitre de wc dans un stage, c'est que le secrat du wc, s'est que celui ci est un style de coup de pieds. :D

 Désolé, je ne sais même plus écrire. :S
« Modifié: mars 22, 2010, 13:45:09 pm par aetius »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !