Auteur Sujet: dans quelle catégorie placè cette technique  (Lu 8244 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
dans quelle catégorie placè cette technique
« le: mars 19, 2010, 13:14:58 pm »
self -défense /close combat / sambo a cause de la tenue/
 #circonspect#
« Modifié: mars 20, 2010, 14:52:53 pm par Webmestre »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

dans quelle catégorie placè cette technique
« le: mars 19, 2010, 13:14:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #1 le: mars 19, 2010, 15:03:00 pm »
"le slow à ne pas danser"...celui de gauche va bien planter un"couteau" dans le dos de l'autre ?

je vois pas la technique là.... ni du côté du couteau ni du côté main nue...  !!!SOS!!!
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #2 le: mars 19, 2010, 15:52:17 pm »
je vois pas la technique là.... ni du côté du couteau ni du côté main nue...  !!!SOS!!!
 #bienmal# ((((technique anti grappling  X-(P:-o
dans la traduction du texte il est question  de frapper à la moitié gauche de la poitrine et de répèter le mouvement avec le bras gauche
« Modifié: mars 19, 2010, 16:56:49 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #3 le: mars 19, 2010, 22:05:56 pm »
Un gars vous choppe et vous lui plantez un coup de couteau dans les reins... perso je place cette technique dans la categorie des techniques qui fonctionnent ! :D


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #4 le: mars 19, 2010, 22:20:47 pm »
Un gars vous choppe et vous lui plantez un coup de couteau dans les reins... perso je place cette technique dans la categorie des techniques qui fonctionnent ! :D


Lexan
je désapprouve ce manque de contrôle  >-(|
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #5 le: mars 20, 2010, 10:39:16 am »
Savez vous interpréter le principe de cette technique au sens figuré
je vous donne un indice ......(  #longbras# ..... #pervers#) je donne un point de sagese a celui qui trouve la réponse ...et j'enléve un point  ;D  non!!!!! je plaisante
« Modifié: mars 20, 2010, 10:42:36 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #6 le: mars 20, 2010, 11:08:00 am »
Moi ça m'inspire un de la traitrise... ils se serrent dans les bras et un qui sort son couteau, ce qui me parrait trés innatendu pour des pratiquants de sambo (à cause de leurs tenues...)

A moins que cela soit le remaque de l'assasinat de César par Brutus... Alea jacta !  #|ninja|#
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #7 le: mars 20, 2010, 11:13:55 am »
Moi ça m'inspire un de la traitrise... ils se serrent dans les bras
1/2 point de sagesse pour cette partie valable de ta réponse ...viiiite faut gagner l'autre 1/2 point ...c'est du domaine relationnel
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #8 le: mars 20, 2010, 11:18:59 am »
Cela montre que souvent il est plus facile de vaincre son adversaire en montrant un visage amical dans un premier temps, pour frapper au moment où il s'y attend le moins. Si l'on montre tout de suite notre hostilité, notre adversaire sera sur ses gardes et saura mieux se défendre !  #papy#

Voilà qui peut aussi nous faire réfléchir en matière de self-défense  #circonspect# Se montrer conciliant ou amical avec l'agresseur pour se retrouver en position de force (pour fuir ou contre-attaquer) au moment opportun  #fuite#   |*-p
« Modifié: mars 20, 2010, 11:24:54 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : dans quelle catégorie placè cette technique
« Réponse #9 le: mars 20, 2010, 11:27:07 am »
Cela montre que souvent il est plus facile de vaincre son adversaire en montrant un visage amical dans un premier temps, pour frapper au moment où il s'y attend le moins. Si l'on montre tout de suite notre hostilité, notre adversaire sera sur ses gardes et saura mieux se défendre !  #papy#
et dans le domaine relationnel cher webmestre et tu gagnes un point(g) de sagesse  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !