Forums par disciplines > Jeet kune do

le wing chun dans le jeet kune do

(1/4) > >>

Neant:
Bonjour à tous je suis Tristan , pratiquant de Jeet Kune Do , voilà comme vous le savez le JKD créé par Bruce Lee a été très influencé par Le Wing Chun , certains pratiquants pensent que cet art martial traditionnel n'a plus grand chose à faire avec le JKD , moi ce n'est pas mon opinion bien au contraire je pense qu'il a toute sa place ma va modifié notamment dans les déplacements et dans les coups de poings qui selon moi ne sont pas très efficaces et les coup de pieds sont trop peu puissant mais le chi sao et les autres techniques de combat rapproché sont très utiles en défense comme en attaque donc pour moi le Wing Chun a toute sa place , il sert aussi à développer l'énergie intérieur et le sens martial . #yinyang#

Synthra:
Je n'ai jamais pratiqué le JKD donc je ne peux répondre, mais si le JKD souhaite rester un AM, il faut garder certaines racines.

Tchouki:
Tout a fait d'accord avec toi, pour moi, pratiquant le JKD, le wing chun a une place préponderante dans le jeet kune do !

Effectivement, j'ai vu pas mal de courants divergeant ou l'on ne percevait pas une trace de wing Chun, mais je pense que qu'il fait pourtant partie de la base que Bruce Lee voulait inculquer.

En tout cas le wing Chun n'a pas sa place, mais est partie integrante du Jeet Kune Do.

lsd:
le jeet kune do n'est pas supérieur au wing chun ,la preuve B/LEE
a chaque  visite à hong kong , est aller rendre visite chez yip man dans  le but de savoir ce que yip pensé de son évolution et auss i d'apprendre de nouveaux principes ...

Neant:
exactement beaucoup de pratiquants l ont oublié !
d'ailleurs bruce a dit qu ' il avait nommé son art JKD pour le différencier du wing chun car en fait il voulait un art qui prennent en considération les différences des combattants , les différences de techniques , le wing chun selon lui était trop fermé , lui il voulait un art ouvert on le voit aussi par le fait qu il n enseignait pas seulement aux chinois comme le voulait la tradition , mais le wing chun est dans le JKD sur l'esprit du wing chun , après les techniques ont été changées car bruce les trouvait pas assez efficaces et trop formalisés mais l'équilibre et la psychologie du combat est celle du wing chun , l'énergie du jeet kune do se trouve dans le wing chun et souvent quand je rends visite a des sifus de JKD qui eux n'intègrent pas le WC ils se rendent compte que lorsque l'on combat ils leur manque l'esprit du WC ; Le jkd d'aujourd'hui ressemble beaucoup à un sport de combat libre disons mais l'esprit martial semble s'être perdu peut être parce que les pratiquants se sont focalisés sur le sens de la nouveauté , de la recherche constante , mais l'art martial reste spirituel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique