Auteur Sujet: Préparation Physique  (Lu 2744 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Préparation Physique
« le: mars 21, 2010, 17:58:43 pm »
Le jeet kune do est un art martial qui necessite d'etre complet sur tous les plans , techniquement , spirituellement mais aussi physiquement , car dans un combat le physique peut faire la différence entre deux combattants expérimenté , donc moi j'ai mis un entrainement personnel au point que je vais détailler ici .
En premier lieu du fitness qui est très important pour la préparation des jambes .
-course de 5 à 10 km par jour
-stepper pendant 3 mn
-musculation des cuisses
-exercises d'étirement
-corde à sauter
-abdominaux
-musculation des biceps et épaules
-musculation avant bras

sur la musculation je tiens à préciser que muscler les biceps est important mais ne perdez pas de vue le fait qu une musculation trop importante vous ralentira , donc la puissance sera bonne mais vous perdrez en vitesse .
« Modifié: mars 21, 2010, 18:47:06 pm par jeetkunedoaubiere »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Préparation Physique
« le: mars 21, 2010, 17:58:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Préparation Physique
« Réponse #1 le: mars 21, 2010, 20:18:42 pm »
C'est quoi le stepper?
Et tu pourrais préciser quand est-ce que tu fait cette préparation physique? (intervalle des jours etc...)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Préparation Physique
« Réponse #2 le: mars 21, 2010, 20:25:20 pm »

le stepper c'est cela !! c'est un moyen de travailler le cardio vasculaire , on peut le développer avec un vélo d'appartement .
cependant la corde à sauter reste le meilleur moyen de développer son cardio .
moi je suis un grand pratiquant et je consacre mon temps à ma recherche martial donc j y consacre 2h par jour donc par semaine environ 10 - 12 h
après tout cela dépend de l'usage , et du type de personnes , nous sommes différents , on réagit differemment je pense que faire un peu de fitness chaque jour serait une bonne préparation , après en ce qui concerne la musculation il faut des jours de repos pour que les muscles puissent travailler.

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Préparation Physique
« Réponse #3 le: mars 23, 2010, 15:10:56 pm »
je ne suis pa

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Préparation Physique
« Réponse #4 le: mars 23, 2010, 15:19:27 pm »
la muscu ne ralentis pas tout depend comment elle est pratique des  series courtes et lourdes pour la force longue pour l endurance
je suppose que tu fais allusion aux bodybulder mais il travaille differement leurs muscles dans le but de les gorger de sang et de favoriser le volume mias que ce soit en foot rugby etc tous les sportifs proffessionnel font de la muscu maintenant adapter pour leurs sports 

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Préparation Physique
« Réponse #5 le: mars 23, 2010, 17:28:25 pm »
tu ne peux pas comparer la musculation pour les arts martiaux et pour les sports de balle , si tu muscle trop tes bras je parle facon bodybuilding alors tu ralentiras tes coups c est prouvé après tu peux travailler ta vitesse mais alors tu prendras plus de temps  après vaut mieux favoriser les poids legers que les poids lours tout depend des attentes de chacun

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !