Auteur Sujet: Wing Chun  (Lu 18145 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun
« Réponse #10 le: mars 23, 2010, 12:55:31 pm »
dans beaucoup de disciplines c est le cas mais en jkd aussi !
j ai pas l impression que sur ce forum l envie est de partager des idées bien au contraire!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun
« Réponse #10 le: mars 23, 2010, 12:55:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Wing Chun
« Réponse #11 le: mars 23, 2010, 13:41:00 pm »
j ai pas l impression que sur ce forum l envie est de partager des idées bien au contraire!
je ne sais pas pourquoi cette réflexion, mais pourtant j'ai l'impression que chacun peu donner pourtant son avis 
 ???

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun
« Réponse #12 le: mars 23, 2010, 14:01:11 pm »
 échanger, ne veut pas dire être obligatoirement du même avis.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun
« Réponse #13 le: mars 23, 2010, 15:54:46 pm »
Tout à fait d'accord avec Le promeneur et Aetius.

Les divergences permettent parfois d'affiner les choses.

JKDaubiere, nous ne sommes absolument pas contre toi. Simplement, nous estimons devoir nuancer certaines affirmations. Tout cela est très amical. :-*
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun
« Réponse #14 le: mars 23, 2010, 16:08:22 pm »
(comme moi j'aime bien parler de la grue blanche du Fujian pour le wc, vu que cette dernière est surement l'origine du wc), mais pour cela, il faut connaitre un peu le wc . (ce qui à l'air d'être ton cas, on corrigeait juste qques erreurs de perception au passage).
et bien connaître aussi les véritables techniques de la grue si je peux me permettre .
nb/moi j'ai l'impréssion que ce sont les pratiquants du jeet kune do qui veulent imposer leurs idéés ........ Batte de baseball  ;)
bruce lee n'a jamais dit que son style etait superieur mais voulait libérer les combattants des entraves imposé par le style ,mais il n'est pas le premier a citer cette idée ,deja le wch lui méme se veut libérateur par rapport aux autres styles classiques
« Modifié: mars 23, 2010, 16:29:04 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun
« Réponse #15 le: mars 23, 2010, 16:33:27 pm »
@LSD: tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je ne suis pas spécialement un wingchuneux qui s'intéresse à la grue, mais plutôt un gruteux qui fait du wc. :D

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun
« Réponse #16 le: mars 23, 2010, 17:25:05 pm »
tout le monde peut donner son avis et chacun est libre de penser ce qu il veut mais certains contredisent sans fondements quand les critiques sont fondés elles sont interessantes quand c est juste pour contredir je ne trouve pas ca un echange moi j ai adhéré à ce forum pour echanger des techniques !!
bruce ne disait pas que son style etait supérieur mais il travaillait à son style pour couvrir toute eventualité de toute facon personne n a vraiment connu bruce pour affirmer ce qu il pensait vraiment , on doit faire son propre style , les imitations ne sont que des conditionnements

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Wing Chun
« Réponse #17 le: mars 24, 2010, 03:07:18 am »
tout le monde peut donner son avis et chacun est libre de penser ce qu il veut mais certains contredisent sans fondements quand les critiques sont fondés elles sont interessantes quand c est juste pour contredir je ne trouve pas ca un echange moi j ai adhéré à ce forum pour echanger des techniques !!

Un forum sans contradictions, ce n'est plus un forum  #papy#

Sur ce forum, tu peux librement exprimer ton opinion, et les autres membres ont aussi ce droit. Tu peux donner ton opinion librement, mais tu ne peux pas l'imposer aux autres, qui eux aussi sont libres de leurs opinions  #papy#
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun
« Réponse #18 le: mars 24, 2010, 07:52:29 am »
un forum n est pas obliger d etre contradictoire je ne comprends pas ton raisonnement !! chacun est libre certe mais la on parle d arts martiaux quand j entends que bruce a créé son art martial juste par qu on lui a pas tout appris en wc c est limite ne pas le respecter .

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Wing Chun
« Réponse #19 le: mars 24, 2010, 08:25:34 am »
chacun est libre certe mais la on parle d arts martiaux quand j entends que bruce a créé son art martial juste par qu on lui a pas tout appris en wc c est limite ne pas le respecter .

ok, tu as dis ce que tu avais à dire. Maintenant, je te pries d'en rester là, pas besoin de le répéter plusieurs fois. Ceci n'est pas encore un avertissement, mais pourrait le devenir.  >-(|

Chacun ayant eu son mot à dire, je t'invite à passer à autre chose. Si ce sujet continues à créer des malentendus, je vais le bloquer.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !