Auteur Sujet: Wing Chun  (Lu 18142 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun
« Réponse #20 le: mars 24, 2010, 09:38:37 am »
@LSD: tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je ne suis pas spécialement un wingchuneux qui s'intéresse à la grue, mais plutôt un gruteux qui fait du wc. :D
a tu découvert les traces de la grue dans le wing chun et comment é son caractére  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun
« Réponse #20 le: mars 24, 2010, 09:38:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Wing Chun
« Réponse #21 le: mars 24, 2010, 09:46:27 am »
@LSD: tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je ne suis pas spécialement un wingchuneux qui s'intéresse à la grue, mais plutôt un gruteux qui fait du wc. :D

on dit pas un grutier plutôt ?

désolé..  :-|~*-( je sors
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun
« Réponse #22 le: mars 24, 2010, 10:31:31 am »
@Aries: tu as raison :-|~*-( (quoique, je suis sur que tu aimes ça *-(U)-X). :D

@Lsd: je dirais que je retrouve un petit peu par moment le petit gout métal de la grue.
 je retrouve la grue en wc, dans la structure, dans certaines stratégies et surtout dans la biu jee, qui bien faite est pour moi de la grue (en plus, comme par hasard, "l'arme" de ces deux arts est le sabre").

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Wing Chun
« Réponse #23 le: mars 24, 2010, 11:02:33 am »
tu pourrais clarifier, ou décrire les stratégies auxquelles tu fais référence stp ?

pour un pôvre shotokan inculte en travaux public..enfin non en grue ...  :D
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun
« Réponse #24 le: mars 24, 2010, 14:28:43 pm »
@Lsd: je dirais que je retrouve un petit peu par moment le petit gout métal de la grue.
 je retrouve la grue en wc, dans la structure, dans certaines stratégies et surtout dans la biu jee, qui bien faite est pour moi de la grue (en plus, comme par hasard, "l'arme" de ces deux arts est le sabre").
c'est un sujet passionnant que d'aborder le kung fu de la grue ,le contenue de ce style est riche  dans sa diversité
technique ...voici un peu de kung fu pour parfumer notre discussion
 [/url]eceque il y'a les empreintes de madame la grue dans le siu lim tao
« Modifié: mars 24, 2010, 14:33:59 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun
« Réponse #25 le: avril 06, 2010, 22:29:20 pm »
@Aries: désolé de répondre avec tant de retard, mais j'ai eu des problèmes d'ordinateur. #larmes# >:(

 Pour les relations entre grue blanche du Fujian et wc, il faut savoir qu'à la base, se sont des boxes dites sans pas, c'est à dire que contrairement à beaucoup de styles, le haut dirige le bas (les bras partent avant) et la sortie de force est verticale.
 au niveau stratégique, on y retrouve cette idée d'harceler l'adversaire, d'absorber pour recracher, s'infiltrer...

 Une petite vidéo de déplacement de grue qui rappelle certains déplacements avancés de wc:



 @Lsd: la vidéo que tu as mises en lien est une vidéo de wuzu quan, style qui provient en parti de la grue et où l'on y retrouve certains principes mais pas tous. 


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun
« Réponse #26 le: avril 07, 2010, 10:44:34 am »
Pour les relations entre grue blanche du Fujian et wc, il faut savoir qu'à la base, se sont des boxes dites sans pas, c'est à dire que contrairement à beaucoup de styles, le haut dirige le bas (les bras partent avant) et la sortie de force est verticale.
 au niveau stratégique, on y retrouve cette idée d'harceler l'adversaire, d'absorber pour recracher, s'infiltrer...
je connais un peu cette façon de faire ....ce qui intéressant c'est de trouver la clef pour appliquer touts ça dans un combat ....je pense que cette maniére d'appliquer la technique de la grue dans le combat n'est pas trés connus et donc c'est un secret ....
« Modifié: avril 07, 2010, 10:46:28 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Wing Chun
« Réponse #27 le: avril 07, 2010, 11:40:58 am »
..je pense que cette maniére d'appliquer la technique de la grue dans le combat n'est pas trés connus et donc c'est un secret ....


il ne faut pas mélanger les "principes" et les applications mais en cherchant bien je ne sais pas s'il y a tant de "secrets"

 ;)



Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun
« Réponse #28 le: avril 07, 2010, 11:51:44 am »
..je pense que cette maniére d'appliquer la technique de la grue dans le combat n'est pas trés connus et donc c'est un secret ....


il ne faut pas mélanger les "principes" et les applications mais en cherchant bien je ne sais pas s'il y a tant de "secrets"
;pourquoi les séparer ils sont complémentaires   #circonspect#
« Modifié: avril 07, 2010, 11:53:51 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun
« Réponse #29 le: avril 07, 2010, 12:10:20 pm »
rien n'est séparé, dans des "applications, les principes restent mais atténués (ce n'est pas le mot juste) difficile a expliquer comme je l'ai dit dans un autre sujet, ils y sont, mais a être de moins en moins perceptibles.

 :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !