Auteur Sujet: Psychologie du combat JKD  (Lu 5789 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Psychologie du combat JKD
« le: mars 25, 2010, 13:29:46 pm »
extrait de mon livre "jeet kune do Aubière "

Penser sans penser

Tout joue dans un combat , l' allure comme la technique , un bon combattant pour gagner un combat doit adopter une certaine allure ,
il doit être souple sur ses jambes et relaché du corps pour économiser son énergie ,beaucoup de combattant lors d'un combat sont crispés ils ne savent pas à quoi s'attendre ou veulent la jouer sérieusement mais il faut etre comme le singe , malin , moqueur mais à la fois rusé et agressif , il faut tout observer sans pour autant se découvrir ,faire attention a chaque geste de son adversaire , le fixer , jouer avec lui , se moquer de lui cela le déconcentrera , bouger votre main , votre pied comme un danseur , hurlez comme un singe pour le rendre nerveux , attiré son attention vers une partie de votre corps pour , mais votre visage ne doit rien montré , vous devez etre impassible , il vous a touché vous avez mal ne le montrez pas ou bien faites comme si vous avez mal alors que ce n'est pas vrai il essayera de vous frapper au même endroit et la vous le piègerais , multipliez les feintes surtout si il est dans la défensive cela le fera réagir , gardez votre distance si vous ne connaissez pas le combattant.
Dans le combat l'important est d'alterner le sérieux et le jeu , car un combattant complet c'est la victoire , il faut être rusé , employé les feintes , les attaques progressives indirectes de façon à faire réagir l'adversaire et comprendre son fonctionnement mais aussi pour se créer une faille dans sa défense , il faut jouer avec lui , si c'est un combattant sérieux cela le déstabilisera il ne sera pas comment vous prendre , faites bouger vos mains , vos pied , dansez , combattez en mouvement , cela attirera son regard vers vos pieds et dès que vous sentez une faiblesse dans sa concentration alors devenez sérieux et entrez dans sa garde à toute vitesse .
Il faut comme certains boxers combattre avec lourdeur , puis changer de rythme alors cela fatiguera votre adversaire .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Psychologie du combat JKD
« le: mars 25, 2010, 13:29:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dready

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #1 le: mars 25, 2010, 19:19:56 pm »
salut à toi jeetkunedoaubiere , je voulez savoir si tu pratiquais un AM?, si oui comme je le pense, lequel pratique tu?, et à quelle fréquence?
 
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #2 le: mars 25, 2010, 20:24:49 pm »
bonjour à toi oui je pratique en fait plusieur arts martiaux 2 bien distinct le karaté shotokan à hauteur de 2h par semaine j apprends juste les règles pour pouvoir m'intégrer en compétition et je pratique le Jeet Kune Do à hauteur de 25 h par semaine après j etudie d autres arts martiaux j 'étudie surtout leurs concepts et toi pratiques tu?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #3 le: mars 25, 2010, 21:11:35 pm »
bonjour à toi oui je pratique en fait plusieur arts martiaux 2 bien distinct le karaté shotokan à hauteur de 2h par semaine j apprends juste les règles pour pouvoir m'intégrer en compétition et je pratique le Jeet Kune Do à hauteur de 25 h par semaine après j etudie d autres arts martiaux j 'étudie surtout leurs concepts et toi pratiques tu?
salut jeetkunedoaubiere  j'aimerais savoir amicalement quel le but de ta présence à webmartial
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #4 le: mars 25, 2010, 21:22:26 pm »
Salut jeetkunedoaubière,

Tes posts me laissent perplexe  #circonspect#
Tout en pratiquant plus de 25 heures par semaine (ce qui me laisse rêveur ::) ), tu as apparemment une attitude très peu respectueuse des pratiquants d'Arts Martiaux et de leur mentalité  >-(|
De plus, ta prose et ton orthographe me laissent assez étonné de ce que peut être ton livre  #idee#
Peux tu nous en dire un peu plus ???
  

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #5 le: mars 25, 2010, 22:12:52 pm »
Pour ne pas être « taxé » de trouble fête, ou jeter de l’huile sur le feu j’ai attendu l’avis de nos camarades dont je suis d’accord dans ce sujets avec leur intervention.
Tu nous as dressé un jolie tableau sur ton : extrait de mon livre "jeet kune do Aubière " mais dedans et sur d’autres choses a coté pour moi il y a des contradictions et sans vouloir t’offenser il faut peut être revoir ta copie et avoir un peu plus de "bouteille" on a l'impression que tu veux créer un nouveau style, mais tout le monde n'est pas B.L

J'espère sans rancune

   #chinois#

Hors ligne dready

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #6 le: mars 25, 2010, 22:54:46 pm »
bonjour à toi oui je pratique en fait plusieur arts martiaux 2 bien distinct le karaté shotokan à hauteur de 2h par semaine j apprends juste les règles pour pouvoir m'intégrer en compétition et je pratique le Jeet Kune Do à hauteur de 25 h par semaine après j etudie d autres arts martiaux j 'étudie surtout leurs concepts et toi pratiques tu?

je ne pratique pas en club en ce moment donc je fais mon truc de mon côté. (assouplissement, cardio, muscu) j'essaye de garder la forme. car un combattant doit toujours être au mieux de sa forme car on ne sais jamias quand le danger frappera à sa porte.

sinon vu toutes les heures d'entrainement que tu fais tu dois surement être un prof au moins, non?

et pour ton first message je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de passage qui m'interpelle mais il reflète bien la philosophie du JKD selon moi (B.L. disait l'eau peut couler ou s'écraser, soit comme l'eau mon ami) don certaine contradiction mais ce que tu dit se réfère plus à une pratique de compétition en combat que dans la vie de tous les jours.

mais je me trompe peut être #circonspect#
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #7 le: mars 25, 2010, 22:57:15 pm »
oui je pratique ces heures car je dedie mon temps aux arts martiaux , de plus mon orthogrphe et ma prose ne sont pas un problèmes pour mon livre car quand je déciderais de le faire publier je me ferais corriger , après en ce qui concerne mon attitude envers les pratiquants d'ars martiaux alors je ne suis pas d accord je suis respectueux mais il y a certaines techniques que je trouve trop fantaisistes loin de la réalité , je ne veux pas créer mon style mais plutot continuer sur la voix du jeet kune do

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #8 le: mars 25, 2010, 23:04:12 pm »
je donne des cours et j ai créé un club mais mon but est d aller encore plus loin dans ma recherche martiale , des contradictions je ne pense pas mais plutot des variantes après ce sont des notes dont j y reflechis beaucoup , j y travaille dessus mais si vous pensez qu il y est des contradictions signalez les ca peut m aider à avancer aussi , oui en effet ce passage se refere plus à un combat de compétition car sinon après on rentre dans le combat de self defense qui lui est sans règles.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Psychologie du combat JKD
« Réponse #9 le: mars 25, 2010, 23:33:15 pm »
trés intéressant  tout ça tu as l'etoffe  des champions  ;-)p et des casting pour le cinéma tu y a penser car la suite c'est  #argent#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !