Auteur Sujet: une interrogation ?  (Lu 2136 fois)

Hors ligne K-nibalis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Eternel débutant
une interrogation ?
« le: mars 28, 2010, 10:13:04 am »
bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum et il y a un "truc" qui m'intrigue, j'ai remarqué que beaucoup de personnes disent ce prof est pourris, aucun prof n'enseigne correctement, etc.

Ma question est donc : pourquoi allez-vous pratiquer alors ?

même si je connais plus ou moins la réponse :)


Amicalement,

K-nibalis  #@ninja#
Combattre pour la gloire, et Mourir dans l'ombre.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

une interrogation ?
« le: mars 28, 2010, 10:13:04 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : une interrogation ?
« Réponse #1 le: mars 28, 2010, 10:58:59 am »
pour pouvoir enseigner à leur place car nous détenons la vraie vérité des A.M...non je déconne.

pour ma part , ce qui me saoule ce sont les dérives qui ne mettent en valeur que les aspects sportifs des A.M, dérives de fédés et de prof...
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Kalmir-TKD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : une interrogation ?
« Réponse #2 le: mars 28, 2010, 17:33:08 pm »
La plupart du temps, on pratique même si le prof ne met en valeur que l'aspect sportif de l'art à cause de limite, le plus souvent spatio-temporelles. Tout le monde n'a pas la possibilité de faire un trajet de plus d'une heure à des heures pas possible pour faire un entrainement.

La seconde raison, c'est aussi que de nombreuses personnes de nos jours ne recherchent que cet aspect sportif et ne cherche plus à comprendre et à intégrer la philosophie des arts martiaux dans leurs mode de vie. C'est pourquoi on trouve actuellement un très grand nombre de personne qui s'autoproclame "maitre" et qui ne font en réalité qu'apprendre à d'autres personne comme donner un coup de pied ou un coup de poing décent, sans jamais transmettre le véritable savoir à leurs élèves. Si tu veux, c'est un peu comme la loi de l'offre et de la demande : Aujourd'hui, on demande d'apprendre à frapper, alors on apprend à frapper. Si demain, la demande veut qu'on transmette tout l'aspect philosophique en plus de l'aspect martial, les "maitres" changeront leurs manière d'enseigner.

Hors ligne K-nibalis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Eternel débutant
Re : une interrogation ?
« Réponse #3 le: mars 28, 2010, 17:42:06 pm »
très instructif j'attends encore d'autres point de vue

offre = demande  ;-)p

K-nibalis  #@ninja#
Combattre pour la gloire, et Mourir dans l'ombre.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : une interrogation ?
« Réponse #4 le: mars 28, 2010, 20:04:49 pm »
offre= demande ????

à voir....

si l'adéquation était si ^parfaite entre les deux, pas besoin de pub pour le domaine commercial

au niveau des A.M c'est différents:

tout d'abord le cadre légal des fédération dites délégataiares leur donne comme but l'organisation de manifestation sprotives.

donc pour structurer  un A.M dans le cadre des fédés délégataires le côté sportif est indispensable, sachant que le statut de fédé délégataire leur donne, d'après ce que je crois mais cela a fait débat sur le forum, l'exclusivité pour la délivrance de DAN. ( au moins depusi les années 70/80 si j'en crois les mémoires de R.HABERSETZER qui avait du batailler à l'époque pour que son 5ème DAN nippon lui soit reconnu en france)

donc le côté sportif permet de bénéficier d'un statut spécifique.

La demande de spectacle et de pratique sportive ne suffit pas à l'expliquer.

d'autant plus que des demandes autres  sont là, et un autre public aussi, celui des vieux débutants qui ne fouleront jamais le tapis des compétitions
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : une interrogation ?
« Réponse #5 le: mars 28, 2010, 20:11:03 pm »
Citer
La seconde raison, c'est aussi que de nombreuses personnes de nos jours ne recherchent que cet aspect sportif et ne cherche plus à comprendre et à intégrer la philosophie des arts martiaux dans leurs mode de vie

et oui, on croit ou fait croire peut être que la progression ou efficacité  sera plus rapide en enlevant tout ce qui semble inutile (mais qui est en réalité le plus utile)

 ::)

Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : une interrogation ?
« Réponse #6 le: avril 14, 2010, 20:45:32 pm »
ça n'a strictement rien à voir mais pourriez-vous, dans vos titres de sujets, être un peu plus explicite que "question" " une interrogation" "???" "Aidez-moi" "Help"...

D'un autre coté cette méthode marche vu que je suis forcé de lire le sujet complet pour comprendre de quoi on parle :D

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : une interrogation ?
« Réponse #7 le: avril 15, 2010, 23:32:36 pm »


au niveau des A.M c'est différents:

tout d'abord le cadre légal des fédération dites délégataiares leur donne comme but l'organisation de manifestation sprotives.

donc pour structurer  un A.M dans le cadre des fédés délégataires le côté sportif est indispensable,

donc le côté sportif permet de bénéficier d'un statut spécifique.


Si je peux me permettre ce n'est pas tout à fait juste  :)

Les manifestations sportives sont un des but des fédés mais pas le seul, pour le karaté il y a aussi le développement du 'traditionnel'.

Le prof étant le seul 'maître' (dans le sens patron) chez lui il organise ses cours comme il le veut. Si le côté sportif ne l'interesse pas il laisse ça de côté.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !