Auteur Sujet: Pratiquer Zazen  (Lu 13267 fois)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #10 le: mars 30, 2010, 16:47:56 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 03:03:56 am par Hussard de la mort »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #10 le: mars 30, 2010, 16:47:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #11 le: mars 30, 2010, 23:14:16 pm »
tu as bien résumé le Zen , je pense aussi que c'est un tres bon moyen d'entrainer l'esprit car cette position favorise le "penser sans penser" il laisse agire l'esprit inconsciemment , l'esprit c est quelque chose qui va au delà de ce que  l on peut voir on dit meme que certains maitre du regard reussisaient à tuer des souris pour dire jusqu a ou ca peut aller .
apres zazen favorise la bonne respiration , et grace à l'expiration elle augmente l energie vitale , elle fait absorber au corps l energie universelle : cosmique  , c'est ca qui donne le chi , la puissance .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #12 le: mars 31, 2010, 00:23:58 am »
 !!!SOS!!!  !!!SOS!!!
dieudonné  #cavalerie#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #13 le: mars 31, 2010, 06:24:19 am »
C'est sur que sur un sujet comme celui ci notre ami Dieudonné va chevaucher son cheval de batailles  :-D=
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #14 le: mars 31, 2010, 09:43:53 am »
tu as bien résumé le Zen , je pense aussi que c'est un tres bon moyen d'entrainer l'esprit car cette position favorise le "penser sans penser" il laisse agire l'esprit inconsciemment , l'esprit c est quelque chose qui va au delà de ce que  l on peut voir on dit meme que certains maitre du regard reussisaient à tuer des souris pour dire jusqu a ou ca peut aller .
apres zazen favorise la bonne respiration , et grace à l'expiration elle augmente l energie vitale , elle fait absorber au corps l energie universelle : cosmique  , c'est ca qui donne le chi , la puissance .


si le zen comme courant de pensée est tot à fait intéressant et respectable, j'attend toujours de sentir les effet du développùment du chi, du ki etc...

"absorber l'énergie universellle":  on va faire des genki dama, comme dans dragon ball ?

en clair si il y a en france un "maître" qui est capable de concrétiser ce chi dans ces fameuses frappes à distance , je veu bien lui servir de sac de frappe

il y a eut des expériences scientifiques pour mesure des couranst énergétiques connus sur les trajets des méridiens et ça a été un flop  ( autre débat accuponcture et effte placebo, sans lien avec le groupe de rock)

donc le chi comme un instant , une sensation d'optimisation de technique de force musculaire et d'attention ok

comme énergie palpable absorbable: je suis plutôt d'un septicisme abyssal

je fait mon Ellie là
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #15 le: mars 31, 2010, 09:52:06 am »
il est vrai que pour le moment je n ai encore rencontré de maitres européens capable de développer une telle force mais j ai lu des temoignages en asie qui affirmaient que certains maitres y parvenaient mais bon après des années et des années de pratique puis les moines shaolin en sont je pense la preuve vivante après c'est vrai qu en france je pense que personne ne le fait mais je pense que c'est peut etre a cause de la vision differente qu on a des arts mariaux .
un grand maitre Japonnais a dit qu en europe on voyait les arts martiaux comme un sport de combat donc on n en comprenait pas vraiment l essence  et puis il a rajouté que les européens veulent tout connaitre tout de suite .

Mais on obtient rien sans constance ....

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #16 le: mars 31, 2010, 10:26:31 am »
je pense qu'en 2010 si on retrouve un peu de paix interieur dans ce monde de contradiction c'est entirer un grand bénifice dans la pratique du zazen ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #17 le: mars 31, 2010, 11:49:02 am »
les moines shaolin ne font "rien de plus" que des exploits physiques qu'un entraiennemnt très poussé leur permet de réaliser.

il ya foule de témoignages aussi de personnes qui ont vu elvis ou marylin...

je ne considère pas non plus les arts martiaux ne sont qu'un sport de combat cependant  les pouvoirs "magiques" liés au ki..je doute fortement

quand à ma constance....c'est elle qui me permet d'éviter les crises mystiques "pratiques", en enrichissant l'entrainement d'une grande série de lectures

un peu de provoc et de culture ciné  pour finir, comme l'a dit un grand baroudeur sur quelque chose d'équivalant " tout ça c'est du flan"  ls#dv ou en prenant le contre pied d'un autre grand maître ( dans la même série de films) , nous en sommes que la matière brute, pas des êtres illuminés

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #18 le: mars 31, 2010, 15:06:07 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 03:03:26 am par Hussard de la mort »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #19 le: mars 31, 2010, 16:56:21 pm »
quelque unes de tes methodes de pratiques sont utiles comme le feux mais ..attention celui qui joue trop avec le feux fini par se brûler
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !