Auteur Sujet: Pratiquer Zazen  (Lu 13211 fois)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #20 le: mars 31, 2010, 21:45:42 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 03:02:55 am par Hussard de la mort »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #20 le: mars 31, 2010, 21:45:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #21 le: avril 01, 2010, 08:38:18 am »
A
c'est pour ca que mon prof de yiquan me dit de pratiquer en s'auto suggérant et en visualisant des bêtes féroces ou une armées de combattants menaçants notre vie autour de soi. Donc en se mettant en etat ou notre vie serais menacée ca permettrais de se mettre dans le meme état d esprit que la femme qui vire dingue quand elle vois son enfants pris en dessous des roue du tracteur...donc de declancher des burst d'adrénaline....qui nous rendent 10fois plus fort...

aussi un peu comme le gars qui se noie panique tellement donc devient 10fois plus fort...

J'ai entendu dire que d'Autre utilisent les émotions pour induire un etat de combat furieux de bezerk...il s imaginent qu un gars vient de violer sa dame alors il vient dingue de colère donc plus fou en combat...

j'ai utilisé ce type de recette pour évacuer après un décés violent dans ma famille, en transformant le chagrin en colère et en faisant du sac, ou des kions ( enchaînemnt technique seul , en aller retour) . le tout étant effectivement de gérer la sortie de cet état.

je me retrouve bien dans la définition du qi, chi, ki de pindar


" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #22 le: avril 01, 2010, 12:14:40 pm »
bonjour
je me suis déjà retrouver en situation ou mon agressivité a pris le dessus et je me suis rendu conte que je l'ai transmis à mes agresseurs.
et en plus je n'étais pas aussi précis dans mes mouvements.
a l'inverse j'ai étais témoin d'une altercation physique a été stoppé par une frape d'où aucune agressivité n'émanait
conclusion il faut transmettre des émotions positive "de l'amoure " pour êtres efficace et pas diffusé du négatif (de la haine) car elle se retourne contre soit
je pense que ses cela qu'enseigne la méditation .
mes je n'ai pas réponse à tout c'est juste mon point de vue par rapporta mon expérience   
salutation a tous           

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #23 le: avril 01, 2010, 13:15:00 pm »

conclusion il faut transmettre des émotions positive "de l'amoure " pour êtres efficace et pas diffusé du négatif (de la haine) car elle se retourne contre soit
je pense que ses cela qu'enseigne la méditation .
salutation a tous
c'est la voie du maitre ueshiba
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #24 le: avril 01, 2010, 14:08:58 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 03:02:39 am par Hussard de la mort »

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #25 le: avril 01, 2010, 14:14:26 pm »
@Lsd
quelque unes de tes methodes de pratiques sont utiles comme le feux mais ..attention celui qui joue trop avec le feux fini par se brûler

je suis super dacc avec ca mais pourrais tu elaborer las dessus un peu svp?  

D'apres mon expérience un fight c'est laid...ya pas d'amour las dedans. Le gars qui veut te tapper et qui est enragé, pcq il deviens en manque d'héroïne, tu peut ben lui faire le coup du bizounours et lui beamer de l amour a profusion et bien je suis pas sur que ca vas l attendrir. le racaillen qui a décider de casser du fils de clovis..et bien tu as beau lui dire "ouesch ca trippe mec?" il vas ten remettre une couche. même si tu l aime.

Se servir des émotions négatives pour devenir plus fort...un de mes profs mas dit. "Un ouragan, ca declanche une fureur de destruction extérieure , l'intérieur est aussi fureur, mais le cœur (millieu) est paix...

mais je vais aller m'entrainer outre atlantique tellment je suis d'accord.

excellente l'image ( la métaphore?) de l'ouragan  ;-)p

c'est vrai que dans un combat hors combat d'entrainement amical etc, d pour sauver sa peau , il y de  l'amour là dedans ?

à l'entrainement travailler avec l'autre pour s'aider mutuellment à progresser peut il être considéré comme cet "amour à la ueshiba" ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #26 le: avril 01, 2010, 15:20:05 pm »
@Lsd
quelque unes de tes methodes de pratiques sont utiles comme le feux mais ..attention celui qui joue trop avec le feux fini par se brûler

je suis super dacc avec ca mais pourrais tu elaborer las dessus un peu svp?  

D'apres mon expérience un fight c'est laid...ya pas d'amour las dedans. Le gars qui veut te tapper et qui est enragé, pcq il deviens en manque d'héroïne, tu peut ben lui faire le coup du bizounours et lui beamer de l amour a profusion et bien je suis pas sur que ca vas l attendrir. le racaillen qui a décider de casser du fils de clovis..et bien tu as beau lui dire "ouesch ca trippe mec?" il vas ten remettre une couche. même si tu l aime.

Se servir des émotions négatives pour devenir plus fort...un de mes profs mas dit. "Un ouragan, ca declanche une fureur de destruction extérieure , l'intérieur est aussi fureur, mais le cœur (millieu) est paix...

mais je suis tres conscient que la diplomatie peu souvent désamorcer pas mal d'hostilité potentielle...
Pindar De Libaux  tu merites un point de sagesse a cause de ta volonté pour  trouver la vérité ...les verité ...sur le mental et art martiaux ,la visualisation ......je te souhaite bon voyage ,les écrits de tokitsu et plee sont au top.....pour comencer puis aprés...
« Modifié: avril 01, 2010, 15:23:06 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #27 le: avril 01, 2010, 15:49:28 pm »
je vais prendre point par point pour étoffer mon point de vue.
c'est vrais se battre pour infliger des blessures c'est laid,mes se défendre et protéger
c'est positif et pas besoin d'êtres enragé pour ça,
 que se soit un junky ou un skin ou une racaille qui en veux a ton fric, ta couleur ou ton style de vie.
 le but et de casser le cycle de violence lier a la haine,colère,douleur,incompréhension qui les animes.  
et surtout je ne dit pas qu'il faut êtres passif.
je dit que se maitriser émotionnellement c'est maitriser c'est technique et donc sa faculté à survivre.
j'espère avoir étés plus claire sur mon point de vue
et pour citer un grand maitre:
 "le combat, l'excitation un Jedi ne les désire point.
la colère, l'envie sont les chemins du coté obscure.
plus facile plus rapide mes pas plus fort est le coté obscure."

 ls#dv
YODA  jedi maitre 10eme Dan  le seul et l'unique


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #28 le: avril 01, 2010, 15:52:35 pm »
 :-X
« Modifié: septembre 14, 2010, 03:02:20 am par Hussard de la mort »

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Pratiquer Zazen
« Réponse #29 le: avril 01, 2010, 16:05:13 pm »
c'est là ou moi je décroche:  le satori...je suis sceptique( ça va me coûter des points de sagesse  #cachette# )

que par discipline on puisse avoir une attention  à l'envirronnement et une gestion des ses émotions, utilisables en combat ou dans toutes confronatations, une négociation commerciale ou politique par exemple : OK

que cette même discipline nous amène au bout de moult années vers une pleinitude spirituelle...????????

déjà c'est quoi la pleinitude spirituelle ?

utiliser sa colère comme une force et sortir de cet état n'est ce pas aussi maitriser ses émotions  ?





" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !