Auteur Sujet: Arts martiaux ouverts  (Lu 2123 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Arts martiaux ouverts
« le: mars 30, 2010, 16:43:54 pm »
Bonjour à tous !

J'ai lu quelque part que le jeet kune do est un art martial ouvert où les pratiquants tout en intégrant les spécificités de cette méthode pouvaient également y apporter leurs acquis issus d'autres disciplines.

De même, le dojang le plus près de chez moi qui enseigne le hapkido décrit cette discipline comme pouvant enrichir tout autre art martial pour le rendre encore plus efficace.

Pensez-vous que ces disciplines soient très ouvertes en pouvant y réinvestir les techniques que l'on connaît déjà ? En connaissez-vous d'autre ?

A priori, ça vise surtout la self défense, car la compétition restreint nécessairement l'éventail technique à cause des régles.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Arts martiaux ouverts
« le: mars 30, 2010, 16:43:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Arts martiaux ouverts
« Réponse #1 le: mars 30, 2010, 20:02:57 pm »
Il y a ouvert et ouvert  #papy#
Je trouve tout naturel qu'un Art Martial (qui par principe est un système complet) évolue en s'adaptant à la vie moderne (modification de la morphologie des pratiquants par exemple ou meilleur connaissance des trauma à long termes .....)
Par contre, se "dénaturer" en prenant à gauche à droite se qui est plaisant ailleurs , je trouve cela inconcevable pour un AM  >-(| ........... pour un sport de combat, c'est autre chose  ;-)p
  

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Arts martiaux ouverts
« Réponse #2 le: avril 01, 2010, 18:50:39 pm »
Salut à tous,

effectivement, comme le dit Karuna je pense également que prendre un peu partout des techniques sur différents styles dénature quelque peu l'art martial. Cela dit plusieurs Arts Martiaux se sont créés ainsi. Je ne crois pas que l'on puisse parler d'enrichissement d'un art en particulier, mais plutôt une évolution vers un autre système.
Le J K Do est lui même une synthèse de techniques par rapport à une philosophie, un point de vue du combat, si l'on veut ajouter des techniques, je ne pense pas que le premier venu puisse le faire. On doit certainement passer par une "commission" et avoir l'aval de plusieurs "grands instructeurs"...
Après on se rapproche plus du Mix Martial Art, Free Fight.

A plus tard

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Arts martiaux ouverts
« Réponse #3 le: avril 02, 2010, 19:51:56 pm »
Le kyusho jutsu pourrait rejoindre cette definition. Il ne s'agit que d'un repertoire de connaissances anatomiques applicables ensuite a tout art martial.

D'ailleurs bcp de professeurs disent que le kyusho n'est pas un art martial en soit mais plutot une part (souvent oubliee) de tous les arts martiaux...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Arts martiaux ouverts
« Réponse #4 le: avril 04, 2010, 11:32:16 am »
j'aime bien intégrer des trucs nouveaux quand je m'entraine solo. afin que ma main reste vide , et non pleine de karaté

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Arts martiaux ouverts
« Réponse #5 le: avril 08, 2010, 22:33:34 pm »
D'après un sujet dans le forum approprié, le yoseikan budo rentrerait dans cette catégorie.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Arts martiaux ouverts
« Réponse #6 le: avril 12, 2010, 11:44:02 am »
D'après un sujet dans le forum approprié, le yoseikan budo rentrerait dans cette catégorie.

Hum... je ne suis que moyennement d'accord. Meme si en effet le Yos ne demande pas de "mettre la hanche a x°, pose la main dans telle position, etc" ou presque (la forme de corps exacte n'est pas aussi "rigide" quand dans d'autres disciplines), il y a quand meme une utilisation cinetique du corps qui demande a reussir a utiliser son corps D'UNE CERTAINE FACON, et donc induit forcement une certaine obligation quand a la maniere de bouger.

Apres, c'est sur que l'on peut "ajouter" par exemple du jjb dans son yos, en continuant a faire du yos, mais cela ne veux pas dire que les principes du yos puissent etre appliques partout.

Tout va donc dependre de la comprehension exacte du terme "ouvert" tel qu'il a ete defini au debut de ce sujet...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !