Auteur Sujet: Chosebottinepasd'lacets-Québec - nécéssaire?  (Lu 1921 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Chosebottinepasd'lacets-Québec - nécéssaire?
« le: mars 31, 2010, 18:30:13 pm »
Lorsqu'on compare le système politique canadien au système politique français, il est évident que les français sont beaucoup plus centralisés que nous le sommes. On remarque que c'est la même chose quant aux sports.

Si je ne m'abuse, en France, il n'y a pas de Judo-Limousin, Judo-Bourgogne, Judo-Picardie ou Judo-Centre (ma famille vient d'Orléans). Tout relève de la FFJDA.

Au Québec, nous sommes si spéciaux que nous avons besoin de Judo-Québec, Karaté-Québec, Taekwondo-Québec, etc, etc. Si nous coupions dans les organismes provinciaux qui ne font que suivre la directive fédérale de toute façon, nous nous débarrasserions d'un intermédiaire. Peut-être pourrions-nous même baisser les frais d'affiliations et profiter d'une bureaucratie moindre, qui coûterait, en fin de compte, moins cher aux pratiquants.

En ces temps de finances serrées...qu'en pensez-vous?
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Chosebottinepasd'lacets-Québec - nécéssaire?
« le: mars 31, 2010, 18:30:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Chosebottinepasd'lacets-Québec - nécéssaire?
« Réponse #1 le: mars 31, 2010, 18:52:46 pm »
Hum, j't'avouerai que la réponse est pas facile à trouver:

Comme tu l'as dit, c'est quelque chose qui améliorerait considérablement l'efficacité bureaucratique, vu que c'est un intermédiaire de moins, les coûts aussi se verraient amoindris.

Mais aussi, les fédérations québécoise sont en quelque sorte bien pour nous, étant donné qu'elles sont justement "Québécoises", donc adaptées, et francophones, pour nous.

Tu as soulevé un bon point: La simplicité et des coûts moindres? Ou alors l'adaptabilité la proximité?

Je sais pas trop, je pencherais vers les asso. québécoises... ???
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Chosebottinepasd'lacets-Québec - nécéssaire?
« Réponse #2 le: mars 31, 2010, 20:47:14 pm »
une précision pour le système français: au niveau du karaté il y a des comité départementaux , des ligues régionales, qui sont deux échelons de la fédé nationale.
le judo doit être structuré à peu près pareil je suppose
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Chosebottinepasd'lacets-Québec - nécéssaire?
« Réponse #3 le: avril 01, 2010, 15:52:39 pm »
Alors que fait-on de  "Diviser pour mieux régner" (Machiavel) ? :P
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Chosebottinepasd'lacets-Québec - nécéssaire?
« Réponse #4 le: avril 03, 2010, 04:03:52 am »
Cest simplement que ici chaque province a sont ministère des sports et loisir. et que le canada veux bien se lavez les mains de tous ce blabla mais ce nest pas parceque un ministère aprouves un organisme que cette organisme est bon.
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !