Auteur Sujet: Systéme Ecole JKD  (Lu 2790 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Systéme Ecole JKD
« le: avril 01, 2010, 17:01:19 pm »
Voila j'ai créé l'association sportive Jeet Kune Do Aubière et je devrais commencer des cours en octobre mais voilà plus le temps passe plus je ne crois plus au systéme école en Jeet Kune Do pour la bonne raison qu'aujourd'hui beaucoup veulent que je leur enseigne un style , une forme de combat qui les rendra confiant et meme défiant ( si vous m avez compris ! ) et moi je ne peux l accepter car cest pas dans cet esprit là que j'enseigne le JKD si je l'enseigne c'est pour apprendre à s'exprimer honnetement donc je ne crois plus au systéme école .
Beaucoup de pratiquants qui viennent me voir pour apprendre le Jeet Kune Do veulent connaitre la partie self defense et tout ce qui appartient à la puissance mais ils en ont rien a faire de savoir si le geste est précis et bien éxécuté tant que leur adversaire est au tapis puis il y en a carrement d'autres qui ne veulent que du sparring .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Systéme Ecole JKD
« le: avril 01, 2010, 17:01:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Systéme Ecole JKD
« Réponse #1 le: avril 01, 2010, 17:39:34 pm »
Je n'ai pas tout compris au sujet de ta 1ere phrase...

En tout cas je ne partage pas ton avis concernant les écoles, même si il est vrai on trouve un peu de tout et beaucoup de rien, surement comme dans de nombreuses autres disciplines martiales, mais il ne faut jamais mettre les oeufs dans le même panier.  Combien a tu vu d'école en France ?
Je comprend néamoins ton refus d'enseigner au personnes "defiantes" comme tu les nommes, ces personnes la ne comprendrons jamais rien au A.M.
Quand à l'expression honnette du Jeet, je pense qu'il faut d'abord remplir son esprit, s'impregner s'impregner des choses -ici du Jeet-, de ses techniques et de ça philosophie pour arriver ensuite à trouver une certaine liberté, d'ou découlerons ensuite ses propres choix.
On ne s'improvise pas comme cela. En tout cas je te souhaite bonne chance pour l'ouverture de ton club et tes cours.
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Systéme Ecole JKD
« Réponse #2 le: avril 01, 2010, 18:01:10 pm »
je parle pas que des écoles en France mais dans beaucoup d'écoles que ce soit en Italie ou en France et pas seulement en Jeet Kune Do , j'ai remarqué que la plupart des élèves ne venaient que pour apprendre à combattre ou même devrais je dire à se battre , après j ai dit beaucoup je ne dis pas tous . comme tu dis il faut déjà travailler sur son esprit mais en tant qu instructeur je peux te dire que peu ont la volonté de le faire car il veulent apprendre tout tout de suite quand bruce a commencé le wing chun yip man lui a ordonné de se placer pendant des heures et durant plusieurs jours devant un mur en appui sur les jambes pour lui faire comprendre ce qu etait la voie des arts martiaux au début il contestait puis au bout d un certain temps il a compris que seul un esprit calme pouvait accéder à cette voie moi je suis de cet enseignement avant que je commence les arts martiaux je n avais pas cet esprit là puis grace à ces exercises ( qui m ont bien fait soufrir ) j ai compris  mais aujourd hui si je fais ca à mes élèves alors ils s enfuiront , ils ne tiendront pas le coup à par peut être 2 ou 3 c'est pour ca que je ne crois plus au terme d'école mais ca ne veut pas dire que je ne veux plus enseigner mais je veux enseigner à ceux qui veulent s'exprimer honnêtement .

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Systéme Ecole JKD
« Réponse #3 le: avril 01, 2010, 18:28:01 pm »
Le problème dans une association, il faut un certain nombre de monde pour « tourner » donc obligatoirement il y aura des motivations diverses que tu es obligé de « supporter ».
pour les uns se sera un loisir, d’autres rapidement a savoir se défendre…etc..

Personnellement il m’a fallu quelques années pour prendre le « virus » des arts martiaux et  m’y mettre sérieusement.
Sur un nombre de personnes il y en aura peut être très peu qui prendront conscience a un moment donné qu’il y a un tout et pas seulement une pratique a la « carte ».

Je sais que ce genre de fait peut être pénible et quelquefois démotivant pour un enseignant et arriver au bout d’un moment, qu’il fasse ce que les gens ont envi au détriment des quelques-uns passionnés, sans pour cela qu’il soit un mauvais prof.

 #chinois#

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Systéme Ecole JKD
« Réponse #4 le: avril 01, 2010, 19:42:30 pm »
c est vrai qu avec les associations c est pas pareil mais avec un ami instructeur italien on veut ouvrir une plus grande école mais pour le moment vu qu il faut beaucoup d argent j ai voulut me concentrer sur une association sportive .

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !