Auteur Sujet: Alimentation  (Lu 10059 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Alimentation
« le: avril 02, 2010, 18:18:33 pm »
Certains pratiquants suivent un régime spéciale par rapport à leurs entrainements des arts martiaux moi personnellement j'évite les graisses mais sinon je ne fais pas vraiment de régime spécial car je ne me sens pas gêné par ma nutrition dans mon entrainement et vous ? faites vous un régime spécial ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Alimentation
« le: avril 02, 2010, 18:18:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Alimentation
« Réponse #1 le: avril 14, 2010, 23:19:59 pm »
Je ne suis aucun régime particulier, en revanche pour ceux qui veulent en faire un et qui ne savent pas comment  #stress#  #larmes# voici quelques conseils  #papy#

-Buvez de l'eau AVANT, PENDANT ET APRÈS l'effort, notre besoin se situe (je crois) aux alentours de 1.5L > 2L (ce n'est pas une raison pour vous transformer en outre  :D

-limiter l'alcool,  l'alcool est bénéfique pour le cœur à des doses modérées

-Cesser de fumer, fumer tue ET pue ET n'est bénéfique sur aucun organe, quelque soit la dose. Fumer augmente le risque de cancer, provoque une dépendance rapide et contient des éléments dangereux (acétone> Solvant, Naphtylamine > Substance cancérigène, Cadmium> Element radioactif et cancérigène...) Enfin, vous avez un grand intérêt à arrêter maintenant car vous serez mieux assistés pour cesser

-Prenez conseil avec un nutritionniste qui vous donneras des conseils afin de modifier votre alimentation.

Je reste évasif car je ne suis pas un spécialiste, cependant je vous ai donné les conseils les plus courants, ceux qui nous sont répétés inlassablement à la façon d'un disque rayé  :D

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Alimentation
« Réponse #2 le: avril 14, 2010, 23:50:00 pm »
merci pour les conseils, mais ce qui est gênant je fais tout le contraire de ta liste   ???

 ;)

Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Alimentation
« Réponse #3 le: avril 15, 2010, 20:16:48 pm »
Pour ce qui est de l'alcool, si tu ne le boit pas en petite quantité, c'est que tu en bois beaucoup ou jamais  :P :D :D

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Alimentation
« Réponse #4 le: avril 16, 2010, 06:17:15 am »
Tu ne nous as donné là que des conseils pour "Teufeur"  afin de limiter nos excès, mais à la veille de se faire admirer et siffler d'envie sur le plages, il nous faudrait du vrai conseil, celui qui met en avant de superbes "tablettes de chocolat" ... un teint éclatant de jeune fille ... une démarche élégante où le balancier que l'on admire n'est pas celui d'une pendule comtoise ............... sans compter bien sur, les recettes culinaires qui feront de nous de vrais Killeurs qui déboitent grave sa race  ;-)p

Moi, je m'en fou c'est Kébab dès que j'en ai l'occase   :D
  

Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Alimentation
« Réponse #5 le: avril 16, 2010, 08:35:40 am »
Bien sûr, mais ça seras extrêmmement compliquélet

Je commence:
On distingue dans notre corps deux grandes catégories d'éléments vitaux: les vitamines et les oligo-éléments, ces oligoéléments sont eux mêmes groupés dans d'autres catégories, en fonction de leur présence dans le corps: on trouve les macroséléments et les éléments traces.
I~Les Macroéléments:

Ils sont au nombre de 4, on distingue le calcium, le magnésium, le phosphore et le souffre.

1.Le calcium

On connait le calcium pour son rôle sur le squelette mais il possède aussi un rôle sur les muscles, le système nerveux et la coagulation sanguine.

La calcémie est le taux de calcium dans le sang, les entrées par l'intestin grêle, les pertes par les urines... malheureusement, les prises de sang utilisées pour déterminer le taux de calcémie ne fonctionne que modérément: Le corps ayant besoin d'une certaine quantité de calcium, en cas ddee carence, les glandes paratyroïde sécrèteront de la parathormone qui obligeras les os à contribuer au taux de calcium. De ce fait, on peut avoir une ostéoporose dûe à une carence en calcium sans que la calcémie ne diminue.

Le calcium se trouve dans des produits laitiers (non, sans rire...) ainsi que l'eau de boisson. Je ne vais pas citer de marque, les dosages des oligoéléments présents au dos de la bouteille sont suffisament explicatifs. Sinon, on en trouve également dans le cacao, le chocolat, les légumes (verts en particulier(brocolis=100mg/100g), les flocons d'avoines, les farines complètes, les fruits secs(Amande=230mg/100g,noix=100mg/100g), les oeufs, le poisson(sardine=100mg de cal./100g)....

Passons maintenant aux besoins, les adultes on besoin d'environ 800mg de calcium par jour, 500mg pour les bébés, 1.2g par jour pour les adolescents et les femmes ménopausées et 1.5g pour les personnes âgées. En général, nous suivons un régime carencé en calcium à cause par exemple, de régimes particuiers ou de médicaments...

4/10 hommes sont touchés par des carences en calcium, 2/3 des femmes le sont aussi. Le déficit en calcium provoque une hyperexitabilité neuromusculaire (fourmillements, contracture),mais, à plus forte carence, provoque un rachitisme, un retard de croissance voire de l'ostéoporose.

Pour ce qui est des excès, il provoque un besoin fréquent d'uriner, une faiblesse musculaire, une perte d'appétit, des palpitations voire un risque de calculs rénaux.
l'excès et généralement dû à une maladie sous-jacente.

Nous terminons donc par les associations:
-Faites attention au café et à l'alcool qui diminuent leur absorption
-le zinc, la vitamine D et C aident le calcium à se fixer
-les excès de phosphore, les aliments riches en oxalates(cacao, épices, figue, oseille, rhubarbe...) réduisent l'absorption du calcium.
-Le magnésium, sauf en cas d'excès, ne diminue pas le taux de calcium, il est au contraire utile afin d'éviter que le calcium ne se fixe dans des endroits où il serait inutile, voire dangeureux(artères, tendons, reins...)

J'essayerais de faire demain la partie 2  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
NB il nous reste 3 macros éléments, puis 12 éléments trace, nous étudierons ensuite 3 éléments toxiques puis nous terminerons par une exploration complète des vitamines et, enfin, vous aurez la totalité des données qui vous permettrons de composer votre régime  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
« Modifié: avril 16, 2010, 08:38:32 am par Romota »

Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Alimentation
« Réponse #6 le: avril 17, 2010, 10:57:16 am »
Toujours pas achevés? je dois donc en rajouter   |*-p :-|--)-: ls#dv :-|>--<|-: #2pistolets# #2pistolets#

2~Le Magnésium  :D

Définition: le magnésium vient de la magnésie, petite ville d'Asie mineure. Il s'agit du 12è élément chimique de la classification de Mendeleïev, En conséquence, il s'agit d'un élément de la 2e colonne, celle des alcalinos-terreux si je ne m'abuse  :D de ce fait, ses électrons se répartissent su les couches électroniques suivantes:
Mg(Z=12): (K)2, (L)8, (M)2  Afin de respecter la règle de l'octet, il cède (comme tout alcalinoterreux) 2 électrons, se transformant en ion magnésium utilisé comme oligoélément.
Car il est inflammable, on l'utilisait autrefois dans les flashs d'appareils photos.

Maintenant, passons à l'utilisation en tant qu'oligoélément:

Il possède des propriétés laxatives  :D mais on l'utilise essentiellement comme neuro-sédatif  (anti stress).Il est essentiel au phénomène de contraction des muscles, Il régule le rythme cardiaque, participe à l'influx nerveux, au stockage et à l'utilisation de l'énergie, à la croissance. Si en France l'utilisation du magnésium se résume essentiellement aux neurosédatifs, les Américains s'en servent comme médicament en cardiologie. Le magnésium interfère dans le système hormonal, en participant à au moins 300 réactions chimiques, l'essentiel des systèmes de notre corps nécessite cet oligoélément.

Il est absorbé par l'intestin à un rapport d'environ 30% et éliminé par les urines.

On trouve du magnésium dans l'essentiel des aliments, par exemple, 100g de cacao en poudre apporte environ 400mg de magnésium, 100g de soja en apporte 300g la noix de cajou, 250mg/100g.

Les besoins:
70mg/j pour les nourrissons, 250mg/j pour l'enfant,300 à 500mg/j chez l'adulte.Bien sur, des facteurs comme l'activité physique, la consommation de café ou d'alcool modifient ces besoins.

La carence est suspectée d'etre fréquente, elle est estimée à 2/3 de la population et provoque:
 - de l'hyperexitabilité motrice: spasmes, contractures, clignement de paupières....
 - de l'hyperexitabilité sensitive (fourmillements)
 - des troubles trophiques au niveau des ongles et de dents (caries, fragilité...)
 - des troubles neurovégétatifs (anxiété, fatigue, déprime, insomnies, problèmes de concentration, vertiges...)
 - des troubles gastro-intestinaux
 - des troubles cardiovasculaires

les excès de magnésium sont rares.

Du point de vue des interactions, un organisme carencé assimile mieux le magnésium qu'un organisme normal,
S'oppose à l'absorption du magnésium:
 - la vitamine D à doses excessives
 - les graisses saturées
 - les diurétiques
 - les acidifiants
 - le phosphore, le calcium en excès
 - les hormones tyroïdiennes
 - l'alcool
 - les protéines végétales
 - les sucres
 - les fibres alimentaires
 - l'acide phytique

Au contraire, la vitamine B, la vitamine D à doses modérées, les protéines animales et les graisses insaturées sont bénéfiques à leur absorption.

Le magnésium devient toxique (pas mortel) à partir de 1g

Demain nous étudierons le phosphore.

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : Alimentation
« Réponse #7 le: avril 20, 2010, 15:49:25 pm »
hi wang shu
oui pour ma pratique je suis un régime spécial. En fait, c'est pas mon truc, mais passé 40 ans, j'y ai été forcé pour pouvoir tenir le coup. Donc en deux mots :
- pesée tout les matins avant le petit dej.  :-[ objectif tenir un poids inférieur a 73 kilos.
- zéro alcool  #larmes# et oui. C'est comme ça. mais il m'arrive de déraper. Rarement quand même.
- viande rouge 2 fois/semaine maxi   :S
- légumes + légumes + légumes surtout verts, parfois cru, pas trop de sauces.
- petit dej copieux, repas midi allégé, repas soir très léger, voir soupe.
- fromage 30 gammes max/jour
- thermos avec moi partout au boulot pour faire thé, tisanes, cafés, pour arriver mini a 1 litre d'eau hors repas.
- presque jamais de sucre blanc rajouté dasn l'assiette, presque jamais de sel non plus.

En ce moment, tendon blessé, donc en plus, j'évite les aliments favorisant l'acidification du corps.
voila voili voilou
"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Alimentation
« Réponse #8 le: avril 20, 2010, 16:02:35 pm »

En ce moment, tendon blessé, donc en plus, j'évite les aliments favorisant l'acidification du corps.
voila voili voilou

je me remet d'une entorse, je devrais peut être faire comme toi mais je ne connais pas les aliments favorisant l'acidification du corps

tu penses auxquels ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : Alimentation
« Réponse #9 le: avril 20, 2010, 16:19:55 pm »
Tombe bien, j'avais mis en marque page ce que j'avais trouvé :
régime pour la tendinite :
http://www.irbms.com/rubriques/Dietetique/regime-tendinite-achille.php

régime alcalinisant ( contraire d'acidifiant )
http://body-info.actifforum.com/nutrition-f15/regime-alcalinisant-un-moyen-de-combattre-la-tendinite-t1501.htm

Ne sachant pas trop la validité de ce régime alcalinisant, je le suis de loin quand même.
"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !