Auteur Sujet: combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?  (Lu 9588 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Beaucoup de pratiquants affirment que la quantité est moins importante que la qualité je le concois mais bon en 4 h on a pas le temps non plusd'approfondir au maximum les techniques moi je pense qu'au moins 10 h par semaine sont nécessaires ! qu'en pensez vous ?
car dans le JKD il y a entrainement physique et technique et pour combler les deux il faut leur réserver un temps bien réparti .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kalmir-TKD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #1 le: avril 05, 2010, 10:52:46 am »
Le Jeet Kune Do étant une synthèse personnalisé de nombreux arts martiaux et sports de combat, le temps nécessaire avant d'avoir bon niveau est donc à mon avis assez long, puisqu'il faut que l'art que tu pratiques à la fin te "corresponde", comme l'a dit Bruce Lee. Donc au delà de l'entrainement physique et technique, il y a aussi un gros travail de recherche personnel.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #2 le: avril 05, 2010, 14:45:53 pm »
il faut différencier cours au dojo/en salle et travail personnel.
Avec le prof, tu apprends, on t'explique, on met en situation les nouvelles techniques..
Maintenant si tu veux progresser, il faut un travail personnel, réfléchir aux techniques, s'entrainer mentalement....

Pour ma part, je différencie travail technique et physique.
Le travail technique est pour moi l'essentiel d'un art martial.
L'entrainement physique doit être une hygiène de vie. Il faut mieux s'entrainer physiquement plusieurs fois dans la semaine et la technique à part.

Je différencie physique, technique, assouplissement, travail personnel et repos. Après en fonction de tes capacités physique, mentale et ta disponibilité, tu te fais un planning.

il faut savoir que en été, on privilégie la technique et le cardio. En hiver le physique et le cardio. Printemps et automne étant des des phases de transition.
De même, il n'y a pas qu'en JKD qu'il y a travail physique et technique.
Simplement il faut savoir que la progression se fait par palier. En règle générale, tu atteint un premier pallier physique qui te permet d'être à l'aise dans la pratique régulière. Ensuite un palier technique pour maîtriser les bases. Ensuite tu recherches un équilibre entre physique et technique. Enfin, l'efficacité optimum avec le minimum de mouvement.

Au final, si tu veux faire plus de séances, demande à ton prof, c'est peut être possible.
Dis toi qu'avoir un bon niveau en art martiaux, c'est avant tout avoir un physique qui tient la route et ensuite de la technique. D'où la recherche d'un hygiène de vie correct.
Ne pas oublier que tu ne peux pas tout apprendre, seulement ce qui te correspond le mieux aussi bien techniquement que mentalement.
Si tu penses que tu as vraiment envie de t'améliorer, n'hésite pas.
Surtout attention au sur-entrainement les premières années car cause de pépin physique à répétition par la suite.


Hors ligne self

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 3
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #3 le: avril 05, 2010, 18:34:44 pm »
 ???
une vie mon ami, la tienne!!!!!!!

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #4 le: avril 06, 2010, 06:37:39 am »
Moi je ne connais pas suffisamment le JKD, mais je dirais une vie  #papy#
J'ai bon là  #circonspect#
  

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #5 le: avril 06, 2010, 15:33:20 pm »
une vie je suis bien d'accord mais le pratiquant qui s'entraine 20 h par semaine sera meilleur que celui qui s entraine 6h par semaine pourtant il s'entraineront la meme vie si je peux dire ainsi!!

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #6 le: avril 06, 2010, 17:42:22 pm »
Citer
combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
Une vie ?  #circonspect#

Je pense que le JKD n'est pas différent (à ce point de vue) que les autres disciplines martiales voir même le foot  ;)

Il y en a qui peuvent s'entrainer 3 vies, que cela ne changerait rien  :P

Cela dépend de plusieurs facteurs, nombre d'heure d'entraînement / semaine, maîtrise technique et qualité pédagogique de l'instructeur, motivation, disponibilité, etc. etc.
Donc la question est (désolé) quelque peu puérile  ::)

Mais bon, si vous voulez passer du temps à calculer les différentes formules  #kkid#
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #7 le: avril 06, 2010, 17:53:35 pm »
puéril je ne crois pas !!! j ai fais cette question dans le but de connaitre le nombre de temps que passent les pratiquants de ce forum à s entrainer au JKD !!
maintenat la personne qui n est pas motivé arretra vite la pratique !!
tu t entraines combien toi en jujitsu?

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #8 le: avril 06, 2010, 18:59:25 pm »
Y quand même une différence entre :
Citer
combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD ?
et
Citer
combien de temps passent les pratiquants de ce forum à s entrainer au JKD

Ou alors je ne comprends plus bien le Français ..... une fois (suis Belge et alors  :P )

Note : Il y a plusieurs degrés dans la motivation  ;)

Quoi qu'il en soit, vu que les questions changent en fonction des réponses, je  #fuite#

L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : combien de temps il faut s'entrainer pour avoir un bon niveau au JKD?
« Réponse #9 le: avril 06, 2010, 19:40:44 pm »
j aimerais que tu m explique les degrés de motivation c est pas une critique mais j aimerais connaitrze ton opignon sur ca! !!!
après j ai changé ma question mais je ne crois pas qu elle soit puérile car avoir un bon niveau comme tu l as dit ca dépend de beaucoup de chose mais je pense que le temps passé à l entrainement y est pour beaucoup donc j aimerais connaitre le nombre d heures que chacun y passent à l entrainement!!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !