Auteur Sujet: Quel Self-Defense / AM pour moi ?  (Lu 20608 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #10 le: avril 06, 2010, 06:34:08 am »
Toi Akiwa, les fêtes de Pacques t'ont rendu très joueur  #mdr3#
............. et pourquoi ne pas aller à la source .. Chuck Norris  :-D=
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #10 le: avril 06, 2010, 06:34:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #11 le: avril 06, 2010, 07:16:15 am »
Citer
Toi Akiwa, les fêtes de Pacques t'ont rendu très joueur
Oui, je ne prends que les œufs avec la liqueur (ceci explique cela)  @-D
Je voulais surtout démontrer que certains sont prompt à conseiller (un jeune de 15 ans quand même) mais, me semble-t-il en faisant l'économie de lire toute la question voir entre les lignes.

Alors que les premières lignes donnent l'impression d'un manque de maturité (American dream : Rambo, Rocky, Terminator, ...) le dernier paragraphe
Citer
Pour résumé, j'ai principalement besoin de conseils pour savoir si, d'après ce vers quoi je m'oriente, le Krav est quand même bien conseillé, ou si effectivement, quand on cherche à maîtriser et non exploser son adversaire, les AM genre Ju-Jistsu ou Hapkido sont plus efficaces, même en situation de rue (sans compter tout l'apport bénéfique psycologique qu'apporte un art martial).
montre que ce n'est pas le bourrin primitif qu'on pourrait croire.

En fait, il a très bien compris que maîtriser un adversaire est plus compliqué que l'exploser.
Le problème est encore plus important qu'il est aussi plus rare de trouver un bon enseignant.
Il y en a beaucoup dans les deux catégories, mais inversement proportionnel  ::)

Pourquoi pas l'option Aikido avec un Grand Sensei à la New York Aikikai Senseï Y. Yamada
Un aikido adapté au gros bras des Mc Do US.

Oula, je dois allez bosser moi et y a plus ........ d'œufs #larmes#
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Rom1P

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 51
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #12 le: avril 06, 2010, 07:28:30 am »
Akiwa, tu m'as bien fait rire mais tu n'as pas compris grand chose à ce que je voulais dire concernant les Yankees. Je me disais simplement que New York étant la 2e ou 3e plus grande ville mondiale, il devait y avoir moyen de trouver plus de clubs que dans ma campagne bretonne  :D. Je poursuivais ensuite en disant qu'à part les pays orientaux, où le nombre de dojos étaient considérable, je ne voyais pas trop où trouver mieux.
Merci pour vos conseils.
Choisis ta voie, ta discipline, selon tes envies ...
Vis la, pratique la, pérsévère ...
Car c'est ta voie, et aucune autre ne lui est supérieure ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #13 le: avril 06, 2010, 08:09:00 am »
@Akiwa (que, à trop vouloir se défendre, on attire souvent l'agression )j'allais te donner un point de sagesse juste pour cette belle citation mais en lisant la suite j'ai remis cela a plus tard   :-o~  :)
« Modifié: avril 06, 2010, 08:49:58 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #14 le: avril 06, 2010, 10:06:34 am »
@ Rom1P :
Je vois que tu as changé la tournure de ta phrase ce matin, c'est effectivement plus claire que de la manière dont tu expliquais cette opportunité hier encore  ;)
Note que proportionnellement, il n'y a pas plus de dojo au Japon qu'en France.
Note 2 : New York est selon plusieurs classements la 1e ville mondiale.
Question : De quel coté de New-York ira-tu, Bronx ou plutôt Manhattan ?
@ LSD :
De toute manière, je ne suis pas sage .... et encore moins consensuel  :P
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #15 le: avril 06, 2010, 10:20:43 am »
Note 2 : New York est selon plusieurs classements la 1e ville mondiale.

Selon quels critères ? Tu parles de la population ?  ???

Si tu parles de la population, ce serait plutôt Tokyo :
http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=4&nom=grandes-villes
« Modifié: avril 06, 2010, 10:27:21 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #16 le: avril 06, 2010, 10:35:25 am »
Selon quels critères ? Tu parles de la population ?  ???
Si tu parles de la population, ce serait plutôt Tokyo :
http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=4&nom=grandes-villes
Le classement du GaWC (entreprises, services, ...)
Le classement (Tokyo) de la Mori Memorial Foundation  (économie, recherche, ...)
Foreign Policy (activité économique, capital humain dans le sens production  :-|~*-( etc., ...)
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #17 le: avril 06, 2010, 10:43:49 am »

Au départ, je me suis directement tourné vers le Krav Maga. D'une part parce que je cherchais essentiellement à acquérir une réelle capacité de self défense appliquable en combat de rue, et d'autre part parce que ayant eu l'occasion de pratiquer l'Aïkido, je m'étais fait l'idée que progresser en arts martiaux, c'était devenir grand père avant l'âge, avec de jolis concepts, mais rien de concret.

Le problème c'est qu'en lisant des discussions de pratiquants de Krav, tu te rends compte que le but c'est de frapper là où ça fait mal, pour démolir ton adversaire.

salut et bienvenue,

checher de la self défense " efficace" qui ne blesse pas l'adversaire et ou ne lui fait pas mal..mis à part le sprint...  ;)

les fois où on a travaillé  "self" l'optique c'est soit une soumission sur un clef qui est sensée neutraliser l'attaque, soit un frappe qui vise une forte douleur  pour décourager , ou chercher un KO.

existe   t il une autre façon lorsque tu dois te abttre , c'est à dire plus de négociation possible etc, pour sauver ta peau ?

ensuite je ne crois pas à l'efficacité de la "self de dojo" , même des système éprouvés comme le krav maga.

Si des bagages techniques sont plus réalistes et pertinents que d'autres, il ne vaut pas oublier le vigilance, la gestion de l'envirronenement.  

ce n'est pas la même situation entre un combat de dojo et se faire coincer entre deux bagnoles sur un parking souterrain

ensuite " devenir grand père avant l'âge"  (les concepts ) c'est sans doute ce qui différencie un art martial d'un système de self défense, sans que l'un soit plus louable que l'autre.

il s'agit de deux recherches différentes, selon moi

donc quel dosage pour toi entre un système pragamatique de self défense et la pratique d'une dsiscipline qui t'apporte sur le plan humain


" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #18 le: avril 06, 2010, 11:10:47 am »
Aries à parfaitement raison  :-D=
De plus
Citer
Le problème c'est qu'en lisant des discussions de pratiquants de Krav, tu te rends compte que le but c'est de frapper là où ça fait mal, pour démolir ton adversaire.
crois-tu qu'en Jissen karaté (kyokushin, ...) ou boxe thai, le but soit de frapper là où ça ne fait pas mal ? Par expérience en tout cas, si je revenais 35 ans en arrière et que je souhaiterais une discipline qui va droit au but (apprendre à me défendre rapidement) c'est dans une des 2 disciplines mentionnées ci-dessus que je chercherais.
Avis tout à fait perso.
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #19 le: avril 06, 2010, 11:20:56 am »
j'ai oublié un truc .

c'est self défense et légitime défense.

la légitime défense implique la proportion de la défense à l'attaque.

donc avoir développé des reflexes,unee certaine "efficacité" ça peut entrainer, en france, des conséquences pénales.

(au fait quelqu'un a des réfences de la jurisprudence là dessus ?)

aux USA c'est pas pareil , ils ont presque des beretta dans des kinder, selon les états  :-|--)-:

 A voir le cadre légal de l'état new yorkais la dessus..

à moins que ce ne soit un texte fédéral , mais j'en doute..

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !