Auteur Sujet: Quel Self-Defense / AM pour moi ?  (Lu 20610 fois)

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #20 le: avril 06, 2010, 11:41:11 am »
C'est pas faux !!
Ceci étant, si je devrais me défendre, je ne vais surement pas m'encombrer le cerveau avec des articles de lois (ça je peux, ça je peux pas, ça dans le doute je m'abstiens, ....)
Se défendre n'est évedement pas qu'une affaire de technique physique, c'est aussi de la jugeote, analyse rapide du danger, des risques  #circonspect# , choix stratégiques  #cachette# et enfin choix tactiques  !!!SOS!!!
C'est comme beaucoup de chose de la vie courante en fin de compte.
Question agression, les chiffres montrent à l'envie que le pourcentage de risque est plus important soit par les virus, soit par les décisions politiques (cadeaux fiscaux > perte d'emploi > dépression  |*-( > divorce > plus de tune > SDF) .... je préfère encore qu'on me pique mon porte feuille, je perdrai moins que dans le cas précédant   #mdr5#
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #20 le: avril 06, 2010, 11:41:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #21 le: avril 06, 2010, 11:55:59 am »
effectivement dans le feu de l'action il ne faut pas y penser, ni à autre chose d'ailleurs.

mais ça fait partie du contexte, de l'envirronement de la self défense je pense.

un système de self ne devrait il pas l'intégrer afin de proposer une gradation dans les défenses ?

la luxation d'un coude est elle excessive  sur une attaque Main Nue ? sur une attaque au couteau?

faut il sytématiquement fracturer le genou, pour être sur de se protéger ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Rom1P

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 51
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #22 le: avril 06, 2010, 20:03:33 pm »
Ta façon de pensée est intéressante Aries, mais je ne pense pas qu'on puisse appliquer ce système avant d'être certain de pouvoir remporter ledit combat, ce qui induit déjà une pratique et une maîtrise approfondies, à essayer chez les grands maîtres donc ?  #papy#

@Akiwa : je vais habiter Harlem, tout près de la frontière Nord de Manhattan.

Je suis bien décidé pour le Krav Maga, en éspérant trouver là-bas un club sympa  ;)
Choisis ta voie, ta discipline, selon tes envies ...
Vis la, pratique la, pérsévère ...
Car c'est ta voie, et aucune autre ne lui est supérieure ...

Hors ligne Rom1P

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 51
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #23 le: avril 06, 2010, 21:38:47 pm »
Je me suis penché sur le Jeet Kune Do ça a l'air bien sympa, dans la même optique que le Krav Maga (mix de techniques venues de différentes disciplines pour construire une self défense d'efficacité optimale) mais avec une toute autre approche. Qu'en pensez-vous ?
Choisis ta voie, ta discipline, selon tes envies ...
Vis la, pratique la, pérsévère ...
Car c'est ta voie, et aucune autre ne lui est supérieure ...

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #24 le: avril 06, 2010, 21:59:46 pm »
cadre légale sur la légitime défense EN FRANCE :
http://artmartialrusse.com/article.php3?id_article=13

l'article de loi c'est vague mais l'essentielle c'est que contre une attaque (arme à feu, blanche) on peut recourir à des méthodes dîtes radicale (frappes zones sensibles, mettre ko..)
Contre une attaque à main nue, la proportionnalité de la défense est à l'appréciation du juge. Il ne faut pas frapper des zones dangereuses pour un coup au ventre.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #25 le: avril 06, 2010, 23:15:16 pm »
judo

t'as l'air moins d'une couille pour les autorités si tu maintiens ton adversaire au sol (avec une immobilisation ou un étranglement) en attendant que les flics arrivent que si tu le fous KO avec des coups.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #26 le: avril 07, 2010, 07:23:46 am »
Citation de: loluchimata
judo
t'as l'air moins d'une couille pour les autorités si tu maintiens ton adversaire au sol (avec une immobilisation ou un étranglement) en attendant que les flics arrivent que si tu le fous KO avec des coups.
Wai mais non, Rom1P est bien décidé pour le krav et tu viens brouiller les carte avec le judo. #larmes#

Parce qu'en plus le judo c'est violent et vicelar : tu profite d'un petit déséquilibre de (l'agresseur) pour l'amplifier jusqu'à ... paf la chute.  Et là, l'idiot à le mauvais réflexe de mettre sa main au sol et se casse le poignet ou, t'as pas vu (?) qu'il y a sur le trottoir une bouteille cassée juste là où tu projette ton agresseur.
Ouille aille, le fait que tu aie tiré un peu son sweet pour le kuzushi, il avait le bas du dos nus et le morceau de verre lui perfore un rein.

Faut être pervers pour faire du judo :D
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Rom1P

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 51
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #27 le: avril 07, 2010, 15:10:34 pm »
Toujours pas remis de ta liqueur Akiwa ?  : @-D Je te pensais plus entrainé !
Choisis ta voie, ta discipline, selon tes envies ...
Vis la, pratique la, pérsévère ...
Car c'est ta voie, et aucune autre ne lui est supérieure ...

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #28 le: avril 07, 2010, 17:05:17 pm »
Citation de: loluchimata
judo
t'as l'air moins d'une couille pour les autorités si tu maintiens ton adversaire au sol (avec une immobilisation ou un étranglement) en attendant que les flics arrivent que si tu le fous KO avec des coups.
Wai mais non, Rom1P est bien décidé pour le krav et tu viens brouiller les carte avec le judo. #larmes#

Parce qu'en plus le judo c'est violent et vicelar : tu profite d'un petit déséquilibre de (l'agresseur) pour l'amplifier jusqu'à ... paf la chute.  Et là, l'idiot à le mauvais réflexe de mettre sa main au sol et se casse le poignet ou, t'as pas vu (?) qu'il y a sur le trottoir une bouteille cassée juste là où tu projette ton agresseur.
Ouille aille, le fait que tu aie tiré un peu son sweet pour le kuzushi, il avait le bas du dos nus et le morceau de verre lui perfore un rein.

Faut être pervers pour faire du judo :D

Ou encore tu overspin ton kake et tu le fous sur la tête.

Traduction : Ou encore tu mets trop de tourniquet dans le fini de ta projection et tu le fais atterrir sur la tête.

Osti d'crisse de françâs d'cul à marde.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Quel Self-Defense / AM pour moi ?
« Réponse #29 le: avril 07, 2010, 17:52:37 pm »
Toujours pas remis de ta liqueur Akiwa ?  : @-D Je te pensais plus entrainé !
J'm'entraîne, j'm'entraîne, mais au sake uniquement  #larmes#
Quand est-ce qui feront des œufs de pâques au sake  ???

Citer
Ou encore tu overspin ton kake et tu le fous sur la tête.
Enfin un qui m'comprend  :D (un judoka évidement, pas un bullshidoka du genre Butactik)
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !