Auteur Sujet: Bujinkan à Saint Denis ?  (Lu 8802 fois)

Hors ligne Varaug

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Bujinkan à Saint Denis ?
« le: mai 03, 2011, 17:15:00 pm »
Voilà alors déjà dézolaiii pour la présentation au mauvais endroit je crois que je me suis gouré de section j'espère qu'un admin aura la patience de la déplacer au bon endroit :S
Ma question concerne un club de Bujinkan-ninjutsu à la Réunion, dans le chef lieu a Saint Denis (97400). J'ai lu qu'il y avait pas mal "d'usurpateurs"(le mot est peut être mal choisit) qui utilisait le mot Bujinkan a tort et à travers sans posséder la reconnaissance du Soke de la discipline, M. Masaaki Hatsumi. Je me pose donc la question suivante : est ce que le club de Bujinkan de La Réunion à Saint Denis est un club officiellement reconnut ou bien est ce que si j'entre dans un club affilié au bujinkan aprés, mes passages de grades ne seront pas reconnus. Je me vois mal directement demander à l'intructeur et je ne trouve vraiment aucune info dessus alors si quelqu'un à la réponse merci de m'informer ( je sais que ça peut paraître un peu bête mais je préfère savoir que l'enseignement que je vais suivre est, de prés ou de loin, reconnu par celui qui dirige la branche la plus connue de cet art martial.)
Et (question subsidiaire) à choisir entre Wing Chun et Bujinkan vous prendriez quoi, niveau efficacité dans la rue/vitesse d'apprentissage?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bujinkan à Saint Denis ?
« le: mai 03, 2011, 17:15:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #1 le: mai 04, 2011, 15:35:29 pm »
Long fist kung fu ou white crane  #yinyang#  :D

Hors ligne Varaug

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #2 le: mai 06, 2011, 10:10:45 am »
Kezako?oO

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #3 le: mai 06, 2011, 12:23:47 pm »
Kezako?oO

C'était une blague pour dire que la notion efficacité entre 2 styles est relative. C'est pas uniquement le style qui fait l'efficacité, mais le pratiquant. Sélectionne le style qui va avec ta personnalité et pratique, pratique, pratique!  #yinyang#

Hors ligne Varaug

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #4 le: mai 06, 2011, 14:27:38 pm »
Ben justement le soucis c'est que j'hésite beaucoup: le Bunjinkan me parait plus complet mais je me fais peut-être des idées (j'avais vu une vidéo d'un club aux USA qui m'avait vraiment donné l'impression que c'était pour moi) et puis j'ai découvert tout le b*rdel que c'était en France pour trouver un bon club ( les différents maîtres se chient les uns sur les autres et y a pas mal d'usurpation apparemment, d'ou ma question dans mon 1er post). Le Wing Chun j'en ai fait j'ai pas mal apprécié(fluidité,efficacité) mais voilà je pense que si le club de Bunjinkan est bon ça me plairait plus encore  :S

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #5 le: mai 06, 2011, 15:05:26 pm »
@ Varaug  C'est effectivement un gros défi de trouver un style complet en plus d'un prof. qui ne se la joue pas et ne crache pas trop sur les autres. Il faut comprendre que c'est un réflexe marketing défensif et pas nécessairement conscient de dire que ce que l'autre enseigne n'est pas bon. Par fois même un enseignant pense qu'il est bon alors qu'il est nul, mais lui croit en son efficacité  :( C'est comme quand quelqu'un t'invente une histoire, mais commence à y croire. Pour certains, c'est plus perfide c'est uniquement une question de  #argent# ou de  #roi#.
Cela dit, cela n'invalide pas une école qui fonctionne financièrement ou qui demande un respect de l'enseignant. Le respect et l'argent sont nécessaires dans la vie. C'est l'exagération et l'extrême le problème.

Alors que fait le client qui veut apprendre dans ce cafouilli d'information pas clair? J'ose avancer quelques conseils:
1. Il s'informe (et pense surement à s'ouvrir à des styles pour lesquels il n'a pas pensé : mma, boxe, karate, kung fu (un des nombreux styles, etc) ce conseil c'est spécifique pour toi. Ne reste pas enfermé style 1 vs style 2.
2. Il va rendre visite sans jugement
3. Il pratique quelques semaines
4. Il va voir ailleur et pratique encore

Pour ce qui est d'un style "complet" cela dépend encore de ce que on attend. Pour moi un style complet:

1. Volet spirituel pour la détente et la concentration (chi gong, méditation, etc)
2. Strike (poing, pied, coude, genoux, etc)
3. Lutte (debout et au sol)
4. Saisie et contrôle (Chi Na en chinois)
5. Entrainement de souplesse, force, vitesse, résistance, équilibre (pour moi les cinqs secrets)

 #yinyang#

Hors ligne Varaug

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #6 le: mai 06, 2011, 19:49:19 pm »
Merci pour ta réponse Shao (désolé j'abrège pour aller plus vite #stress#).Tu as bien saisit mon souci via la formation de Bunjinkan : comme je suis toujours dans le flou j'irais certainement faire un cours d'essai ^^.
Quand tu dis que je dois envisagé d'autres trucs, figure toi que j'y ai beaucoup réfléchit, vu que le sport que je compte débuter, j'aimerais m'y consacrer pour le restant de ma vie (sacrée entreprise :P).
J'ai pensé aux sports de combats comme le Krav Maga (l'appelation sport de combat n'est peut être pas bonne = self defense?), Close Combat, la boxe anglaise malgré une efficacité certaine ne m'attire pas trop (poings seulement même si il faut un excellent jeu de jambes et point de vu fluidité/esthetique -je m'exprime mal dézolay xD- ben on est loin d'un AM nan?), la boxe française... je crois que je vais passer pour un gros con mais la tenue me tue oO.
Le karaté j'ai l'impression que démarrer maintenant c'est trop tard (même si je pourrais dire la même chose pour chaque autre discipline, le contraste m'apparaît encore plus grand ici)et en plus le style qui m'intéresserait serait le karaté kyoshunkai(dsl si c'est pas la bonne ortho je suis un grooos ignare :P) dont on m'as dis qu'il était assez mauvais pour les articulations sur la durée.
Au niveau du Kung Fu c'est aussi un souci de culture : trop de styles, je connais juste la boxe de l'homme ivre :-)UU(-: et que le Wing Chun et le style de la Grue Blanche seraient assez semblables :/.
Pour finir la boxe thai: je dirais victime de son image (je sais c'est con de se fermer des portes comme ça mais bon même problematique que le karaté, en plus rapide?)
Si tu pouvais me donner des pistes ou des sports de combat/AM qui remplissent tes conditions pour être complet ce serait sympa ^^

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #7 le: mai 06, 2011, 22:03:58 pm »
Pour quelque chose de complet en fonction de ma conception: http://ymaa.com/. Je pratique à l'école YMAA de Québec (donc c'est le commentaire d'un vendu et cela n'est aucunement objectif). La seule chose qui manque est la lutte au sol, mais pour moi ce ne me semble pas nécessaire (avis très personnel)  #yinyang#

Hors ligne Varaug

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #8 le: mai 09, 2011, 08:12:56 am »
Merci pour le conseil mais je ne crois pas que ça existe à la Réunion : c'est du Kung Fu de la Grue Blanche, Long Poing et du Tai Chi c'est ça?
 Dans le cas du Kung Fu, je me demandais quels sont les styles les plus connus (plus de chance de trouver ça là ou j'habite)? Tu pourrais me donner des précisions sur ce que tu pratiques?

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Bujinkan à Saint Denis ?
« Réponse #9 le: mai 09, 2011, 23:18:40 pm »
Difficile de résumer l'ensemble de la pratique. Bon une petite tentative. Une séance d'entrainement se déroule en générale comme ça:

1. réchauffement + étirement
2. entrainement physique et entrainement des positions avec du cardio en bonus
3. Apprentissage d'une forme ou pratique d'un aspect avec les différentes applications (luttes, chi na, frappes) seul et à deux

Voilà,

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !