Auteur Sujet: Cherche prof(e) kung fu pour cours part  (Lu 8357 fois)

Hors ligne maryline77

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« le: avril 08, 2010, 11:01:03 am »
Bonjour à toutes !

Je suis à la recherche d'une femme pour me donner des cours particuliers de kung fu (ou cours entres femmes) ou jeet kune do ou taekwendo en dernier ressort car même si je suis admirative de cet art il me semble un peu trop acrobatique pour le moment :).
Je n'ai absolument aucun niveau dans cette discipline ni dans aucun art martial, je suis donc grande débutante mais motivée.
J'espère trouver mon bonheur dans ce forum.
Merci pour votre aide.

Maryline

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« le: avril 08, 2010, 11:01:03 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #1 le: avril 08, 2010, 11:15:33 am »
Bienvenue sur Webmartial  :)
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne maryline77

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #2 le: avril 08, 2010, 11:17:26 am »
Merci beaucoup ! Merci de m'accueillir..

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #3 le: avril 08, 2010, 11:28:27 am »
Je suis à la recherche d'une femme pour me donner des cours particuliers de kung fu (ou cours entres femmes) ou jeet kune do ou taekwendo en dernier ressort car même si je suis admirative de cet art il me semble un peu trop acrobatique pour le moment :).

Je crois qu'il serait peut-être plus simple de pratiquer en club. Pourquoi souhaites-tu des cours particuliers ou entres femmes uniquement  ?  ???
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne maryline77

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #4 le: avril 08, 2010, 11:37:42 am »
c'est vrai que ce serait plus simple mais je cherche d'abord l'agréable et c'est là pour le moment où je me sentirais le plus à l'aise, le club n'est pas exclu mais il sera mon dernier recours...

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #5 le: avril 29, 2010, 12:36:37 pm »
je ne suis pas une femme mais je donne des cours de jeet kune do mais tu te trouves dans quelle région?

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #6 le: avril 29, 2010, 14:24:16 pm »
franchement si tu cherches un coach art martiale à domicile, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.

Si tu as pas envie de te déplacer dans un dojo pour apprendre, c'est que tu n'as pas vraiment envie.
L'excuse du "c'est plus agréable", "j'ai pas le temps d'y aller", "j'ai peur d'être jugé", "je veux juste raffermir mon corps" ça conduira juste à une fausse confiance en soi et surtout ouvrir la porte à des personnes pas forcément qualifié.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #7 le: avril 29, 2010, 15:56:26 pm »
je ne suis pas une femme
  on le sait  ;D   :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #8 le: avril 29, 2010, 16:34:24 pm »
je ne suis pas trop d'accord avec toi ihadjatom car j en suis l exemple même , j'enseigne le jkd mais je n ai pa appris dans un dojo mais j ai suivi les cours particulier d'un sifu , je trouve c'est mieux car il peut te corriger plus facilement et tu apprends beaucoup plus vite , la confiance en soi je ne pene pas qu on la domine mieux dans un dojo .

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #9 le: avril 29, 2010, 16:47:19 pm »
tout d'abord en prenant des cours de cours à domicile, on est chez soi, donc fatalement, on ne se prend pas au sérieux.
On est trop dans la facilité, il n'y pas de préparation mentale à l'effort.
Pratiquer hors de chez soi c'est affirmer son envie de progresser, sortir de son cocon pour se frotter à l'extérieur.
Dans une optique de self défense, comment peut ton progresser si on s'entraîne à "l'abri" dans un environnement très familier ?

De même, à moins d'avoir une maison ou une pièce de 50 mètres carré, il n'y a pas la place chez soi. On ne peut pas s'entrainer, toujours distrait par l'aménagement intérieur, on ne peut pas se lâcher vraiment.

Enfin, on ne peut pas pratiquer avec quelqu'un de son niveau. 9a a du bon de s'entrainer avec quelqu'un d'un meilleur niveau mais il faut pas que ce soit tout le temps.

La confiance en soi vient du fait qu'au fur et à mesure, en s'entrainant avec d'autre personne, on se rend compte qu'on progresse, qu'on arrive mieux à faire tel ou tel technique que d 'autres, qu'on arrive mieux à enchainer même contre des partenaires différents.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !