Auteur Sujet: Cherche prof(e) kung fu pour cours part  (Lu 8361 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #10 le: avril 29, 2010, 18:11:00 pm »
chacun a son opignon moi je pense completement differement car moi je vois mon experience personnelle , j'ai appri a domicile avec un maitre qui me donnait des cours particuliers et qui de temps en temps me faisait me confronter avec ses élèves et j'ai vite compris les progrès que je faisais mais après il y en a qui apprennent les arts martiaux differement

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #10 le: avril 29, 2010, 18:11:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #11 le: avril 30, 2010, 00:21:11 am »
déjà si tu te confrontes à d'autre élèves c'est plus du cours à domicile.
Ensuite faut prendre en compte l'expérience que tu aurais pu déjà avoir dans les arts martiaux  et le nombre d'heure de cours et aussi de pratique personnel.

Si tu fais 4 heures de cours à domicile et 10 heures d'entrainement personnel, c'est plus ton entrainement personnel qui influera sur tes progrès, de la manière qu'un cours collectif.
L'essentiel c'est pas d'apprendre (en groupe ou tout seul avec quelqu'un) mais l'investissement qu'on y met.
Tu auras beau apprendre avec quelqu'un qui te reprendra tout de suite, si au final tu te contente de ça, beaucoup le font en prenant des cours à domicile, tu progresseras pas.

Je dis pas que c'est une mauvaise pratique, mais seulement qu'il faut être réaliste et surtout ne pas se mentir.

Pour revenir au sujet, le choix de cours particulier c'est justement la solution de facilité (timidité,pas envie de trop s'investir, pas envie de se déplacer "pour ça"......).

Au final elle va payer 50 euro voir plus la séance pour se compte qu'elle va pas aimer ou que c'est pas pratique chez elle, alors qu'il suffirait qu'elle aille voir des dojo, fasse une semaine d'essai pour déjà essayer.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Cherche prof(e) kung fu pour cours part
« Réponse #12 le: avril 30, 2010, 07:28:26 am »


Au final elle va payer 50 euro voir plus la séance pour se compte qu'elle va pas aimer ou que c'est pas pratique chez elle, alors qu'il suffirait qu'elle aille voir des dojo, fasse une semaine d'essai pour déjà essayer.

la je suis entièrement d'accord !! c est vrai certains sifus abusent sur les prix , tu vas haluciner mais je connais un sifu de jkd qui demande 1500 euro pour deux jours c'est inadmissible surtout qu'il a un niveau a faire peur !!! *-(U)-X

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !