Auteur Sujet: Nunchaku ou Kali ?  (Lu 8133 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Nunchaku ou Kali ?
« Réponse #20 le: avril 13, 2010, 07:08:33 am »
akiwa je ne m enerve pas du tout d ailleurs je suis quelqu un de tres calme .je defend juste mes idees apres je reconnais que chacun est libre de penser ce qu il veut . #yinyang#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Nunchaku ou Kali ?
« Réponse #20 le: avril 13, 2010, 07:08:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Nunchaku ou Kali ?
« Réponse #21 le: avril 13, 2010, 08:41:04 am »
Citation de: wang shu
akiwa je ne m enerve pas du tout ....
Trop fort wang shu ! Tu t'entraîne beaucoup, c'est quoi ton secret ?       ?

Est-ce que j'ai dis que tu t'énerve ? Que du contraire, c'est karuna qui pense ça ! Moi je sais bien que tu es cool ....

Mais si tu lis le Tao of Jeet Kun Do, aussi négligement que les posts de ce topic, je me demande comment tu fais pour comprendre la philosophie de Bruce Lee ?
Citer
je defend juste mes idees
On ne demande que ça  :D

Bonne journée
« Modifié: avril 13, 2010, 08:48:54 am par Akiwa »
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Nunchaku ou Kali ?
« Réponse #22 le: avril 13, 2010, 08:57:46 am »
Mais si tu lis le Tao of Jeet Kun Do, aussi mal que les posts de ce topic, je me demande comment tu fais pour comprendre la philosophie de Bruce Lee ?

ok Akiwa, c'est bien de calmer le jeu, mais dans le même temps t'en profites au passage pour faire une petite "pique" à wang shu :-/~)-# Au final, ton post fait l'opposé de l'effet recherché (volontairement ?).

Je crois qu'il est clair maintenant que personne ne s'est énervé. Je vous invite à continuer la discussion dans le calme et en respectant les différentes opinions exprimées  #papy#
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne ratanproject

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Nunchaku ou Kali ?
« Réponse #23 le: avril 30, 2010, 12:43:16 pm »
Citer
beaucoup de clubs proposent des cours de Kali avec le Jeet Kune Do moi je prefere personnellement travailler avec le Nunchaku !! pensez vous que le Kali soit plus efficace?

Comme dit plus le Kali est un système de combat a part entière.
Le kali comprend aussi l'enseignement des armes semi-flexibles et flexibles dont le nunchak (je n'en ai jamais fait).

"Le Tabak Toyok est une arme du 9ème secteur du Kali Inosanto LaCoste avec toutes les armes flexibles."
http://kali.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=204495

Après on entre dans l'éternel débat: efficace pour quoi ? et a mon avis ça rime a rien.

Cordialement,
« Modifié: avril 30, 2010, 12:45:19 pm par ratanproject »

Hors ligne fred-combat-complet

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • blog de fred
Re : Nunchaku ou Kali ?
« Réponse #24 le: mai 08, 2010, 17:10:53 pm »
Si un avis plus scientifique vous dis:

Il existe plusieurs émissions de sport science qui ont pour sujet les avantages et inconvénients entre les différentes armes.==> youtube


De mémoire il y a une émission qui compare le nunchaku, le Kali ,la Lance, le bâton japonais et le fléau à trois branches.


bonne vidéos ;=)


 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !