Auteur Sujet: kendo ou ken jutsu ???  (Lu 16029 fois)

Hors ligne sianur 911

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
kendo ou ken jutsu ???
« le: avril 12, 2010, 11:06:41 am »
salut les gens,
 
sa fait quelque temps qu'un ami et moi cherchons un art martial a pratiquer l'année prochaine. on est d'accord sur le faite qu'on aimerai un truc avec un maniement des armes, peut etre pour l'esprit samouraï et tous, ou tous simplement parsqu'on trouve sa plus kifan...  ls#dv bref

âpres quelque recherche on en a trouvé chaqu'un un... le KENDO et le KEN JUTSU.... le problème c'est que moi personnellement j'arrive pas forcement a trouver ou se joue la subtilité entre les deux, a pars la présence d'armure ou pas... de plus les quelques vidéo de kendo que j'ai pue voir mon pas follement emballé dans le sens ou j'avez l'impression que c'était plus un enchainement de coup verticaux ds tout les sens jusqu'a se qu'il y en est un des deux qui touche la tête :-|v-... je me doute que sa doit être plus subtile que sa bien sur, mais j'aimerai que l'on me dise un peu plus please.  on cherche avant tous un art avec des armes avec un bon systeme de parade avec des multiple coup horizontaux comme verticaux et peu être même un plus grand choix d'armes différentes... et pour sa les quelques explication du ken jutsu et les video que j'ai pue voir me paraisse plus approprié... mais s'en pour autant en être sur...  #circonspect#
voila pourquoi je demande humblement l'aide des connaisseurs ici présent pour m'expliquer simplement les différences notables entre le kendo et le ken jutsu et en apportant aussi un peu plus de précision sur les différents techniques présentes dans ces arts martiaux ....

merci beaucoup de votre aide, c'est surtout pour avoir une vague idée avant qu'on se déplace dans les club de paris et voir de nos propres yeux. ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

kendo ou ken jutsu ???
« le: avril 12, 2010, 11:06:41 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : kendo ou ken jutsu ???
« Réponse #1 le: avril 12, 2010, 11:19:20 am »
Le kenjutsu est (generalement) une forme assez ancienne de travail codifie.
Sa pratique peut se faire seul (sous forme de Iai) ou par deux, en repetant des sortes de katas, cad des enchainements codifiees, classes par series. En fonction des ecoles tu peux aussi avoir des exercices de travail sabre contre "quelque chose d'autres" (une ou plusieurs autres armes). Il n'y a donc jamais d'echanges vraiment libres...

En Kendo par contre, une grande part est laissee au combat. Ne pas croire pour autant que le travail "de base" est laisse de cote ! Il existe une grande part de travail au bokken pour les mouvements de base (deplacements, coupes, parades, deviations, etc), et meme avec le shinai, une grande part de l'entrainement consiste a repeter des enchainements de coupes et techniques de base... Les "combats" ayant lieu ensuite.

Si tu veux donc te "pouiller" un bon coup avec ton pote, le kenjutsu risque donc rapidement de te frustrer assez... et tu devrai regarder un peu plus vers le Kendo, en n'oubliant pas non plus de regarder du cote du sport chambara, du gumbo (sorte de kendo coreen), voire du Yoseikan Budo (si le fait de travailler aussi a mains nues ne t'embette pas).

Le mieux est donc pour vous d'aller essayer les deux disciplines pour voir celle a laquelle vous accrochez le plus... car ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcement pour toi. ;)


Lexan
PS : dernier conseil, evite de faire les deux a la fois...
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : kendo ou ken jutsu ???
« Réponse #2 le: avril 12, 2010, 11:27:29 am »
Bonjour,
Je vais essayé d'être bref.
Le Ken-jutsu est l'art de l'escrime japonaise.
Le Kendo est la même chose mais avec beaucoup de technique en moins, car il s'agit d'un sport et donc limité aux règles d'engagement.

Si tu souhaite étudier plusieurs armes, tu peux te diriger vers l'école "Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū" (il y a des dojo sur Paris).
Outre le sabre, tu y trouvera également la Naginata et autres
Différentes parties de cette école
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne sianur 911

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : kendo ou ken jutsu ???
« Réponse #3 le: avril 12, 2010, 11:39:31 am »
bah la video est carrément énorme, moi perso c'est vraiment cette diversité d'arme la que je voudrai trouver c clair, avec un petit faible pour la lance et les deux glaive :-D=. par contre j'imagine que c'est comme le ken jutsu (d'après l'explication donné) il n'y a pas de véritable affrontement ? c pas le plus important mais sa reste sympa de lui lapidé la gueule à mon copain ...  :D

(merci pour les reponses ;) 8) )

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : kendo ou ken jutsu ???
« Réponse #4 le: avril 12, 2010, 11:54:38 am »
Ceci dit, la façon dont tu t'exprime est long de l'esprit "samouraï" et surtout d'une école traditionnelle japonaise comme la Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū.
Si tu souhaite commencer l'apprentissage, il faudra assûrément surveiller ton langage  >:(

Sinon, il y a le "Sport Chambara" né des films japonais dit "Chambara" à l'instar des westerns américain.  :D
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne sianur 911

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : kendo ou ken jutsu ???
« Réponse #5 le: avril 12, 2010, 12:13:10 pm »
lol oui mais t imagine bien qu'on parle comme sa que entre nous lol je vais pas me présenter au sensei avec un " wech sauce bien ou quoi " lol.
non c'est justement aussi la rigueur et tout l'encadrement qui nous attire dans se genre d'apprentissage  :-)\_

donc j'ai eu le retour de mon ami, il est tout aussi motivé que moi pour l'école Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū, mais par contre j'ai du mal a trouvé les adresses sur paris comme sa a première vue. Parque Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū c'est le nom de la discipline ou juste de l'école en question qui enseigne une façon particulière d'une discipline... dont j'ignore donc le nom???

désole pour les questions a deux balles mais c'est juste pour savoir exactement quoi chercher  #circonspect#

merci beaucoup.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : kendo ou ken jutsu ???
« Réponse #6 le: avril 12, 2010, 12:26:50 pm »
Tu as de la chance, le responsable de cette école pour la France est Jean-Paul Blond

Adresse du Dojo du Shidosha français
Cercle Tissier, 108 rue de Fontenay, 94300 Vincennes
Entrainements les mardi 20h30 et vendredi 18h30.

Contact : Jean-Paul Blond ou directement au dojo aux horaires des cours.
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : kendo ou ken jutsu ???
« Réponse #7 le: avril 12, 2010, 14:53:32 pm »
Tu as de la chance, le responsable de cette école pour la France est Jean-Paul Blond

Lui, Olivier et les autres eleves du Cercle sont juste de sacres bonhommes ! :)
Je pense que tu adoreras les entrainements avec eux. En plus, si les horaires n'ont pas trop change, tu as dans les memes crenaux des cours de kendo et iaido dans la salle a cote (celle en parquet). Cela te permettra de voir un peu la difference. ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : kendo ou ken jutsu ???
« Réponse #8 le: avril 15, 2010, 10:20:03 am »
Bonjour,
certaines choses sont comme ces lacs qui reflètent le ciel, on n'en connait rien tant qu'on a pas plongé dedans.

Je suis allé au kendo faire un essai pour faire plaisir à un copain. Je ne voulais vraiment pas essayer ! Mon truc c'était des tas de choses fun comme la moto, le windsurf.
Etrangement, il a trouvé ça nul et moi... j'y suis resté scotché.

Encore aujourd'hui, quand je montre du kendo à des amis, je me dis, c'est étrange, je n'arrive pas à leur montrer ce que moi je vois et je sens...

"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !