Auteur Sujet: pourquoi les olympique  (Lu 9523 fois)

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
pourquoi les olympique
« le: avril 13, 2010, 04:11:13 am »
Pourquoi vous voulez avoir le karate au olympique somme nous oubligé de tout rammené a la compétition et le karaté est un arts avant tout non?
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

pourquoi les olympique
« le: avril 13, 2010, 04:11:13 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #1 le: avril 13, 2010, 07:43:46 am »
je suis d 'accord avec toi !!!

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #2 le: avril 13, 2010, 08:44:33 am »
Ca n'a rien à voir avec l'art ou le sport ou la compétition, ...
Juste
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #3 le: avril 13, 2010, 10:37:51 am »
Le fait qu'un art martial (comme le karaté ou le wushu qui essaye lui aussi de se faire acccepter aux J.O.) participe aux J.O. ferait "un p'tit coup d'pub" se qui serait une bonne chose.
Bien sûr, comme citée plus haut, les fédérations augmenteraient leurs bénéfices.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #4 le: avril 13, 2010, 12:43:54 pm »
si le coup de pub de fait à partir de la compet, non merci. ce n'est qu'un aspect de la pratique, et n'est pas la porte d'entrée obligatoire. Ce n'es pas ce qui m'a attiré , même si j'en ai un peu fait

quel besoin d'ailleurs de coup de pub? quel besoin d'un nombre de licenciés en hausse ?

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Kalmir-TKD

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #5 le: avril 13, 2010, 17:26:17 pm »
Le karaté aux J.O. c'est surtout pour diffuser l'art à travers le monde, il suivent ici l'exemple du Taekwondo.
Cependant, il est vrai que l'intégration du karaté aux J.O. pourrait faire oublier à certains toutes les autres facettes de l'art martial, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aujourd'hui on voit des clubs de taekwondo qui ne se consacrent qu'à la compétition et qui ont oublier tout ce qui fait la beauté de cet art martial coréen.
C'est le choix de diffuser au détriment de conserver les traditions...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #6 le: avril 13, 2010, 18:55:03 pm »
Et que faudrait-il rendre olympique  ???
Combat ... Kata .... bunkai
Individuel ... équipe
...... Et bien sur quel style chapeauterait tout çà  #circonspect#
Le Shotokan pour la partie technique .... mais pourquoi pas le Shito ryu ou le Wado ryu ou le Goju ryu ......
Le Kyokushinkai pour la partie kumité .... mais pourquoi pas l'Uechi ryu ou le Ashihara ...............

 ??? #circonspect# ??? #circonspect# ??? #circonspect#
  

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #7 le: avril 14, 2010, 00:02:42 am »
Mais qu'y a-t-il de choquant, 95 % des "pratiquants" d'arts martiaux ne font que consommer ceux-ci parce que c'est devenu un produit de consommation, avec ses parts de marché, ses grades bradés, ses programmes adaptés, ses arnaques pitoyables (projections à distance, etc.).
L'élève est un client et donc celui-ci paie pour un service et il faut le satisfaire. Il ne s'adapte plus à la l'école, c'est l'école qui s'adapte.
Un peu de ceci, un peu de cela et hop,  on crée sa synthèse avec l'impression d'être un vrai budoka comme dans les films, voir un grand maître.
La génération "Club Med" ... si je veux quand je veux.
Beaucoup d'illusions et d'égo., comme être dans la classe moyenne et se payer un 4X4 BMW pour jouer au riche, afin de paraître mieux que ce que l'on est, parce que l'inutile est devenu indispensable, parce que sans ça, c'est l'impression d'être une m.... , de ne pas exister, d'être méprisable, un marginal.

Moi ça ne me choque pas

Allez, bonne nuit, j'ai un coup de pompe

L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #8 le: avril 14, 2010, 09:21:36 am »
il ny'a pas besoin de diffuser sauf à chercher à drianer plus de licenciés.

Les karatés sont assez connus pour continuer à exister.

pour ma part, mieu vaut être peu nombreux et en bonne compagnie


pour le côté mercantile, élève= client, où se situe la responsabilité ?

des CONsommateurs ?

des enseignants marchands ?

des franchiseurs ?

un subtil dosage des 3 ?

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : pourquoi les olympique
« Réponse #9 le: avril 14, 2010, 10:50:57 am »
Ce que je crains surtout c'est la prédominance d'un style sur les autres alors que nous sommes plusieurs ici à connaître la diversité de cet art martial.

Je parie que ce serait avec des protections et l'interdiction de frapper en dessous de la ceinture, à part pour balayer peut-être. Du full-contact en dogi en gros.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !