Auteur Sujet: si demain pour votre propre évolution  (Lu 17042 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #50 le: juillet 29, 2015, 17:44:31 pm »
Citer
Le pratiquant reprend l’initiative en exploitant la position dans laquelle l’esquive ou le retrait l’a placé.

Tout à fait. Et en grue - et sans doute aussi dans d'autres arts chinois - cela correspond à une façon (qui se travaille avec la respiration et qu'on appelle "avaler cracher") de se "remplir" et de se "vider" qui permet de "revenir" avec une force explosive.

« Modifié: juillet 29, 2015, 18:13:27 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #50 le: juillet 29, 2015, 17:44:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #51 le: juillet 31, 2015, 01:09:28 am »


nb/ je ne suis pas fan de  tauromachie  >-(| abattre inutilement un pauvre animal a cause d'une tradition grotesque ,on peut faire mieux je pense  .....
« Modifié: juillet 31, 2015, 01:17:22 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #52 le: juillet 31, 2015, 01:48:31 am »
Je suis bien d'accord. D'autant que le pauvre animal n'a jamais signé de contrat, n'a jamais donné son accord, pour cet affrontement qu'on dit égalitaire. Quelle sinistre plaisanterie.

Je comprends la magie du rituel, son intensité, sa beauté, le drame qui est joué, même si je suis opposé à cette fête de mort, injuste et truquée, truquée en ce sens que la réalité du contrat entre la bête et l'homme est un pur et simple mensonge de l'homme.

Et si demain, pour ma propre évolution...

Serais-je le toro ou serais-je le matador? That is the question.

Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #53 le: juillet 31, 2015, 02:05:33 am »
mon cher Ami il est juste question de la technique d'esquive utilisée par la matador  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #54 le: juillet 31, 2015, 11:08:41 am »
A strictement parlé ce n'est pas un matador mais un banderillero. Il esquive, saute et fiche les banderilles.

Contre un qui se précipiterait de loin avec un arme, cela aurait un sens martial, oui.

Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #55 le: juillet 31, 2015, 13:36:59 pm »
Citer
A strictement parlé ce n'est pas un matador mais un banderillero. Il esquive, saute et fiche les banderilles.
Tu es bien renseigné  8)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #56 le: mars 20, 2016, 09:54:57 am »
si demain pour votre propre évolution vous deviez trouver un sens philosophique ...et un sens technique...pratique   à cette étrange image  #circonspect#......ce n'est qu'un jeux .......... :-)UU(-: c'est du lsd  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #57 le: mars 20, 2016, 13:25:06 pm »
Coup de poing en torsion pour viser dans le corps et faire pénétré l'énergie ou la force en spirale.

Belle image LSD.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #58 le: mars 20, 2016, 14:07:53 pm »
Niveau 2 j'aurais mis la spirale dans l'autre sens alors  :)
La spirale symboliquement, du point de vue "énergétique", c'est quelque chose de puissant (vortex).
Je ne pense pas que le contexte de l'image soit lié aux arts martiaux par contre... #circonspect#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #59 le: mars 20, 2016, 16:30:46 pm »
Une spirale peut tournée dans les deux sens, l'important c'est quel tourne, même s'il y a une sens positif ou négatif.

Je crois que tout peut être relier aux arts martiaux, car tout est dans tout.  ;-)p

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !