Auteur Sujet: si demain pour votre propre évolution  (Lu 16930 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
si demain pour votre propre évolution
« le: avril 15, 2010, 00:15:43 am »
on vous dit de pratiquer un art martial que vous detestez le plus ou des techniques ou  vous n"aimer pas vous attarder  .car selon certains sages ....puisque vous détestez autant  ses techniques ou ses styles  c'est qu'il sont  bénifique pour vous et pour votre évolution  :(
« Modifié: avril 15, 2010, 00:41:42 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

si demain pour votre propre évolution
« le: avril 15, 2010, 00:15:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #1 le: avril 15, 2010, 06:20:30 am »
J'envoie paitre, car premièrement je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire dans ma vie personnelle (il y a assez des chefs au taff)
........... et deuxièmement ... je sais plus, fait ch... Alzheimer
A oui  :) ... c'est une déduction conne à deux balles  #claque# ............. donc ils ont qu'à y aller eux même!
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #2 le: avril 15, 2010, 09:13:01 am »
je suis sur la même position que karuna

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #3 le: avril 15, 2010, 10:19:17 am »
puisque vous détestez autant  ses techniques ou ses styles  c'est qu'il sont  bénifique pour vous et pour votre évolution  :(

Oui et non. Cette phrase est pour moi aussi fausse qu'elle est vraie ! ;)

Dans nos disciplines il y a toujours des aspects avec lesquels on se sent moins a l'aise... cela peut etre un cote avec lequel on a plus de mal que l'autre, un type d'exercice dans le lequel on se sent "handicape" (les katas par exemple ou on peux se sentir trop fige)... Toutes ses sensations desagreables ne font que mettre en evidence nos blocages, tant physiques que mentaux, et il convient de savoir suffisemment s'observer soit meme pour saisir l'opportunite de s'ameliorer a travers ces genes...

Mais il existe aussi bon nombre de disciplines dans lequelles nous ne seront jamais a l'aise car elle ne correspondent pas a notre morphologie, notre maniere de bouger naturellement, notre caractere... et autant il peux etre interessant de se confronter a ce que l'on aime pas, autant persister dans qq chose dans lequel nous resteront toujours mauvais et frustre, n'est pas forcement une bonne chose. Pour citer un exemple concret, j'ai eu un grave accident de moto et garde des sequelles a un genou principalement. Rester trop longtemps avec les jambes pliees ou tordues m'est fort desagreable... J'ai recement fait un stage de Penchak Silat a tendance tres traditionnelle avec des positions ou le genou est en quasi constante torsion. Autant le stage etait tres sympa techniquement, autant j'ai enormement souffert les jours qui ont suivis. Et je ne suis pas sur que persister des semaines/mois/annees aurait ameliore les choses. De meme pour une ecole d'aikido ou la moitie du cours se faisait a genou.

En fonction des recherches de chacun, vouloir absoluement pratique qq chose ou on ne sent pas a l'aise n'est donc pas forcement une bonne chose et pourra meme etre contreproductif... meme si, pour moi, fuir ces difficultes serait tout autant une erreur.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #4 le: avril 15, 2010, 10:22:43 am »
 @ karuna /je respecte ta réponse //mais fait toi plaisir en jouant le jeux  #papy#  :-D=
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #5 le: avril 15, 2010, 10:32:24 am »
@lexan j'ai trouvé grand plaisir à lire ta réponse ,beaucoup de pratiquants  se plaignent  des problémes de genoux a cause de la pratique du silat indonesien ..bizarre  #circonspect# peut /être que c'est morphologique 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #6 le: avril 15, 2010, 11:14:25 am »
puisque vous détestez autant  ses techniques ou ses styles  c'est qu'il sont  bénifique pour vous et pour votre évolution  :(

Oui et non. Cette phrase est pour moi aussi fausse qu'elle est vraie ! ;)

Dans nos disciplines il y a toujours des aspects avec lesquels on se sent moins a l'aise... cela peut etre un cote avec lequel on a plus de mal que l'autre, un type d'exercice dans le lequel on se sent "handicape" (les katas par exemple ou on peux se sentir trop fige)... Toutes ses sensations desagreables ne font que mettre en evidence nos blocages, tant physiques que mentaux, et il convient de savoir suffisemment s'observer soit meme pour saisir l'opportunite de s'ameliorer a travers ces genes...

....

En fonction des recherches de chacun, vouloir absoluement pratique qq chose ou on ne sent pas a l'aise n'est donc pas forcement une bonne chose et pourra meme etre contreproductif... meme si, pour moi, fuir ces difficultes serait tout autant une erreur.



il y a une différence entre pratiquer un truc qu'on déteste et un où on galère seulement

j'aime bien un kata de karaté, tekki shodan, mais j'ai galéré avec lui avant de pouvoir obtenir mon 1er dan, sachant que c'était mon kata choisi.

me confronter à des difficultés , fait partie de l'apprentissage pour moi.

mais pratiquer quelque chose aux antipodes de mes centres d'intérêts ou de mes convictions c'est autre chose..je ne vois pas l'intérêt

tout comme je ne verrai pas l'intérêt de changer d'A.M pour un cousin proche..

donc le maître qui le conseillerait devra être convaincant
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #7 le: avril 15, 2010, 11:36:31 am »
@ aries /c'est une réflexion vis avis de  soi méme on "se ment souvent "et la on est face à une contrainte qui va nous faire évoluer 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #8 le: avril 15, 2010, 11:51:03 am »
J'ai une totale confiance en mon sifu don csi il me demande de le faire, je le ferai.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #9 le: avril 15, 2010, 11:52:39 am »
il y a une différence entre pratiquer un truc qu'on déteste et un où on galère seulement

Oui... mais deja le sujet disait bien "un art martial que vous detestez le plus ou des techniques ou  vous n'aimer pas vous attarder"... et il faut aussi etre honnete en remarquant que parfois on aime detester ce qui nous pose probleme... ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !