Auteur Sujet: si demain pour votre propre évolution  (Lu 16925 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #10 le: avril 15, 2010, 21:59:13 pm »
Ma réponse (même si ma manière de l'exprimée est légèrement fleurie) n'est que mon ressenti réel sur mes sentiments vis à vis de l'intrusion de nombreux maitres/sages/prophètes qui pensent être les réels possesseurs de la vérité >-(|
Que l'on me dise qu'une chose est bonne ou mauvaise, que tenter d'exorciser mes lacunes par des méthodes douteuses oui même que l'on m'assure que cela pourrait ne m'être que bénéfique ....................... jamais je ne m'engagerai à suivre des directives que je n'aurai pas choisi en connaissance de cause  >:(
Cela n'a peut être rien à voir avec les Arts Martiaux mais c'est ce que l'on appelle le libre arbitre et c'est encore l'une des dernières liberté qu'il nous reste, donc jugeons par nous même de ce qui est bon ou non pour nous même  #papy#

Mais sinon, j'aime bien tes questions ..... qui posent de vrai questions  :)
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #10 le: avril 15, 2010, 21:59:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #11 le: avril 16, 2010, 11:38:46 am »
Ma réponse (même si ma manière de l'exprimée est légèrement fleurie) n'est que mon ressenti réel sur mes sentiments vis à vis de l'intrusion de nombreux maitres/sages/prophètes qui pensent être les réels possesseurs de la vérité >-(|
Que l'on me dise qu'une chose est bonne ou mauvaise, que tenter d'exorciser mes lacunes par des méthodes douteuses oui même que l'on m'assure que cela pourrait ne m'être que bénéfique ....................... jamais je ne m'engagerai à suivre des directives que je n'aurai pas choisi en connaissance de cause  >:(
Cela n'a peut être rien à voir avec les Arts Martiaux mais c'est ce que l'on appelle le libre arbitre et c'est encore l'une des dernières liberté qu'il nous reste, donc jugeons par nous même de ce qui est bon ou non pour nous même  #papy#

Mais sinon, j'aime bien tes questions ..... qui posent de vrai questions  :)
excellent ton nouveau dragon   :-D=
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #12 le: avril 16, 2010, 12:35:05 pm »
Que l'on me dise qu'une chose est bonne ou mauvaise,

La plupart des tres grands professeurs que j'ai rencontre ne disaient pas que c'etait "bon" ou "mauvais" mais plutot que la choses en question faisait partie de l'enseignement de l'ecole... Curieux comme je suis, j'ai toujours eu tendance a me demander "pourquoi on apprend ca ? Quelle est la chose, l'enseignement cache derriere ? En gros, ca va nous servir a quoi (directement ou indirectement) ?"

Je n'aime pas trop non plus les donneurs de lecons qui pensent que LEUR verite est LA verite...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #13 le: avril 16, 2010, 22:08:29 pm »
 :-D= ;-)p
  

Hors ligne Ωmega

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #14 le: avril 17, 2010, 16:48:25 pm »
Je n'aime pas trop non plus les donneurs de lecons qui pensent que LEUR verite est LA verite...


Lexan

Je suis d'accord sur les deux concepts, il n'existe pas une grande vérité, mais plutôt un grand nombre de vérités que l'on doit hiérarchiser.
Dans ce cas là il y a deux vérités, ne pas faire d'apprentissage non désiré est bénéfique et le contraire... Sauf que si on hiérarchise les deux on va décider que l'une ou l'autre, selon le cas, est meilleure et on feras 'pencher la balance' du meilleur côté  #bienmal#

Dans ce cas là ça dépend de si ce qu'on va apprendre est important, intéressant (motivation) mais aussi de si on déteste vraiment ce domaine...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #15 le: novembre 06, 2014, 20:42:37 pm »
si demain on vous impose ce truc  ~:-)~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #16 le: novembre 06, 2014, 22:38:10 pm »
si demain on vous impose ce truc  ~:-)~

Salut lsd,

Je dirais non merci, amusez vous sans moi !
Déjà ça me brûlerait mes deux ou trois prochains entraînements car j'aurais une jambe explosé.
C'est quoi l'intérêt ? C'est un concours ? Ils pourraient faire pareil avec des droites dans les faces...

 ;)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #17 le: novembre 07, 2014, 09:24:39 am »
vô sinh rod le sage prévoyant  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #18 le: novembre 07, 2014, 13:09:18 pm »
Sage...je sais pas, prévoyant, oui  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #19 le: novembre 07, 2014, 13:22:29 pm »
autant tout au début avec les filles, ça va, c'est relativement soft (surtout que la grande, bien qu'elle frappe plus fort, le fait avec le pied et non pas avec le tibia) et ça permet d'insensibiliser un peu la cuisse. Par contre après, avec les gros bourrins, c'est complètement con et ça n'apporte rien.

PS : j'ai quand même une petite idée sur l'utilité de frapper comme un taré -> c'est juste pour que la personne qui reçoit se rende compte de ce que ça fait de recevoir un vrai coup. Et j'avoue que dans mon club de krav, ça manque, car il y a un paquet de pratiquants qui n'ont jamais reçu ne serait-ce qu'un coup de poing au visage...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !