Auteur Sujet: si demain pour votre propre évolution  (Lu 17021 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #70 le: avril 29, 2016, 13:54:20 pm »
on peut enlever le "si" en ce qui me concerne...ça fait partie de mon entrainement depuis longtemps, au même titre que la plupart des pratiques de kitae-waza(endurcissement)...
il existe une vidéo ou il est question d'un modeste village de chine ou ses habitants pratiquent  un  style de combat et ou "Tsumasaki Geri" a une place prédominante et des méthodes d’entraînements trés originales ...le sais tu  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #70 le: avril 29, 2016, 13:54:20 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #71 le: avril 29, 2016, 14:11:10 pm »
jamais entendu ça...donc je ne saurais te répondre...pour ce qui concerne okinawa, le tsumasaki-geri n'est pas propre à un village ou je ne sais quoi...c'est simplement le pendant aux membres inférieurs, du travail de nukite...

un grand classique en sommes
« Modifié: avril 29, 2016, 15:00:15 pm par nipaipo »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #72 le: avril 29, 2016, 14:21:10 pm »
la vidéo est en ma possession  #papy# 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #73 le: mai 02, 2016, 21:11:35 pm »
jamais entendu ça...donc je ne saurais te répondre...pour ce qui concerne okinawa, le tsumasaki-geri n'est pas propre à un village ou je ne sais quoi...c'est simplement le pendant aux membres inférieurs, du travail de nukite...

un grand classique en sommes
  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #74 le: mai 02, 2016, 21:22:09 pm »
Merci LSD.  C'est rafraîchisant de voir du vraie entraînement Kung-Fu.  Toute une différence avec les Shaolin et les Yip Man (Film) de ce monde.

C'est mon opinion.  J'ai fait en partie ce genre d'entraînement.

Très bon puissant et rapide coups de pieds-bas.  J'adore les coups de pieds-bas.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #75 le: mai 04, 2016, 22:48:30 pm »
Merci LSD.  C'est rafraîchisant de voir du vraie entraînement Kung-Fu. 
Tout les styles d'AM un tant soit peu traditionnel travaillent ainsi ou presque, non ?

Regardes un peu les différents exercices d'endurcissement et renforcement sur cette vidéo d'un style "Français" d'arts martiaux vietnamiens  :) j'ai calé au bon moment.
https://youtu.be/SSjqXJx1n-c?t=57

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #76 le: mai 04, 2016, 23:50:55 pm »
Tu as raison vo sinh rod, mais j'en ai vu peut.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #77 le: mai 05, 2016, 09:22:33 am »
merçi vô sinh rod ....cela change un peu des démonstrations habituels sur le viet vô dao
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #78 le: mai 07, 2016, 21:52:36 pm »
@lsd et niveau 2,
il s'agit de l'école Cuu Mon.
Niveau2, sur youtube, ils ont quelques vidéos intéressantes. C'est une école très proche de celle dans laquelle je suis (maître en commun).

Lsd, je suis bien d'accord avec toi, je pratique l'AM viet, mais les démos classiques de Viet Vo Dao ne reflète vraiment pas ce que nous faisons et ce qui se fait en général au Vietnam.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : si demain pour votre propre évolution
« Réponse #79 le: mai 19, 2018, 18:59:38 pm »
  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !