Forums par thèmes > Culture asiatique

Les bentos (Japon)

<< < (2/6) > >>

Akiwa:

--- Citer ---les grandes firmes sans morale tentent parfois (ouf pas toujours) de nous manipuler.

--- Fin de citation ---
Tu veux dire "régulièrement"  ::)

--- Citer ---Néanmoins, notez que ce style de consommation ne nous rends que peu malade
--- Fin de citation ---
Tu es optimiste  ;)
Des chercheurs ont prouvés que dans presque tous les aliments il y a ajout excessif de sodium (sel), ce qui cause de nombreuses maladies cardio-vasculaire et de nombreux décès.
Et ce n'est pas faute d'avertir les politiciens, mais les lobby ont la main dans ce rapport de force, avec la complicité mercantile des médias de masse.

Ωmega:
Désolé pour le lapsus parfois/régulièrement :D
en revanche pour l'exces de sel, il existe mais peu se modérer par exemple en limitant les chips (gras + sel), ou plus simplement de moins saler ses plats.

Une petite anecdote:
Il y a quelques années, mon frère mettait énormément de sel dans son assiette, ce qui m'outrageait à cause du risque de maladies du cœur qu'il encourerait  plus tard.
La réponse à laquelle je me suis heurté est "Le sel contient de l'iode, lequel, en carence provoque un goitre et, à long terme, du crétinisme et du nanisme."
Oui, la plupart des gens connaissent ça, ce qu'il ne savent pas, c'est que le sel contient moins d'iode que des fruits de mer, or les fruits de mer sont moins réputés pour les risques aux cœur qu'il produisent.
 un petit EDIT: Je viens de passer sur bento concept et je n'ai pas pus m'empêcher de vous montrer cette photo tres réaliste et vraiment mignonne.



A croquer, non?

Karuna:
 :o que de chichis pour parler d'une malheureuse gamelle  :-o~

Ωmega:
Si la "gamelle est bien présentée elle peut servir à de nombreuses choses
au Japon, les mères de familles préparent un bento chaque jour pour leur enfant ( la cantine n'existe pas), c'est en quelque sorte une preuve d'amour
on fait également des concours de bentos #papy#, et les vendeurs de bentos tout prêts sont plus pratiques et écologiques que les passages dans des fastfoods
où on vous doneras des cornets à frites+la bouteille pour la boisson+la paille enveloppé dans du papier+ les 15 sauces différentes qu'on obtient à chaque passage+les serviettes+le set en papier sur le plateau+ la boite pour le hamburger+ le nouveau jouet du jour qui contient plus d'emballages que de jouets+la jolie boite qui emballe le tout.

jumplex:
j'aimerais vraiment manger un bento, j'aime vraiment la bouffe japonaise, mais je me suis pas encore préparé de bento, c,est pour bientot!

(vraiment cool l'avatar d'Apachai) ;-)p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique