Auteur Sujet: Bonjour.  (Lu 4519 fois)

Hors ligne Kokuryu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
Bonjour.
« le: avril 16, 2010, 10:19:53 am »
Bonjour à tous,

Je suis Kokuryu et suis nouveau sur le forum. Je pratique le Shotokan mais ai ralenti depuis peu bien que je pense à m'y remettre sérieusement. Je ne sais pas si je parviendrai à mettre 1500 messages comme certains d'entre vous mais je ferai de mon mieux !  :)

A bientôt.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour.
« le: avril 16, 2010, 10:19:53 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Bonjour.
« Réponse #1 le: avril 16, 2010, 10:21:03 am »
Bienvenue! :-)UU(-:
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Bonjour.
« Réponse #2 le: avril 16, 2010, 10:29:13 am »
Bienvenue  :)
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour.
« Réponse #3 le: avril 16, 2010, 10:33:24 am »
welcome  :-)UU(-:

ça fait quelques shotokan de plus ces temps ci,

bientôt on sera plus nombreux que les adeptes des chinoiseries  :D
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Kokuryu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
Re : Bonjour.
« Réponse #4 le: avril 16, 2010, 11:41:07 am »
Merci à tous, c'est gentil !   :-)UU(-:

Je sens la petite pique amicale envers certains de tes amis du forum Aries...  ;) Mais n'oublions pas les origines de l'art de le main... de Chine !  ;)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour.
« Réponse #5 le: avril 16, 2010, 11:44:19 am »
damned je suis fait ...
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Bonjour.
« Réponse #6 le: avril 16, 2010, 11:51:18 am »
salut aries qui est a ton avis celui que tu peux qualifier de grand maitre en shotokan
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kokuryu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
Re : Bonjour.
« Réponse #7 le: avril 16, 2010, 11:52:44 am »
Vive l'universalité des arts martiaux !  ;D

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Bonjour.
« Réponse #8 le: avril 16, 2010, 12:06:04 pm »
salut aries qui est a ton avis celui que tu peux qualifier de grand maitre en shotokan

bonne question, mais répondre à qui est un grand maître shotokan ... je vais me défiler là dessus.
 #cachette#

en plus au delà de la différence technique, les querelles ou les différence de style...

si on compare kyokushin et shotokan, les deux fondateurs mettent en avent le côté formateur éthique de leur art ( voir le post sur les livres d'oyama)

donc un grand mâitre shotokan ne serait pas si différent d'un autre dans un autre style

pour tenter de définir il faudrait allier les connaissance techniques et leur mise en oeuvre, à un savoir historique et philososphique et à une éthique vécue au quotidien

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Kokuryu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
Re : Re : Bonjour.
« Réponse #9 le: avril 16, 2010, 12:07:19 pm »
salut aries qui est a ton avis celui que tu peux qualifier de grand maitre en shotokan

Avant tout, la question est de savoir ce qu'on entend par grand maître ? Un vieux Senseï reclus dans sa montagne qui connaît tout sur tout ?  #papy# Un champion dans le domaine sportif ? Mort ? Vivant ? Contemporaine ?  ls#dv Du siècle passé ? De nombreux anonymes ( je ne parle pas de moi...  #ninja*# ) sont bien plus humbles, forts et compétents que certaines personnes bien connues... Il y a tout de même certains noms qui méritent d'être cités mais je pense que la notion de "grand maître" est de nos jours bien difficile à cerner.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !