Auteur Sujet: Le baguazhang contre la boxe thai  (Lu 31982 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #10 le: avril 20, 2010, 11:44:55 am »
"l'astuce" a découvrir dans le kung fu c'est le comment l'appliquer dans le combat  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #10 le: avril 20, 2010, 11:44:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #11 le: avril 20, 2010, 12:55:44 pm »
j'essaye d'en parler chaque fois, il ne faut pas confondre enchainements, formes , katas ...etc. , et mise en application, tous ces pratiques servent a former le corps, ne doit rester après que les "principes"

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #12 le: avril 20, 2010, 14:18:12 pm »
Comme souvent, un pratiquant d'un art traditionnel s'essaye au combat sportif, prend une belle volee dans les regles etablies par un ptit jeune et vient ensuite expliquer que c'est parce que lui ce qu'il fait c'est de la rue, et que forcement ca ne peux pas fonctionner sur un ring...

Discours entendu mille fois... et les milles fois on se demande si derriere cet argument (au demeurant valable) ne se cache pas une simple excuse de n'avoir pas su appliquer les principes de sa discipline...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #13 le: avril 20, 2010, 16:20:04 pm »
Au minimum, ça démontre qu'il n'a pas su s'adapter au contexte. C'est d'autant plus gênant, qu'a priori, il connaissait les règles et les conditions du combat à l'avance.
Se faire prendre par surprise dans un contexte qu'on ne connait et qu'on ne maîtrise pas, c'est une chose. Que ça arrive alors qu'on a l'information a priori, c'en est une autre...

D'autre part, si ça ne marche pas sur un ring parce qu'il fait un vrai style de la rue, qu'avait-il à prouver en montant sur un ring ? Si ce n'est que sa méthode n'y fonctionne pas...
Bref, il s'est pris une belle désillusion dans la figure, comme tant d'autres avant lui (et moi le premier, je me souviens de mes premiers sparring en Yoseikan...  :-=##=-:).

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #14 le: avril 20, 2010, 21:10:44 pm »
mais normalement  ensemble nous devrions trouver l'enigme et pour  cela servons nous  pour commencer de le fameuse histoire de l'eléphant dans l'oscurité  ,vous la connaissez j'espére sinon  #casseordi#
nb/ en cete mn je suis en plein forme car je viens juste de terminer des exercices et donc  #cavalerie#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #15 le: avril 20, 2010, 21:53:19 pm »
non, je ne connais que celle de l'éléphant qui se fait mordre la queue par un crocodile

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #16 le: avril 20, 2010, 22:19:53 pm »
 ;D  ;D  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne KungFuMonkey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #17 le: juillet 08, 2010, 11:23:23 am »
Non mais faut pas rêver dans ce contexte on est obligé de faire de la boxe thai, vu que c'est un match de boxe thai.
Ensuite y'a des sifu bon combattants et des sifus nuls en combat ...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #18 le: juillet 08, 2010, 11:53:47 am »
Bien sûr, c'est tellement boxe thaï que le Sifu a des gants à mains ouvertes.
Sa technique n'était donc pas limitée par des gants de boxe, aussi affreux qu'énormes. :D

Cela dit, il est vrai que s'il n'y avait pas eu le ring, le Sifu aurait pu appliquer le Premier Principe de la Self Defense : la fuite. Et il aurait gagné, parce que le plus beau des combats est celui qui n'a pas lieu. :D
Enfin, il était quand même pieds nus, ça doit limiter la technique aussi ça...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Le baguazhang contre la boxe thai
« Réponse #19 le: juillet 08, 2010, 12:55:44 pm »
Adapté ou pas adapté au ring, le style de ce Monsieur n'est peut être pas le vrai problème. A le voire donner un coup de pied ou de poing, il me semble que ses appuis sont plus qu'incertains tout comme ses déplacements.
Ensuite le boxeur en face est une belle bête mais pas un technicien et si le combat ne dure pas assez longtemps pour juger de sa condition physique, il me semble qu'il y va doucement quand même.

Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !