Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

Philosophie...

<< < (10/10)

Volleysofteur:

--- Citation de: Karuna le août 25, 2010, 16:38:32 pm ---Ouai et Mickael VENDETTA  #mdr5#

--- Fin de citation ---

+1  ;-)p

Juken:
Vendetta, ce gars a tout compris du système de consommation actuel! Ca fais même peur de voit ô combien on a parlé de lui! #stress#

Pour revenir au sujet je pencherais plutôt pour une sorte de "philosophie tentaculaire multiple" si on peut s'accorder sur le fait que les AM ont tous pour point de départ le renforcement mental et la clairvoyance.

Ils n'ont pas pour autant la même approche de la vie quotidienne et du fonctionnement de la grande horloge.. L'un va être agressif et prôner l'initiative tant au combat qu'ailleurs, mieux vaut prévenir que guérir.
L'autre va préférer enseigner la patience et l'utilisation de l'agressivité au dépend de l'agresseur, soigner le mal par le mal.
Encore d'autres seront attirés vers la défense pure, se contenter de se donner les moyens de se défendre mais de ne les utiliser qu'en ultime recours, quand faut y aller: faut y aller.

Il n'y a là que trois exemple, ça peut faire maigre pour un argumentaire mais l'essentiel de mon idée est là. Il y a ou avait surement une philosophie générale, qui s'est ramifiée en sous parties, que chaque Maîtres( les vrais hein, pas les Corbell et cie) viennent à modifier, à compléter. On ne peut pas la définir, on pourra toujours exprimer certaines valeurs communes mais établir une règle, une marche à suivre pour "être dedans"...

Chaque personne tirera les enseignement quelle veut/peut et les appliquera d'une manière différente. On peut débattre des heures et des heures sur un sujet si subjectif, et prendre du temps à la réflexion mais après tout la vie est une course trop courte pour aller vite :D

PS: mes 2 cents sont surement  :S pourris d'fautes

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique