Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

Philosophie...

<< < (2/10) > >>

shototaï:
Merci Wang Shu. Simplement la philosophie taoïste n'est pas propre aux arts martiaux

Merci Aries : peux tu comme WS donner des exemples dans la vie courante dece qu'est la philosophie des arts martiaux?

aries:
 houlà... ça peut être long

je vais simplifier à l'extrème

savoir réagir dans un conflit de la meilleure façon en fonction de ses objectifs ,de ses valeurs et de valeurs communes

shototaï:
Sans vouloir t'offenser c'est un peu parler pour ne rien dire. N'importe quel pékin agressé dans la rue réagira comme ça.

Encore une fois je ne vois rien de propre aux AM.

C'est quand même un peu l'Arlésienne cette philosophie : on en parle, on l'attend et on ne la voit jamais venir  ;)

Karuna:
Halala ... l'Arlésienne, l'Arlésienne .... en voilà une qu'elle est bonne  :-)_

Neant:
la philosophie propre aux arts martiaux elle n existe pas vraiment après chaque art martial s imprègne d'une philosophie différente c'est tout pour le jeet kune do c'est la philosophie taoïste, pour le budo c'est la philosophie zen ( que l'on retrouve aussi en JKD ).
je pense que chaque pratiquant d arts martiaux se sert de la philosophie comme un chemin à suivre , un état d'esprit à adopter après il n y a pas une philosophie qui se prône philosophie des arts martiaux . chaque pratiquant doit etre sage et donc s'appuyer sur une philosophie mais chacun doit s'inspirer de la philosophie qui lui convient et l'adapter à son art martial .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique