Auteur Sujet: Respiration: des exercices ?  (Lu 10389 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #10 le: avril 19, 2010, 21:47:50 pm »
 !!!SOS!!!  !!!SOS!!!  !!!SOS!!!

dieudonné un membre important de la communauté webmartial est demandé a la barre
 :)
« Modifié: avril 19, 2010, 21:54:26 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #10 le: avril 19, 2010, 21:47:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #11 le: avril 20, 2010, 10:49:25 am »
je "cite"

<< Hangetsu kata en partie respiratoire, (avec respiration lent, profonde, et marquée, visant le travail du hara et le développement musculaire.
c'est le seul kata de ce type en Shotokan), venu du Nata-te.
Autrefois appelé Seishan, il est encore étudié sous ce nom dans le style Wado-ryu.
Le style Uechi-ryu en connait une autre variante
.>>

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #12 le: avril 20, 2010, 10:55:43 am »
j'ai l'impression que les temps avec un travail respiratoire spécifique sont sur la série de coups de poings lents, et sur les pivots sur un pied avant le blocage bas.
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #13 le: avril 20, 2010, 11:17:22 am »
Par contre, on parle souvent d'inspir ou s'expir, mais ça ne dit pas tout. Il y a plusieurs manière de les faire.
De manière lente, explosive, avec le bas du ventre, le haut, avec le diaphragme, etc... Je ne sais pas si la transmission des katas est toujours... hum, complète.

Autre chose, puisqu'on parle de souffle, c'est anecdotique en terme de nombre de pratiquant, mais je ne résiste pas à l'envie de partager :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarbacana

"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #14 le: avril 20, 2010, 11:26:11 am »
Par contre, on parle souvent d'inspir ou s'expir, mais ça ne dit pas tout. Il y a plusieurs manière de les faire.
De manière lente, explosive, avec le bas du ventre, le haut, avec le diaphragme, etc... Je ne sais pas si la transmission des katas est toujours... hum, complète.


je penserai presque qu'elle est toujours inompclète sinon il n'y aurait plus d'okuden, de techniques cachées...  :D
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #15 le: avril 20, 2010, 11:33:09 am »
Si j'étais un grand maître dans mon art, j'éviterais de cacher quoi que ce soit. Déjà qu'en expliquant l'élève ne saisit pas tout...  #larmes#
"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #16 le: avril 20, 2010, 12:29:29 pm »
il existe beaucoup de techniques de respirations adaptés pour chaque situation /combat..../se soigner de certaines maladies....../ vivre plus longtemps .....
et cela  existe partous faut prendre la peine de chercher .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #17 le: avril 20, 2010, 12:50:48 pm »
il existe beaucoup de techniques de respirations adaptés pour chaque situation /combat..../se soigner de certaines maladies....../ vivre plus longtemps .....
et cela  existe partout faut prendre la peine de chercher .....

exact, il existe pas mal de choses, il faut chercher, tester, ne pas s'arrêter qu'avec ce que l'on peut nous enseigner.
souvent des "explications", vidéos ou autres donnent des indications qu'il faut décrypter   

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #18 le: avril 20, 2010, 13:39:10 pm »
Toutafait.
 Ceci dit, attention aux "expérimentations", toute ne donne pas de bon résultat et sans les conseils avisés d'un  #papy# , on peut mettre sa santé en danger :
je me souviens d'un jeu stupide que je pratiquais à vingt ans avec un copain. Chaque fois qu'on allait à un lac près de chez nous en voiture, pour se mettre déjà dans l'ambiance ( ! ) on restais en apnée tout le temps de traversée du avant le péage ( 3 kilomètres). On a une excuse, c'était à l'époque du grand bleu   ; et juste avant, on hyper-ventilait. Et bien un jour, on a failli s'évanouir au milieu du tunnel !
« Modifié: avril 20, 2010, 13:41:01 pm par Tov »
"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Respiration: des exercices ?
« Réponse #19 le: avril 20, 2010, 21:03:28 pm »
un auteur dont j'ai oublier le nom raconte qu'on a trouver des vieux documents enfouies dans les souterrains  du tibet et parmis ses trouvailles il y'aurais  des anciennes techniques respiratoires  #noel#
« Modifié: avril 20, 2010, 21:20:48 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !