Auteur Sujet: 20 avril 2010 ; triste anniversaire  (Lu 5718 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : 20 avril 2010 ; triste anniversaire
« Réponse #10 le: avril 19, 2010, 14:06:39 pm »

Pour les consignes a donner a des gamins, je cherche souvent ce que je dois dire à mes petits sauvageons, et ce n'est pas évident. Je trouve l'idée d'attirer l'attention assez intéressante quand cela ne les met pas en danger.

Mis à part les consignes de bases "ne pas parler aux inconnus" "attendre dans l'école quand c'est possible" etc... en fonction de l'àge.. il n'y a pas de solution miracle.

J'ai une fille de 5 ans et en plus de ces consignes de prudence , je veux qu'elle puisse se débrouiler en cas d'agression classique, hors duo de gamins psychopathe armés jusqu'au dents.


Donc mon petit cursus en A.M m'aidera dans mon rôle de père (et là on raccroche au forum  ;) )

deux ados du clubs ont failli avoir des soucis lors de la féria ( manifestaion taurine pretexte à des libations excessives...  :-o~ ) et elle s'en sont sorti à  grand coup de tsuki, chacune de leur côté

Leurs agresseurs n'étaient pas Ko mais suffisament surpris pour qu'elles puissent se barrer ( la supérioté de l'athlétisme sur tout système de défense  :D )
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : 20 avril 2010 ; triste anniversaire
« Réponse #10 le: avril 19, 2010, 14:06:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : 20 avril 2010 ; triste anniversaire
« Réponse #11 le: avril 19, 2010, 14:35:19 pm »
Citer
Pour ce qui est du "retard de 10 ans" qu'on a en France, et bien d'aprés certains indicateurs, nous en sommes justement au niveau social américain de 1999.
A mon avis certains "indicateurs" doivent déconner  #circonspect#

Les USA (la plus grande démocracie comme aiment dire nos élus), ont depuis bien longtemps des dérives de toutes sortes dont leur constitution admet voir encourage.

Exemple sur les milices d'extrême droite :
http://worldwide4news.blogspot.com/2010/03/la-milice-chretienne-dextreme-droite.html

Une famille chrétienne au USA
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/features/2811991/Gun-toting-family-ready-for-terrorists.html


Faut-il d'autres commentaires ?
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : Re : 20 avril 2010 ; triste anniversaire
« Réponse #12 le: avril 19, 2010, 15:29:59 pm »
Les USA (la plus grande démocracie comme aiment dire nos élus), ont depuis bien longtemps des dérives de toutes sortes dont leur constitution admet voir encourage.

je vois ce que tu veux dire, mais il n'y avait pas la moindre trace de tout ceci dans l'affaire en référence. Littleton il y a 11 ans ressemble beaucoup à notre province Française en 2010. C'est ce qui me touche.

J'ai une fille de 5 ans et en plus de ces consignes de prudence , je veux qu'elle puisse se débrouiler en cas d'agression classique, hors duo de gamins psychopathe armés jusqu'au dents.
Donc mon petit cursus en A.M m'aidera dans mon rôle de père (et là on raccroche au forum  ;) )
deux ados du clubs ont failli avoir des soucis lors de la féria ( manifestaion taurine pretexte à des libations excessives...  :-o~ ) et elle s'en sont sorti à  grand coup de tsuki, chacune de leur côté
Leurs agresseurs n'étaient pas Ko mais suffisament surpris pour qu'elles puissent se barrer ( la supérioté de l'athlétisme sur tout système de défense  :D )

déjà juste d'avoir fait face a du décourager des lâches qui s'attaquent a ces filles.
Pour ce qui est des enfants, c'est très difficile de leur donner des consignes. A peine je pense a une chose que j'imagine déjà le cas ou ça marchera pas.

je doute que dans un forum comme le "notre" reservé a l'art martial qu'on puisse cerner le probléme dans sa globalité et donc je préfére  :-X  
C'est dommage. Il est bon d'avoir l'avis de pratiquants d'arts martiaux sur des sujets non martiaux aussi.
En général, on fait ça dans la partie "bistro" des forums, je te l'accorde.
« Modifié: avril 19, 2010, 15:36:51 pm par Tov »
"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Re : 20 avril 2010 ; triste anniversaire
« Réponse #13 le: avril 19, 2010, 15:38:49 pm »
En général, on fait ça dans la partie "bistro" des forums, je te l'accorde.

Le forum "Discussions générales" est un peu le bistrot du forum  :-)UU(-: @-D

Vous pouvez discuter d'autres choses que d'arts martiaux, et même de politique (avec modération), tant que ça ne "dérape" pas et que les discussions restent respectueuses  #papy# Bien sûr, de préférence en évitant les gros trolls et les discussions qui fâchent  #troll#
« Modifié: avril 19, 2010, 15:43:11 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : 20 avril 2010 ; triste anniversaire
« Réponse #14 le: avril 19, 2010, 15:44:02 pm »
Je m'engage à me changer en huitre sur le champ si je manque de respect à quelqu'un !  #chinois#


 #stress# heu.. .je rigole.

Concernant ce sujet, mon but est surtout de le faire connaitre. C'est un cas d'école passionnant pour lequel tout le dossier est en ligne et permet a chacun de se faire son idée.
(Moyennant quelques centaines d'heure de lecture en anglais il est vrai !)
"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : 20 avril 2010 ; triste anniversaire
« Réponse #15 le: avril 21, 2010, 08:44:43 am »
Juste quelques news pour clore cet article :
Les cours ont été annulé hier à littleton au lycée des ancolies (Columbine) par mesure de précaution.
Un étudiant a été arrêté samedi a Long Island pour avoir menacé de reproduire la tragédie du 20-04-1999
http://www.1010wins.com/LI-Teen-Arrested-for-Making-Columbine-Like-Threat/6826719
D'autres part, l'un des deux étudiants arrêté en décembre au lycée régional Bridgewater-Raritan pour le même projet a plaidé coupable.

bon, c'était aux states. Rien chez nous. Cool. ;-)p

"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !