Auteur Sujet: Yoseikan Budo + Pencak Silat ?  (Lu 5368 fois)

Hors ligne Fervant Pratiquant

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« le: avril 19, 2010, 18:17:42 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, je pratique le Yoseikan Budo depuis maintenant 3 ans, et j'ai l'occasion de mixer cet art martial avec le Pencak Silat et je voudrais avoir vos avis sur ce mixage...
Merci d'avance pour tous vos avis !
Le vrai risque est de ne pas prendre de risques !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« le: avril 19, 2010, 18:17:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #1 le: avril 19, 2010, 18:41:18 pm »
Bienvenue  :)

J'ai déplacé ton message dans le forum "Yoseikan Budo", plus approprié. Et je t'invite à poster ta présentation dans le forum "Présentation des membres"  ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0

Concernant ta question, Kronky et Panglimasilat vont peut-être te donner leur avis là-dessus  ;)
« Modifié: avril 19, 2010, 18:43:35 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Fervant Pratiquant

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #2 le: avril 19, 2010, 18:56:54 pm »
Ok Maître et merci! :)
Le vrai risque est de ne pas prendre de risques !

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #3 le: avril 19, 2010, 22:22:35 pm »
Je n'ai pratique le Penchak qu'un peu en stage (2) donc pas vraiment d'avis objectif sur le sujet... mais pratiquant moi meme a la fois le yos et le kali, le melange ne me semble pas improbable. ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Fervant Pratiquant

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #4 le: avril 19, 2010, 23:58:55 pm »
Oui tu as raison, d'après ce que j'au vu et lu, ce sont deux styles quelque peu complémentaires. Corrigez moi si je me trompe bien sur!!!  ::)
Le vrai risque est de ne pas prendre de risques !

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #5 le: avril 20, 2010, 09:15:29 am »
Oui tu as raison, d'après ce que j'au vu et lu, ce sont deux styles quelque peu complémentaires. Corrigez moi si je me trompe bien sur!!!  ::)

Ben "complementaire" ca va dependre pour quoi... Quelqu'un etant tres attire par l'aspect sportif du sport lui preferera en complement probablement le jujutsu bresilien ou le kickboxing... Apres disons que, oui, ils ne sont pas incompatibles. ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #6 le: avril 20, 2010, 09:44:26 am »
Bonjour,

Je connais trop peu le Pencack Silat pour avoir un avis intéressant sur le sujet.
Par contre, Fervant Pratiquant, puisque tu pratiques les deux, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Notamment :
  • Que t'apporte chacun des styles que l'autre ne t'apporte pas ?
  • Dans quel mesure sont-ils compatibles ? Par exemple, y a-t'il certains aspects contradictoires, ou simplement qui ne peuvent pas être transféré de l'un vers l'autre ?
  • Utilise-tu l'ondulation du Yoseikan dans ta pratique du Pencak ?

Au niveau des "mixages", Mario Ambrosini qui fût Directeur Technique et Directeur Général de la fédération mondiale de Yoseikan Budo avant de quitter cette dernière, mixe le Kali et le Yoseikan Budo dans son système personnel (Académie Training Defense).

Hors ligne Fervant Pratiquant

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #7 le: avril 20, 2010, 16:58:55 pm »
Merci à tous pour vos réponses!
kronky, je t'explique mon point de vue:
Le yoseikan Budo que je pratique ou plutot le prof qui me l'enseigne est un peu trop docile... Ce n'est pas assez percutant à mon avis, si ce n'était pas les quelques mois de kyokushinkai que j'ai pratiqué, j'en aurai bavé mais bon bref... La différence majeure entre les 2, c'est l'utilisation des styles animaliers, serpent, tigre... il y'a aussi les positions très basses du pencak silat et que le yoseikan n'a pas. Le yoseikan se démarque clairement pas le mouvement d'ondulation.
Pour ta deuxième question, tout peut-être transféré d'un style à un autre à condition de ne pas t'emmêler les pinceaux, je veux dire par cela que tu dois savoir quelles techniques du pencak vont avec les telles techniques du yoseikan et vice versa....
Pour ta 3ème question, je dirais que, pratiquant le yoseikan depuis 3 ans déjà, l'ondulation est devenue automatique à chaque coup de poing, de pied, de projection ou de clé... Il faut juste apprendre à adapter l'ondulation aux positions relativement basses du pencak, et croyez moi le mélange est explosif, surtout avec les coups de paume ou encore les griffes de tigre!
Mes partenaires de travail au pencak me disent tjrs de tapper moins fort car à chaque fois ils se retrouvent avec le souffle coupé...  :-=##=-:
Posez moi toutes les questions que vous désirez, je vous répond sans problèmes !!

Sportivement, Fervant Pratiquant. OSU !
Le vrai risque est de ne pas prendre de risques !

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #8 le: avril 21, 2010, 18:44:52 pm »
Hello Quel Style de Silat pratiques-tu? ???
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Fervant Pratiquant

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo + Pencak Silat ?
« Réponse #9 le: avril 21, 2010, 18:49:30 pm »
Mon maitre nous enseigne une espèce de synthèse ou il nous enseigne diverses techniques, il faut avouer que j'y suis pour mon premier mois et que je suis entrain de me conditionner physiquement donc j'entre pas encore dans les détails techniques, dans quelques semaines je pourrai te répondre exactement.
Le vrai risque est de ne pas prendre de risques !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !