Auteur Sujet: Questions Pour Une Amie  (Lu 7630 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #10 le: avril 21, 2010, 10:56:14 am »
séreiusement..

il y un truc appelé indice de masse corporelle qui permet de savoir où on en est en terme de surpoids

ça se calcule comme ça:

poids  / (tailleXtaille)

moi je fais 1m75 pour 90 kg

ça donne 90/ (1.75X1.75)= un peu plus de 28

au delà de 25 il ya un surpoids, à modérer en fonction de l'âge , de la structure osseuse

ça craint au delà de 30 , de mémoire ( à vérfier sur internet)

donc ça peut être un premier indicateur

le problème quand on débute un sport en étant en surpoids, c'est qu'on force plus, et qu'on fait courir plus de risque ses articulations, d'autant plus si la croissance est encore en corus

donc la réponse pour ta copine c'est : évaluer le surpoids,  et savoir si elle a fini sa croissance

donc à voir peut être avec son toubib





" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #10 le: avril 21, 2010, 10:56:14 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #11 le: avril 21, 2010, 11:02:32 am »
Ben Elle a 1m72 et Elle Fait Un Peu Moin Que 90 Kilos !
j'éspere que ton amie est moins avare que toi en infos /il y'a un professeur (femme)en judo dans le forum c'est cheyenne ,tu peux envoyer a elle un message personnel et reconte lui tout .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Folle-De-Rpattz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #12 le: avril 21, 2010, 11:45:52 am »
séreiusement..

il y un truc appelé indice de masse corporelle qui permet de savoir où on en est en terme de surpoids

ça se calcule comme ça:

poids  / (tailleXtaille)

moi je fais 1m75 pour 90 kg

ça donne 90/ (1.75X1.75)= un peu plus de 28

au delà de 25 il ya un surpoids, à modérer en fonction de l'âge , de la structure osseuse

ça craint au delà de 30 , de mémoire ( à vérfier sur internet)

donc ça peut être un premier indicateur

le problème quand on débute un sport en étant en surpoids, c'est qu'on force plus, et qu'on fait courir plus de risque ses articulations, d'autant plus si la croissance est encore en corus

donc la réponse pour ta copine c'est : évaluer le surpoids,  et savoir si elle a fini sa croissance

donc à voir peut être avec son toubib







Elle Pourras Le Faire Ou Pas ?

Hors ligne Folle-De-Rpattz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #13 le: avril 21, 2010, 11:46:54 am »
Mais Le Truc C'est Quelle a pas grossie a cause du grignotage c'est a cause du stress !

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #14 le: avril 21, 2010, 11:55:33 am »
elle pourrait pratiquer si son surpoids n'est pas important et si ses articulations ne risquent pas de trop en souffrir
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Folle-De-Rpattz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #15 le: avril 21, 2010, 12:01:00 pm »
Le truc c'est quelle aime faire du sport, on court ensemble tout les dimanche le tour de notre village ! Mais elle c'est pas faire de roulade , au judo faudras t-il faire des roulades ?

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #16 le: avril 21, 2010, 12:17:01 pm »
Au judo on ne fait pas de roulade, on fait des Ukemi.  :P

Dit moi, le plus simple, ce ne serait pas qu'elle fasse le tour des clubs vers chez elle pour voir un peu ce qu'il s'y passe, on ne peut pas choisir pour elle ! En tout cas, pas avec les miettes d'information que tu nous donnes. On ne sait même pas son âge !
D'autre part, pour savoir si son état lui permet de pratiquer, il y a une personne très compétente pour la renseigner : son médecin.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #17 le: avril 21, 2010, 20:37:13 pm »
C'est sûr et certain que le judo, ça nécessite une certaine condition physique pour bien le pratiquer.

Quand j'ai commencé, je faisais 1m77 pour 95 kilos. Câlisse je manquais de souffle pendant l'échauffement. Ça m'a prit un maudit bout avant de faire du randori et tout mettre en pratique parce que j'étais pratiquement obèse. Alors j'ai pris ça relax et j'ai juste fait ce que je pouvais faire.

Par contre ça a fini par payer parce que maintenant je fais 70 kilos juste et j'ai assez de cardio pour faire plein de randori.

Vu que ton amie est un peu...disons, flasque, comme moi avant, elle n'est pas obligée de tout prendre à la fois. Elle peut prendre le judo à son rythme et c'est ça qui est bien. Si elle manque de cardio et de force, tu peux décider de ne pas faire de randori. Le conditionnement qu'il devrait y avoir au début des cours montera le niveau physique petit à petit jusqu'à pouvoir faire les parties du judo qui sont plus intenses.

Pas de roulades? Ça c'est un peu plus merdique, le mae ukemi en judo est une roulade, et si elle n'apprend pas à tomber correctement dans toutes les directions ça risque de ne pas marcher. La crainte des roulades, c'est mental ou physionomique?
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #18 le: avril 21, 2010, 21:18:40 pm »
Elle Pourras Le Faire Ou Pas ?

Il ne faut pas necessaire etre en super forme pour faire du sport... on peut aussi faire du sport pour etre en forme !

Beaucoup, y compris parmis les tres grands champions, ont commence en etant maigres, gros, etc... Quasiment TOUS les judokas ont commence sans savoir chutter, quasiment TOUS les boxeurs ont commence sans savoir donne un coup de poing. On ne commence pas en etant bons, on le devient avec la pratique, chacun a son rythme, en fonction de son potentiel de depart. Personne n'est egal et certains y arrivent plus facilement, plus rapidement que d'autres, mais PERSONNE n'echoue a pratiquer...

En tant que personne en surpoids ton amie devra faire bien attention, a ses articulations notemment, mais peu SANS AUCUN PROBLEME, pousser la porte d'un dojo. Cela lui apportera aussi peut etre un equilibre dans sa vie (gestion du stress etc) qui l'aidera a perdre du poids durablement... c'est en tous cas tout ce qu'on lui souhaite.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #19 le: avril 21, 2010, 23:22:43 pm »
concernant l'I.M.C. attention à bien s'en servir, avec seulement cette indicateur, toute l'équipe de france de rugby est en sur-poids voir obèse sauf les ailiers....
Il faut connaître sa morphologie, c'est à dire savoir quelle type d'ossature l'on a (fine, épaisse...) le pourcentage de masse maigre (muscle) et de graisse et aussi si on est sujet à la rétention d'eau.

Ensuite le stress est un facteur qui amène à la prise de poids par une perte de contrôle dans ou hors des prises de repas lors de période d'angoisse.... Un des bon moyen de le diminuer c'est de faire du sport. Si le stress entraîne une prise de poids, il faudra voire s'il n'y a pas un trouble alimentaire (se mettre à grignoter, manger plus, oublier sa faim,..).
En s'occupant du stress, on ne diminue pas forcément le trouble alimentaire (si trouble il y a ). C'est une question de prise en main car une fois le stress passé, les troubles peuvent rester. Donc être vigilent.

Reste à savoir si c'est une prise de poids rapide (en quelques mois) ou constante (sur plusieurs années).

Concernant le sport, il a bien été préciser de faire attention à certains point :
- si la croissance est terminé ou non
- l' I.M.C. à pondérer avec ce que j'ai énuméré  au dessus
- les possibles problèmes articulaires (existant ou qui peuvent se rajouter par la suite)

Pour la pratique du judo, si elle n'était pas sportive avant, avec en plus un sur-poids, elle va avoir du mal au niveau cardiaque, entrainement physique, randori.
Concernant la pratique, si le prof fais attention à la faire débuter au niveau le plus bas sans la faire tout de suite rentrer dans l'apprentissage, il n'y aura pas de problème. Les problèmes articulaires proviennent soit de chute mal amorties, soit d'une pression trop violente dans un sens spécifique, soit un mauvais partenaire.

Mais c'est certains que si il n'y a pas de problème déjà existant (articulaire, cardiaque...) la pratique du judo est accessible à tout le monde du moment qu'il est en "bonne santé".
Tout s'apprend et on tous plus ou moins était ridicule lorsqu'on appris quelque chose pour la première fois.

Concernant la pratique sportive en dehors du judo, éviter de courir et surtout courir sur du dur. Préférer le vélo quitte à en faire plus (sur du plat au début) qui permettra de travailler plus facilement le cardio sans le problème de l'épuisement physique du au sur-poids pendant la course.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !